Conso LDR 407 coupé v6 HDI

yams42000

Peugeot Addict
21 Janvier 2012
56
0
0
Bonjour a tous!

J' aurai besoin de vos lumières :)

Je possède une 407 coupé v6 hdi de 260000km ( oui c'est beaucoup ).
Depuis quelque jour, j' ai une conso anormal de LDR... et l' aiguille de température reste sur 91 a 93° (normal?).

Je n' ais pas de bulle dans le bocal LDR, ni de mayonnaise, ni dé pression anormal!
Par contre, a froid, j' ai de la fumée blanche ou grise et assez noire a l' accélération.

J' ai entendu parler de l' échangeur Eau/échappement qui peut merder. Ou se trouve t' ils? quelqu' un aurait une photo?

Le véhicule est au garage en se moment, nous avons découvert une micro fissure sur le radiateur, donc le radiateur est neuf maintenant, mais pendant que la moitié de la face avant est démonté, j' aimerai connaitre votre avis et conseils.

Je précise qu' elle a commencer a me faire sa, je n' ai pas rouler plus de 10km...

Merci de votre aide.
 

:coucou:

as tu au moins fait une recherche avant de poster, de toi à moi, je sais que non :pfff:


donc fais le!!!!!!
 

Bonjour ced!

Si j' ai fais une recherche mais sa peut-etre tellement de chose quand le refroidissement merde...

Je suis perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p
 

Hello yams

Ton kilométrage, est à la fois "normal' et peut-être beaucoup.

Je veux dire, une seule info que tu ne donnes pas, c'est l'année de ton auto ;)

Ok tu as détecté une fuite, mais peut-être tout simplement ton LDR un peu vieux, et donc à remplacer.
Ce qui sera fait dans tous les cas [:cerruti]

Sinon, je ne vois pas
 

Hello,

Année 2006 :)

Pour la fuite, oui légère micro-fissure en haut de radiateur donc radiateur neuf depuis aujourd’hui mais je doute que sa explique la fumée blanche a froid... Il faudrait testé l' échangeur eau échappement aussi mais ou le trouver?
 




Non, pas sur le V6 ci ton radiateur fuyait cherche pas et ci ça continue contrôle le boitier d'eau qui se trouve au centre du moteur
 

Bon, le radiateur est neuf, mais je perd toujours du liquide de refroidissement, Mais ou va se liquide!? Les joints de culasse ou les culasses, d' après mon garagiste ce n' est pas sa, il a effectué des tests...
Vetse45220, je dois le testé a chaud?
 

si le boitier est noir,alors il y a des chance que le soucis viens de la.la c'est un probleme connu de psa,puisqe ils ont changé la ref de celui ci
 


Bon a priori j' ai bien ce boitier qui fuit, surtout a chaud, il faut que je confirme lundi au garage...
 

je crois me souvenir qu'il y a eu une info fash sur ce boitier,selon l'opr.
a voir donc avec ton garage.
peut etre une participation de peugeot
 

Mon véhicule est garanti par mon garage donc pas besoin de peugeot :) Du moins je me fous de qui va réglé la facture tant que ce n' est pas moi...
 



Bon,

Hier soir, je démarre, commence a rouler, et voila un panache de fumée mal odorante qui n' en finis plus ( voir photo ) et le LDR qui baisse presque a vue!
Je pense vraiment a l' échangeur Air/échappement ou l' échangeur d' admission?

Est-ce déja arrivé a l' un de vous? Avez vous une idée?

Merci



 

J'ai des gros doute pour les radiateurs de vanne egr. Ton pro n'a pas mis le circuit de refroidissement sous pression (environ 1,5 bars) et après détecter la fuite.

Mais pour moi tu est tombé sur une qui a les culasses défectueuse.

Au cas ou voici le circuit des vannes EGR :



C'est la pièces 1 et 2

Le mieux serait de les shunters en raccordant les deux tuyaux ensemble
 




Bon, a priori c'est un joint de culasse!

Donc changement des 2 joints + rectification des culasse...

Heureusement en garantie :)
 

Ha ben tu dois être rassuré, mais autant recherché un moteur avec moins de borne non.
 

Le garage a choisi cette solutions... Je compte la revendre rapidement après les réparations...