CONSO PURETECH 100 EAT8

MARCO45000

Peugeot Addict
27 Avril 2005
93
1
8
bonjour

je voudrais avoir votre retour si vous possédez ce véhicule vis à vis de la conso.

pour ma part je roule en mode normal , plutot en campagne et un peu de ville, conduite pas sportive et je tourne à environ 7l/100km sur l ordi de bord.
sur 6500 km je tourne en moyenne à 6.9 l/100km.
sur 3700 km je suis à 6.8 l/100km.

quel est votre retour.?

a+
 


Les consommations annoncées par Peugeot dans ses tarifs sont légèrement plus importantes pour le 100 EAT8 que pour le 130 EAT8, ce qui peut tout de même paraître surprenant vu la différence de puissance....Idem pour les émissions de CO2...
 

Rien de surprenant ! Au contraire...
Plus faible puissance n'est hélas pas synonyme de sobriété :spamafote:
 

La consommation est tellement variable suivant la conduite , le type et la longueur des parcours , la température et j'en passe , bien difficile de comparer . Le PT 1.2 l n'est pas non plus spécialement réputé pour sa faible consommation en particulier dès que l'on commence à le solliciter un peu.
 

Bonjour , étonné par vos consommations ,moi je suis en urbain route 5,8 l toujours en mode éco et grand
parcours mixte nationale , autoroute maxi 110 kmh sur 800 km je suis a 5,2 a 5,4 l en mode éco aussi ,tout ça donné par
l'odb ,mais c'est vrai que j'ai une conduite cool et aussi boite EAT8
 

Je suis pas en EAT 8, mais en 100Ch essence souvent en E10 de supermarché
Faudrait comparer la vitesse moyenne en plus car juste la conso je pense que c'est pas assez.
Mes 10 000 premiers kilomètre nous avons fait du 5.4 litres au 100 faut que je fouille pour trouver a quelle vitesse moyenne
Pour mes 9941 kms suivant idem 5.4 l/100 à une moyenne de 55 km/h
 

Pour ma part, je suis à 4,9L d'après l'appli Peugeot. GT Pack 100ch EAT 8.
Essentiellement campagne et nationales.
 

Hello,

Ma belle 208 va bientôt fêter son 2è anniversaire (à l'automne) et je me suis enfin décidé à exporter les données de trajet pour faire mes petits calculs d'apothicaire...
Concrètement, 1313 trajets sont recensés. Les 1500 premiers km ne remontent pas car j'ai du réinitialiser MyPeugeot sans pouvoir exporter les trajets déjà effectués... Je remarque aussi qu'il manque quelques trajets (dont certains de plusieurs centaines de km...) ici et là. Rien de dramatique, mais ça permet de relativiser les résultats.
Je confirme que c'est bien une 100ch EAT8, 90% du temps en mode normal, plus rarement en mode Sport. Quasi jamais en mode Eco.
Pour un peu de contexte, ma voiture servait majoritairement pour les trajets domicile-travail (6 km en urbain et dans un trafic relativement fluide mais avec pas mal de feux). Les données qui suivent devraient varier sensiblement (à la baisse pour la consommation, j'espère) puisque depuis quelques mois j'ai changé de moyen de locomotion pour aller bosser !

Trève de tergiversations voilà ce que ça donne :

Distance moyenne parcourue par trajet : 13,37 km (la classe !)
Distance la plus courte : 1 km
Distance la plus longue : 262 km (morceau d'un trajet Angers-Avignon, découpé en fonction des pauses-café et donc de l'arrêt de la voiture...)

Consommation moyenne : 8,72 L/100 (oui c'est (très) élevé, mais encore une fois, je faisais en grande majorité de l'urbain, et n'ai pas le pied particulièrement léger sur les accélérations...)
Consommation moyenne minimale sur un trajet : 4,7 L/100 (trajet urbain/péri-urbain)

Objectif : réduire la consommation moyenne totale !

Bon weekend !
 

Au cas où tu ne saurais pas, si tu extrais tes données en mode .myp (et non pas .csv), tu as un fichier Excel tout prêt pour pouvoir gérer
 

Au cas où tu ne saurais pas, si tu extrais tes données en mode .myp (et non pas .csv), tu as un fichier Excel tout prêt pour pouvoir gérer

A quoi sert ton intervention ? Il veut réduire sa consommation moyenne.

C'est avec un fichier .myp qu'il va reussir son objectif ?

Il s'en branle ton fichier .myp !
 

Ta réponse prouve ton très haut niveau de méchanceté intégrée, et c'est bien de ta réponse que tout le monde ici se b.....

Ma réponse lui est tout à fait adaptée, il parle de gérer ses trajets, et ma réponse est donc très pertinente (au contraire de ton post qui, lui, est complètement HS et ne sert strictement à rien)
Tu vois, il a dit :
je me suis enfin décidé à exporter les données de trajet pour faire mes petits calculs d'apothicaire..
Vas-tu réussir à comprendre qu'il parle de gérer les trajets pour calculer quelque chose ? J'ai comme un doute néanmoins

Comme dit précédemment, tes liens que tu as donnés te vont très bien. Mais retourne donc à ton HY4, et ne réponds que lorsque tu sais sans affirmer des choses fausses. Tu verras, ça ira beaucoup mieux
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: esbly77 and obarade