Merci beaucoup!
Au fait niveau entretien c'est vraiment au dessus d'une HDI ou tu penses qu'on peut s'en tirer à des prix quasi pareils?
Parceque les HDI sont vachement plus chers à l'achat d'occas'...
Oui, j'ai hésité un temps entre la raison et la passion et en regardant le prix des occasions en HDI j'ai opté pour une V6 et je n'ai aucuns regrets !
Je ne connais pas les coûts d'entretien d'une HDI mais par rapport à une 2.2 essence, il n'y a pas d'écarts monstrueux, quelques dizaines d'Euros à chaque fois pour les pièces d'usure (plaquettes, disques, échappement, ...).
Une chose par contre qui coute certainement plus cher que sur la 2.2 essence, c'est le changement des bougies : environ 50€ de main d'oeuvre (il faut démonter une partie de l'admission je crois...) et surtout plus de 85€ pour les 6 bougies !
C'est cher mais comme la voiture est sous garantie, je n'ai pas le choix. Enfin, c'est uniquement tous les 60 000 Kms.
Sinon, les révisions constructeur (vidanges et contrôles) sont les même et je pense au même prix que la 2.2e.
Donc pour résumer, à première vue et après 1 an et demi en compagnie de ma belle, pas de mauvaises surprises sur le coût d'entretien. Je pense que la grosse question à se poser lorsqu'on hésite entre une HDI et une V6 essence est combien de kilomètres je fais par an et quel budget carburant je suis prêt à mettre pour me déplacer... question importante avec les cours actuels du pétrôle ! :x