Conso 607 v6 pack

ced57

Membre
24 Octobre 2004
18
0
0
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la conso moyenne réelle de la 607 v6 pack?
parce que je voulai savoir si les chiffres peugeot sont vrais ou sous estimés...à savoir 9.8L en moyenne(boite manu)
:)
 


J'me suis même pas présenté... :non:
Je suis tout new sur le fort hum!
En fait j'ai actuellement une 206 RC et j'envisage de passer très bientôt à une 607 V6 Pack de fin 2000 avec 67000 kms...donc je prends des renseignements sur cette voiture. :chinois:
 

Panneau01.gif
sur FP ced57 je n'ai pa d'info pour celà mais il y a quelques proprios de 607 dont 607 V6 pourra peut être te renseigner ;)
 

au pif je dirais entre 13 et 14 L en ville et 11 sur route

mais avec ce genre de moteur, y'a certainement moyen de taper dans les 16, 17 l/100 je pense..
 


Désolé pour ma réponse tardive, ça fait quelques jours que je ne suis pas venu sur le forum...
Niveau conso sur ma 607 V6 BVM, j'ai fait 10.6 l de moyenne sur 1 année de roulage (environ 15000 Kms) et en faisant environ 3/4 d'autoroute et 1/4 de ville. C'est donc à mon sens raisonnable mais ceci est vrai pour une conduite relativement coulée en se faisant plaisir de temps en temps !
Le simple fait de faire beaucoup plus de ville ou de rouler comme un goret peut facilement amener à une conso de 13 ou 14 l / 100 voir plus !!!
Tout dépend donc de ta façon de rouler et de ton parcours routier.

A+
 

Merci beaucoup! :bien:
Au fait niveau entretien c'est vraiment au dessus d'une HDI ou tu penses qu'on peut s'en tirer à des prix quasi pareils?
Parceque les HDI sont vachement plus chers à l'achat d'occas'...
 

Merci beaucoup! :bien:
Au fait niveau entretien c'est vraiment au dessus d'une HDI ou tu penses qu'on peut s'en tirer à des prix quasi pareils?
Parceque les HDI sont vachement plus chers à l'achat d'occas'...

Oui, j'ai hésité un temps entre la raison et la passion et en regardant le prix des occasions en HDI j'ai opté pour une V6 et je n'ai aucuns regrets !
Je ne connais pas les coûts d'entretien d'une HDI mais par rapport à une 2.2 essence, il n'y a pas d'écarts monstrueux, quelques dizaines d'Euros à chaque fois pour les pièces d'usure (plaquettes, disques, échappement, ...).
Une chose par contre qui coute certainement plus cher que sur la 2.2 essence, c'est le changement des bougies : environ 50€ de main d'oeuvre (il faut démonter une partie de l'admission je crois...) et surtout plus de 85€ pour les 6 bougies !
C'est cher mais comme la voiture est sous garantie, je n'ai pas le choix. Enfin, c'est uniquement tous les 60 000 Kms.
Sinon, les révisions constructeur (vidanges et contrôles) sont les même et je pense au même prix que la 2.2e.

Donc pour résumer, à première vue et après 1 an et demi en compagnie de ma belle, pas de mauvaises surprises sur le coût d'entretien. Je pense que la grosse question à se poser lorsqu'on hésite entre une HDI et une V6 essence est combien de kilomètres je fais par an et quel budget carburant je suis prêt à mettre pour me déplacer... question importante avec les cours actuels du pétrôle ! :x
 

Mon choix est fait, par contre as tu une idée du type d'entretien à faire sur les amortisseurs AMVAR?
 

Mon choix est fait, par contre as tu une idée du type d'entretien à faire sur les amortisseurs AMVAR?

Je ne pense pas qu'il y ait plus d'entretien que sur une suspension classique, par contre quand il faut remplacer les amortisseurs... c'est certainement plus cher !
Il y a aussi bien sûr les capteurs et calculateur de la suspension... mais pour moi ça n'est pas un souci car j'ai une extension de garantie d'encore presque 5 ans ! :oui:
 

Est ce que je pourrai éventuellement te demander un énorme service....
Est ce que tu aurai une idée des interventions à faire dans les prochains temps pour une 607 V6 Pack avec 67000kms (en tout cas les bobines d'allumage sont changées et un moteur de siège).
Elle est affichée à 16 900€ mais j'ai l'intention de discuter pour l'avoir à 16 000€ ce qui serait beaucoup plus raisonnable pour un modèle du 10/2000.
 

Est ce que je pourrai éventuellement te demander un énorme service....
Est ce que tu aurai une idée des interventions à faire dans les prochains temps pour une 607 V6 Pack avec 67000kms (en tout cas les bobines d'allumage sont changées et un moteur de siège).
Elle est affichée à 16 900€ mais j'ai l'intention de discuter pour l'avoir à 16 000€ ce qui serait beaucoup plus raisonnable pour un modèle du 10/2000.

Ben écoute, la mienne a 72 000 Kms et mis à part les disques et plaquettes qui seront certainement à changer dans quelques milliers de Kms, je ne vois pas trop... et puis ça dépend de la façon dont la voiture a été conduite.
La mienne appartenait à un directeur de PSA avec chauffeur, donc conduite à priori plutôt cool et un seul conducteur.
Mécaniquement, comme sur tous les véhicules d'occasion, c'est un peu la loterie ! On ne sait jamais trop ce qui peut nous attendre...
D'ici 1 à 2 ans, j'imagine avoir à changer le silencieux et peut-être l'embrayage vers les 100 000 / 120 000 Kms.
Pour moi, les mauvaises surprises sur cette voitures peuvent plutôt être d'ordre électonique... avec 22 calculateurs embarqués, on est jamais à l'abri d'une panne de l'un d'eux et là niveau coût... ça doit faire mal !
C'est pour cela que j'ai opté pour une extension de garantie la plus longue possible (6 ans). Sans cela je n'aurai pas pris une 607.
 

C'est très certainement une excellente voiture, surtout en V6 BVM , mais à acheter avec une extension de garantie maiximale et au prix le plus négocié possible, car , si tues déçu ou que tu changes d'avis, tu auras toutes les peines du monde à la revendre!elle
 

Je ne pense pas prendre d'extension car je suis du genre à changer de voiture souvent...merci pour tes conseils!!!