conso...

Nicotawes

Lion de Bronze
31 Mai 2004
1 058
1
0
alors voila... j'ai une consommation etrange...
j'ai uen 206 Xs 1.6 HDI 110
5.7l en ville... (bien)
et je suis allé a strasbourg vendredi, et sur autoroute donc (il n'y avait personne sur la route...) j'ai consommé 6.7l !!!
1l de plus sur autoroute qu'en ville... je ne suis jamais monté a 150km/h... donc j'ai pâs roulé comme un barge quoi!
je me pose des questions... auriez vous des reponses...

ce moteur serait il trop faible pour faire d el'autoroute? un diesel de ville... :lol:
j'ai un serieux pb?
ou simplement : c'est normal?!
 


Etrange quand même.... Bien que ma 206 HDi 90 consommait pas mal sur autoroute... :/ Je pense qu'il manque une 6ème sur cette auto.
 

Il manque une 6ième vitesse sur le 2.0L comme sur le 1.6L.
Ma voiture consomme dans les 8 litres en roualnt à 130 et du 5 litres en roulant à 110. Tout dépend du régime.
C'est pour ça que je pose la question ;)
 

ben j'ai pas regardé la moyenne! mais en gros, j'ai roulé a 130 - 140... mais plus souvent a 130... pour le regime, je croi sque c'ets juste en dessous des 3000trs/min
 

Alors ce doit être ça. Essai à 120 sur la même distance (le même parcours serait le top). je pense que ce sera différent.
Encore une question. Tu t'es fié à l'ordinateur de bord pour la conso ?
 

C'est vrai que j'ai l'impression que les HDi ont une tendance gloutonne après 2500 tr... :/ Moi qui fait pas mal de grands parcours avec de l'autoroute, je me rends compte que ma 307 HDi 136 consomme seulement environ 0.6 l de plus au cent par rapport à ma precendente 206 HDi 90 !!! 8) Mais c'est vrai que mon moteur ne tourne jamais à plus de 2500 tr maintenant.... :rolleyes:
 

oui je me fie a mon odb ca j'ai fais quelques foisle calcul, onje tombais pil bon! parfois 1/10 de diff... mais c'ets en general pil poil la bonne conso!
 

Alors d'accord. Essai de rouler à 120 la prochaine fois que tu feras ce trajet, je pense qu'elle devrais baisser ta conso :oui:
 

Tout a fait d'accord a 120 logiquement tu consommeras moins jusqu'a 130 c'est raisonnable! En fait regarde le compte tour j'ai remarqué que des qu'on dépasse 3000tr/min la conso monte en fleche :/

L'hiver dernier j'ai fait un trajet avec mon 1.6hdi Limoges le Mont Dore pour les connaisseurs 190kms dont 156 d'autoroute a 130km/h... Ma moyenne de vitesse a l'allé était de 144km/h (pas bien je sais)... Et la conso dans les 8l/100
Le meme trajet a environ la meme vitesse en Laguna 2.2 dci avec boite 6 je le fais a 7l/100 ...

Une 5ème plus longue n'aurait pas été mal sur cette voiture... La 4eme permettant d'allonger pas mal déja :oui:
 

Tout a fait d'accord a 120 logiquement tu consommeras moins jusqu'a 130 c'est raisonnable! En fait regarde le compte tour j'ai remarqué que des qu'on dépasse 3000tr/min la conso monte en fleche :/

L'hiver dernier j'ai fait un trajet avec mon 1.6hdi Limoges le Mont Dore pour les connaisseurs 190kms dont 156 d'autoroute a 130km/h... Ma moyenne de vitesse a l'allé était de 144km/h (pas bien je sais)... Et la conso dans les 8l/100
Le meme trajet a environ la meme vitesse en Laguna 2.2 dci avec boite 6 je le fais a 7l/100 ...

Une 5ème plus longue n'aurait pas été mal sur cette voiture... La 4eme permettant d'allonger pas mal déja :oui:

Si sur 190 kms, tu fais 156 kms à 130 de moyenne, ça veut dire que les 34 kms restants (190-156) hors autoroute, tu roules à 283km/h en moyenne
0066.gif
mouhahaha.gif

MDR97.gif
 


Tout a fait d'accord a 120 logiquement tu consommeras moins jusqu'a 130 c'est raisonnable! En fait regarde le compte tour j'ai remarqué que des qu'on dépasse 3000tr/min la conso monte en fleche :/

L'hiver dernier j'ai fait un trajet avec mon 1.6hdi Limoges le Mont Dore pour les connaisseurs 190kms dont 156 d'autoroute a 130km/h... Ma moyenne de vitesse a l'allé était de 144km/h (pas bien je sais)... Et la conso dans les 8l/100
Le meme trajet a environ la meme vitesse en Laguna 2.2 dci avec boite 6 je le fais a 7l/100 ...

Une 5ème plus longue n'aurait pas été mal sur cette voiture... La 4eme permettant d'allonger pas mal déja :oui:

Si sur 190 kms, tu fais 156 kms à 130 de moyenne, ça veut dire que les 34 kms restants (190-156) hors autoroute, tu roules à 283km/h en moyenne
0066.gif
mouhahaha.gif

MDR97.gif


:mouai: Sur l'autoroute je pense plutot que j'etais entre 150 et 160 en permanence. Je me suis mal exprimé c'est l'autoroute qui était limité a 130 :chinois:
 


je trouve ça anormal de consommer autant! peut etre pour influencer la population a rouler ds les limitations... :lol:

voila c nul! c'est sur que en roulant a 110, je vai srien consommer! mais avec n'importe quelle bagnole a 110, on consomme pas! meme une 106 1.1l
 

Mais sinon tu avais bien passé la 5ème??????????? Je plaisante pardon.
Mais sinon sérieux cela fait quand même une grosse différence de consomation entre 130 et 120 :/
 

130 -140 hein mais bon... en ville aussi on arrete pas d'accelerer, freiner... et 1l d eplus qu'en ville quoi! je demanderai chez peugeot a l'occasion...
 

:mouai: Bin le truc c'est qu'en ville je consomme pas beaucoup moi genre 5.8l/100 en étant un peu énervé... Sinon ca peu tomber a 5.3l quand je suis en vacance :W

edit: Mon autoroute n'est pas très plates non plus :eek: on passe de 300m a 900m donc forcement dans les cotes titine boit.