Conso 308 puretech 1.2L 110cv

ludo0001

Membre régulier
3 Septembre 2015
37
0
0
123
Bonjour,

j'ouvre ce poste pour les possesseurs de 308 puretech 110Cv. On a pas mal de retour sur la conso du 130cv, mais le 110cv à l'air beaucoup moins répandu. Mes consos sont largement inférieures comparées à ce que j'ai pu voir sur les 130cv.

Pourriez-vous m'indiquer vos consos moyennes ODB avec

- Berline ou Sw
- votre région
- vos type de parcours,
- taille pneus
- votre style de conduite.
- Carburant: SP95 ou E10

Je commence par moi:

- SW
- Conso Moyenne: 5,4L/100 sur 24 000Km
- Région: Bretagne/Pays de Loire
- Type de parcours: 40% Voies rapide à 110kmh 5L/100 pour des trajets moyens de 100km
40% campagne avec 5,5L/100 pour des trajets moyens de 25km
20% Ville avec 6 à 6.5 L/100 pour des trajets moyens de 6km
- Taille Pneus: 205 en 16 pouces
- Style de conduite: Eco conduite
- Carburant: SP95
 

Bonjour,

j'ouvre se poste pour les possesseurs de 308 puretech 110Cv. On a pas mal de retour sur la conso du 130cv, mais le 110cv à l'air beaucoup moins répandu. Mes consos sont largement inférieures comparées à ce que j'ai pu voir sur les 130cv.

Pourriez-vous m'indiquer vos consos moyennes ODB avec

- Berline ou Sw
- votre région
- vos type de parcours,
- taille pneus
- votre style de conduite.

Je commence par moi:

- SW
- Conso Moyenne: 5,4L/100 sur 24 000Km
- Région: Bretagne/Pays de Loire
- Type de parcours: 40% Voies rapide à 110kmh 5L/100 pour des trajets moyens de 100km
40% campagne avec 5,5L/100 pour des trajets moyens de 25km
20% Ville avec 6 à 6.5 L/100 pour des trajets moyens de 6km
- Taille Pneus: 205 en 16 pouces
- Style de conduite: Eco conduite

Pourquoi ne ferais-tu pas un petit sondage, comme celui fait pour le 130, afin d'avoir une "image" en direct... :)
 

Bonjour Ludo,

Voici ma contribution pour ton post.
A titre professionnel, je roule avec une Peugeot 308 t9 Puretech en 110 chevaux.
Ce véhicule, de juin 2015, totalise un peu plus de 15000 kms.
Je fais le plein avec du SP 95 e10 en station service " classique " à l'aide d'une carte de l'entreprise.
Mes parcours se résument à environ 50 % de ville, 40 % de voies nationales et le reste en autoroute.
Sur 15000 kms, ce système de carte me calcule une conso de 6.8 litres pour 100 kms.
Pour info,cette t9 est une finition access.
A+

Paul
 


Bonjour,

j'arrive maintenant à 30 000km, ma moyenne a un peu augmenté cet hiver, et je suis à 5,5L ODB de moyenne depuis le début.(5,8 en réelle).
Pour les trajets sur autoroute à 130 constant, je consomme un peu moins de 6L/100.
 

J'ajoute le véhicule que mon concessionnaire m'a prêté et que je conduis quotidiennement depuis bientôt trois semaines. :)

- Berline en BVM
- Conso moyenne 5,4l sur 2200 km et 4,9l sur le dernier plein
- Région: Région Parisienne et ses nombreux bouchons surtout quand on la traverse du sud au nord et vice et versa avec l'autoroute urbaine la plus bouchée d'Europe!
- Type de parcours: entre 84 et 144km par jour avec 25% de ville, 5 à 10% de bouchons
- Taille pneus: 205 en 16 pouces
- Style de conduite: Respect des limitations mais accélère pied au plancher, ça se classe comment? :D
Après j'appelle cela de l'éco-conduite dynamique. :chinois:
- Carburant: E10
 

Bonjour,

Voila pour moi :


- Sw - Style
- Boite Manuelle 5
- votre région : Region Parisienne et Bretagne
- 10 % de ville , 50 % Grands Axes, 40 % campagne
- taille pneus : 205 en 16 pouces
- Style de conduite : Entre Normale et Eco
- Carburant: E10

Conso :

Moyenne sur 4200 Km : 5,9 ODB / 6,14 Mesurée
En ville pure (Paris intramuros) : Je suis souvent entre 8 et 10 Lt (ODB)
Sur route je suis aux alentours de 5,5 Lt (ODB)
 

Bonjour,

j'ai battu hier mon record de consommation:

4,4L/100 sur 50km sur un trajet Rennes-Laval.
 


Oui, c'est vraiment un bon moteur, j'ai fait pour l'instant au maximum 881km avec 48,5L.
C'est important dans ces périodes de pénuries!
 

Les 1000km sont envisageable en roulant plus calmement! :love: :) Elle l'affiche en faisant le plein. Par contre sachant que je vais peut être bientôt la rendre à mon CC je n'ai pour cette fois par refait le plein, pour la rendre avec son niveau au quart, donc je ne peut dire combien j'ai remis de litres. :( Mais je n'avais plus d'autonomie d'affichée et le voyant clignotait. :D

Là je la teste en utilisation trajets de tous les jours pour aller travailler, faire ses activités et faire ses courses. Mais elle peut remplacer sans problème un moteur diesel, même si elle rejette un peu de particules en attendant le filtre à particules.

Je le compare au premier 2.0 HDi 110cv sur l'agrément et les reprises, avec du poids en moins. :love:

Le 130 est encore mieux si on le prends avec la BVA. Mais le 110 ch est un excellent compromis! [:therry:5]
 

Bonjour,

j'arrive à 40 000km, cet été nous sommes allés en Haute Savoie, on a consommé 5L/100 ODB en roulant tranquille(1600Km aller-retour). On était bien chargé et avec la clim sur tout le trajet. C'était un peu plus que l'an dernier (4,8L avec + de nationale)
 

Bonjour,
sur SW 1.2 110 cv style 4900 km parcourus avec une moyenne sur l'odb de 5.5 (6.0 réels). Le trajet vacances a fait un peu "exploser cette moyenne" (tout est relatif) car 5 adultes à bord, coffre bien chargé et 3 vélos sur attelage (bonjour l'aérodynamisme) à savoir 7.5 réels sur l'aller et 6.7 réels sur le retour avec clim. Pour info à l'aller le plein était en e10 et au retour en sp95 (je sais que ça peu jouer un peu). Je trouve cela très raisonnable. Quand j'ai parlé à un ami de mes consommations il m'a dit :"ah oui, les diesels ne consomment vraiment pas grand chose maintenant", je vous laisse imaginer sa tête quand je lui ai dit que c'était une essence.
 

Bonjour tfifi77,

ça devrait diminuer encore à partir de 5000km. Je l'ai constaté.
L'E10 a une tendance à encrasser le moteur, mais j'imagine que c'est surtout sur les trajets courts.
ça ne devrait pas impacter les trajets longs à régime constant.
Sur nationale avec des ronds points, stop etc... la conduite conso joue énormément.(Ex: Ralentir sans freiner 400m avant un rond point etc...)
 

Tant mieux si cela baisse encore, comme je l'ai dit je trouve la consommation satisfaisante, je suis descendu en dessous de 5 litres sur un trajet de 700 km avant les vacances. Ma consommation en ville sur petit trajet de 10 km se situe en dessous de 6.5 litres. Je pense avoir une conduite cool mais pas pépère.
 

Voila 10500 km et consommation moyenne de 5.6 litres en trajets mixtes
(autoroute et ville à part égale). Dernier plein de 45 litres pour 800 km donc autonomie max de plus de 900 km. Toujours en E10, hier premier plein en 98 excellium car j'ai vu que cela était bon de temps en temps pour le moteur, je ferai un retour sur la consommation avec ce carburant.