Consomation HDI

secpol

Membre
9 Mars 2011
15
0
0
Bonjour a tous.

Quel consomation sur votre 607HDI 2.2 FAP (2001) ?
Moi je tourne a 8.4L voir parfois 8.5L.
Je roule vraiment mixte rarement des trajets de moins de 30 KM.

Je trouve ca un peu excessif...

Bonjour,
Je viens tout juste de faire le plein car le voyant venait juste de s'allumer et j'ai fais 6,6L de moyenne à l'OBD. [:citrik-78:1]

roilion588

6.2L/100km sur 9000km la. Mais j'ai un boitier additionnel et plus de fap.

a 6.2 l/100 :???: tu doit tirer dessu jl23et en plus sans FAP :heink: . Moi meme config suis a 5.2 maxi maxi maxi :na: et plus suis en region montagneuse :sol: .
Je rigole... mais je suis vien a 5.2l sur route biens sur.

Salut jl23,
Quel boîtier additionnel tu parle?
Tu l'a rajouté toi même?

Roilion588
Boitier NRJCAR (169ch) et oui je l'ai mis moi meme rien de plus facile. C'est comme changer une ampoule.Sur autoroute, je fais du 5L. Avec mais 6.2, je conduit de facon raisonable (pas pepere mais surement pas sportivement non plus), mais il est vrai que quand j'accelere j'aime bien que ca pousse :)

Boitier NRJCAR (169ch) et oui je l'ai mis moi meme rien de plus facile. C'est comme changer une ampoule.Sur autoroute, je fais du 5L. Avec mais 6.2, je conduit de facon raisonable (pas pepere mais surement pas sportivement non plus), mais il est vrai que quand j'accelere j'aime bien que ca pousse :)

Ok très bien et ou trouve t-on ce genre de boitier? [:chris34:1]
Et à quel prix?

http://www.nrjcar.com/v2/index.php
Moi c'est un boitier standard et 100% satisfait.

voila le mien

http://www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=30&VoitureFilter=607 2.2 HDi &MotorisationFilter=30614

Salut,

2,2 HDI 170 de 2008.

- 5,6l à 50
- 4l à 90
- 2l à 110 et en 6°

Sur terrain plat bien sur et avec du TOTAL EXCELLIUM :)

A+

ouah!!!!!
C'est super cher comme boitier. :cry: :cry: :cry:
Je crois que ma voiture va rester telle quelle, dommage j'aurais bien aimé le faire. :(

Salut moi, 607 2,2 hdi 136. Conso mixte (3/4 autoroute et 1/4 route, jamais de ville) je tourne autour de 7,5 l/100 kms.

170 bourricots ;)pour bananya35
le probléme des conso sur le 2.2 HDI, c'est que ce moteur est monté avec plusieurs boites de vitesses
en phase 1 BVM5 et BVA4
en phase 2 BVM6

et biensur en fonction de la démultiplication de la boite les consos varies

moi en BVA4, je suis entre 8 et 8.3 à l'odb, mais le probleme de n'avoir que 4 vitesses fait qur pour rouler à 150, je suis à 3200 tours, donc il est impossible d'atteindre la vitesse maxi fournie par le constructeur, de plus une BVA consomme toujours environ 1l de + donc je suis dans la norme et sans boitier :D

parcontre en BVM6 +boitier comme bananya35, pour la meme vitesse, il est à 2500 tours meme pas :na:

donc c'est une phase 2 que tu as en boite 6 vitesses.Parceque les phases 1 n'ont pas la boite 6 si je ne m'abuse..?

oui phII apres phI je connais âs trop mais je pense quil doi avoir la bvm6 sur les années 2004

170 bourricots ;)pour bananya35
le probléme des conso sur le 2.2 HDI, c'est que ce moteur est monté avec plusieurs boites de vitesses
en phase 1 BVM5 et BVA4
en phase 2 BVM6
Petite précision, les Phases I ont une boîte 6 depuis juillet 2003 ( ma première 607 )... ;) . Environ à partir du n° DAM 9700.

Bonjour à tous,
ma phase 1 est de 2004, bvm 6 vitesses, je fais du 7.5 mais avec 3/4 de ville, et je soupsone mon épouse d'avoir le pied un peu lourd quand je ne suis pas la! aussi non, entre 4 et 5l/100 à 110 en 6eme sur du plat!

Bonjour à tous,
ma phase 1 est de 2004, bvm 6 vitesses, je fais du 7.5 mais avec 3/4 de ville, et je soupsone mon épouse d'avoir le pied un peu lourd quand je ne suis pas la! aussi non, entre 4 et 5l/100 à 110 en 6eme sur du plat!
Un peut trop a mon avis moi sur du plat (boite 5) a 110 c'est du 3L maxi.

pour avoir du 3l, je dois rouler à 90!
Tu as le pied lourd :lol: .

Tu sait, techniquement pour la conso sa depend de plusieurs parametres. Temperature exterieur, pression athmospherie, vitre ouverture ou clim en route ou rien, pression des pneus, etat de la route, poid dans le vehicule...

Les 2 premieres semaine où j'ai eu ma 607 je fesait 15l/100 a 50 km/h, maintenant je fait la plupart du temps 4-5l parfois 7 mais rarement.

A+

Comment faites vous pour consommer si peu? Moi je suis en moyenne à 7,5 l/100 et je ne fais pas de ville! peut être ma 607 a t-elle un souci? :???: