Consomation HDI

salut les gars
meme questions que tony0800
comment faites vous pour avoir 5.2l/100
moi quand je ne fais que de la ville, je fais 9/100 ,en mixte et autoroute 7l/100
dites moi quels entretiens on peut faire pour ameleorer la conso

salut les gars
moi quand je ne fais que de la ville, je fais 9/100 ,en mixte et autoroute 7l/100
Je pense que tu peut pas faire beaucoup moins. Avant d'avoir mon boitier additionnel (-1.2L/100KM) et sans mon FAP (0.3/0.4/100KM) j'etais aussi vers les 7.5L/100KM.

salut les gars
:lol: TOTAL EXCELLIUM DIESEL :lol:

un systeme egr défaillant ou quasi colmaté, entraine une surconsommation, mieux vaut la désactiver dans ces cas, mais là un bon nettoyage suffit ;) :D

OK je vois qu'avec mes 8.5L la mienne est un gouffre...
Faut que je regarde si y a pas une fuite!!!
c une phase 1 de 2001 donc pas de boite 6
Mais je pense que le fap n'a pas ete changer a 80000km il pourrait etre un peu encrasse
c une personne assez agé qui l'avait il roulait plutot cool mais l'OBD etait a 7.4L quand je l'ai eu.
La j'ai fait 6000Km avec et 8.5L parfois 8.4L mais faut vraiment rouler tranquille.
De plus je trouve que ca tourne vraiment pas trop fort.

Salut,

Je vient de faire aujourd'hui mon 1° "long" trajet, 210 km (c'est pas tres long mais bon, c'est un debut :)), l'ODB me donne une vitesse moyenne de 56 km/h (pourtant je rouler toujour au maximum autoriser :D ), consommation moyenne de 6,3l/100.

A+

OK je vois qu'avec mes 8.5L la mienne est un gouffre...
Faut que je regarde si y a pas une fuite!!!
Mais je pense que le fap n'a pas ete changer a 80000km il pourrait etre un peu encrasse
c une personne assez agé qui l'avait il roulait plutot cool mais l'OBD etait a 7.4L quand je l'ai eu.
La j'ai fait 6000Km avec et 8.5L parfois 8.4L mais faut vraiment rouler tranquille.
De plus je trouve que ca tourne vraiment pas trop fort.
Je me rappel avant quand j'etais petit, les gens disaient qu'il valais mieux acheter la voiture d'une personne agee que celle d'un jeune, maintenant avec ma 607, j'ai remarquer que j'ai envie d'entretenire ma voiture plus que mon pere :).

Dans ton cas tu as une 2001 donc je pense qu'il est possible que tu consomme un peut plus que moi par exemple qui est une de 2008. Par contre c'est vrai que tu consomme 1l de plus que l'ancien proprietaire, peut etre que tu passe les vitesse trop tard. Avec la mienne toute a l'heure j'ai remarquer qu'en etant en 4° a 80 km/h je consomme 6,5l et en passant la 5° (toujour a 80 km/h et sur la meme route) je passe a 4l et le moteur n'etais pas "etouffer".

A+

[:sniper:9]
moi egalement, c'est une 2000 donc pas de boite 6. :(
Je suis à 6,6L/100 et je pense aussi que mon FAP doit être,aussi, un peu encrassé car je viens de passer les 188000 KMS et il a été fait à 102000 KMS chez peugeot, donc il devrait pas tarder à ce manifester. :fou:

n'attendez pas, faite ce qu'il faut tout de suite, ça vous évitera des soucis aprés ;)

n'attendez pas, faite ce qu'il faut tout de suite, ça vous évitera des soucis aprés ;)
Et la supression du FAP sa donne quoi?

J'ai vu un site qui le fait a environ 550€. Je me suis dit, on paie 550€ une bonne fois pour toute, alore que le FAP faut compter dans les 800€ (heureusement que la phase 2 c'est tous les 180 000).

A+

la mienne 2.2 hdi bva de 2001 et 263000 km
conso de moyenne 7.6l ,si vraiment je respecte les limitations a la lettre (au chiffre :pt1cable: ) j'arrive a descendre 6.9l.
je pense que c'est pas mal pour une voiture de ce kilometrage la. :)

c'est honnete, moi en BVA, je suis à 8.0 en trajet mixte et je peux descendre à 7 à 130 au régulateur de vitesse

Et la supression du FAP sa donne quoi?

J'ai vu un site qui le fait a environ 550€. Je me suis dit, on paie 550€ une bonne fois pour toute, alore que le FAP faut compter dans les 800€ (heureusement que la phase 2 c'est tous les 180 000).

A+

ouep, mais si tu le fais toi meme, 100 euros d'additif et 4 euros de karcher + deux à 3 heures de main d'oeuvre gratuite ;) et un pack de glutte :lol:

par contre a 130 au regul je suis plus proche des 8L :(

peut erte un nettoyage egr pour moi aussi?

c'est sur qu'a 280000, ça ne peut pas faire de mal, maintenant je nettois le conduit à chaque vidange grace au collier à vis, ça se fait bien

c'est sur qu'a 280000, ça ne peut pas faire de mal, maintenant je nettois le conduit à chaque vidange grace au collier à vis, ça se fait bien

et a chaque fois que tu le fait il est toujours vraiment crade?

non, la premiére fois, oui, il était quasi colmaté, maintenant c'est pour la forme et surtout éviter que le collecteur d'admission s'encrasse encore plus que ce qu'il est déjà :hello:

ben j'ai hate de voir le mien :ouch: car je ne sais même pas si il a deja etait fait :???:

je ne pense pas ;) :lol: , les CC se garde bien de mettre les mains dans la merde, il préfére le changer :sol:
de toute façon, on se voit en juin

ouai vivement le 4 juin :bounce: :bounce:
Et les gars !! faudra pas oublier ensuite de vous laver les mains avant de passer à table, j'ai pas envie de déjeuner avec des souillons :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien