Conso Adblue 308 1.5 hdi EAT8

Sapiacain82

Peugeot Addict
22 Septembre 2018
155
35
28
France
Je viens de tester une pompe à Adblue en station To... Access pour calculer ma conso.
Nickel et très pratique au passage.
Petit rappel ... 308 1.5 Hdi 130 EAT8 environ 7 000 km (40% autoroutes, 40% routes, 10% rocades, 10% ville) 5 L/100 en moyenne calculée.

Conso Adblue calculée : 1 litre / 1 000km (pile 7 litres ajoutés)
 

Salut, j'ai le meme moteur mais en BVM et je fais 50% de ville et 50% de route, autoroute et je consomme environ 10 L pour 9000 kms environs. (j'en remet dès que la voiture me le demande et jamais a raz bord)

Il parait que le nouveau moteur consomme plus d'adblue pour dépolluer. Ca dépend également de l'habitude de conduite de la personne
 



le retour est effectivement intéressant et il semble conforme à ce que j'ai pu lire ailleurs pour un moteur €6.2. On est d'ailleurs sur une conso d'addblue grosso modo 2 fois plus élevé que sur les €6.1.
 

Je pense par contre qu'il vaut mieux attendre d'avoir l'alerte, et de mettre 10 l, plutôt que de faire des pleins à ras-bord intermédiaires, ce qui est très déconseillé
 

Je pense par contre qu'il vaut mieux attendre d'avoir l'alerte, et de mettre 10 l, plutôt que de faire des pleins à ras-bord intermédiaires, ce qui est très déconseillé
Effectivement, c'est que je fais et que je conseil aussi ! :bien:

Meme si le bouchon est ok, il peut y avoir déformation du réservoir en cas de trop plein ...
 

Je pense par contre qu'il vaut mieux attendre d'avoir l'alerte, et de mettre 10 l, plutôt que de faire des pleins à ras-bord intermédiaires, ce qui est très déconseillé
Effectivement, c'est que je fais et que je conseil aussi ! :bien:

Meme si le bouchon est ok, il peut y avoir déformation du réservoir en cas de trop plein ...

Pourquoi parlez-vous de faire le plein à raz bord :confused::confused::confused:

Je l'ai fait à une pompe Adblue VL au débit lent et celle-ci comme pour le carburant déclenche bien avant le plein à ras-bord comme vous dites :spamafote:
Pas sûr qu'un CC fasse autant attention à un éventuel trop plein ou qu'un particulier en le faisant à la mano avec un bidon et un entonnoir.

De plus, comme je l'ai écrit, c'était juste pour calculer ma conso :coucou:

On verra pour la prochaine fois ...
 
Dernière édition:


Bon ça me rassure alors, par ce que moi j’ai refait l’appoint cet après-midi (10 litres) ma voiture a 7000 km
 

Si tu fais l'appoint lorsque tu as l'alerte, c'est tout à fait ce qu'il faut faire et ce qui est conseillé dans la notice.
 
  • J'aime
Reactions: casimfred

Bon ça me rassure alors, par ce que moi j’ai refait l’appoint cet après-midi (10 litres) ma voiture a 7000 km
Même conso vérifiée aujourd’hui. J’ai été surpris de recevoir l’alerte à ce kilométrage mais ça a l’air conforme.:)