Consommation 1.4 8v ?

cfouelus

Peugeot Addict
14 Juin 2005
341
0
0
Bonjour,

Je voulais juste savoir combien consomment les posseseurs de 206 1.4e 8v 75 cv en gros et le type de trajet effectué ?

Merci de vos réponses.
 



conso trop élevée :oui:
Prends celle de David, meilleure gestion électronique et BVM mieux adaptée, tu consommeras moins ;)
 

Pour ma part je tappe du 7,8 l / 100kms, ce qui me parait énorme pour une petite de 75ch. Pour comparaison, je ne fais que 8,2 l / 100kms avec un Coupé 406 de 138ch, sans me priver....
Mais bon, la 206 vient seulement de passer les 3.000 kms, peut-être qu'avec le rodage.... :confused:
 




moi j'avais conduit le 1,4e mais le 90ch(moteur plus ou moins récent), la base moteur est plus ou moins identique, et la consommation était au raz des pacquettes comparé à mon 1,6110ch!
J'avais fait plus de 200km avec le premier 1/4 alors que avec mon 110ch je faisais 180 avec difficulté, voir 100 en tapant dedans!

J'imagine que le 75ch doit consommer encore moins que le 90!?
 

pas forcément, c'est pas la même culasse ... et surement pas la même gestion électronique mais les echos que j'en ai me donne 7/8l/100 en gros.
 

pas forcément, c'est pas la même culasse ... et surement pas la même gestion électronique mais les echos que j'en ai me donne 7/8l/100 en gros.
Oui c'est cela environ.
en pratique, il est difficile de descendre sous les 8, par contre monter à 9/9.5 est 'facile' pour peu que ton pied soit un peu lourd, vu que la boite est assez longue.
 

pas forcément, c'est pas la même culasse ... et surement pas la même gestion électronique mais les echos que j'en ai me donne 7/8l/100 en gros.
Oui c'est cela environ.
en pratique, il est difficile de descendre sous les 8, par contre monter à 9/9.5 est 'facile' pour peu que ton pied soit un peu lourd, vu que la boite est assez longue.

Elle est aussi longue que la 107 ?
 

pas forcément, c'est pas la même culasse ... et surement pas la même gestion électronique mais les echos que j'en ai me donne 7/8l/100 en gros.
Oui c'est cela environ.
en pratique, il est difficile de descendre sous les 8, par contre monter à 9/9.5 est 'facile' pour peu que ton pied soit un peu lourd, vu que la boite est assez longue.

Attend... Vous faites comment pour ne pas descendre en dessous des 8l/100 avec le 1,4 90 ou le 1,4 75 alors qu'avec ma 206 SW (donc lourde) 1,6e 110ch, je dépassais rarement le 7,4L/100....? Sauf en tapant dedans!
Une fois, en faisant que du rural, j'ai meme fait du 6,3L/100...
A moins que vous conduisiez comme des boeufs, j'ai bien peur que vos chiffres ne soient pas justes car encore une fois, lorsque j'avais conduit le 1,4 90ch, je consommais encore moins qu'avec mon 1,6 110 en ayant une conduite pourtant plus nerveuse...(Plus de 200 bornes avec le 1e quart)
 

pas forcément, c'est pas la même culasse ... et surement pas la même gestion électronique mais les echos que j'en ai me donne 7/8l/100 en gros.
Oui c'est cela environ.
en pratique, il est difficile de descendre sous les 8, par contre monter à 9/9.5 est 'facile' pour peu que ton pied soit un peu lourd, vu que la boite est assez longue.

Elle est aussi longue que la 107 ?

Les 'premières' versions , oui Et pourtant, on est vite à 4000tr au compte-tours sur autoroute (donc fatiguant à la longue)
Ensuite plus récemment (2-3 ans, peut que d'autres sont plus au courant que moi), il semble que pour les versions typés 'confort' les BVM sont 'longues'
Pour les versions typées 'sport' (XS par exemple) les boites sont un poil plus courte et c'est sans commune mesure sur la route, tu as l'impression d'avoir un autre moteur :oui:



@Gesan
Si tu roules 'peinard' le 1.6 doit beaucoup moins forcer que le 1.4 75ch pour mouvoir les 1050 /1100 kg ;) donc forcément il consomme moins.
Pour info Ma sax 1.4 75ch avec seulement 840kg à trainer, ben je fais 7.5 en conduite très musclée... mais je peux descendre sous les 7L aussi

je pense que si tu peux cfouelus, oriente-toi vers le 1.4 16s
 

Surtout vu la difference de prix. (400 euros je crois - la remise ) Mais si tu veux du neuf, depeche toi car le 1.4 16V sort du catalogue sur 206.
 

Si c'était à refaire je pense que je prendrais une 1.4 16v, même s'il s'agit d'une seconde auto roulant peu ( 10.000kms / an )

Par contre, pour répondre à une question plus haut, la 107 1.0 a une boîte qui m'a paru plus longue que celle de la 206 1.4, et surtout un manque de couple à bas et moyen régime qui la rendent nettement moins homogéne et performante que la 206. En revanche, elle consomme -parait-il- moins.
 

oui, une 107 ça consomme que dalle de chez que dalle visiblement!
C'est normal que la 107 consomme moins...1,4 pour 1l...

Sinon, la boite de la 1,4 est sans doute plus courte à cause du poid supérieur qu'il faut emmener et donner des agréments de conduite
 




oui, une 107 ça consomme que dalle de chez que dalle visiblement!
C'est normal que la 107 consomme moins...1,4 pour 1l...

Sinon, la boite de la 1,4 est sans doute plus courte à cause du poid supérieur qu'il faut emmener et donner des agréments de conduite

Pas forcé justement vu que le 1.4 fourni son couple vers 3200 tr et qu'il doit tourner à 11/12mkg au lieu 9 me semble-t-il sur la 107......
Peut-être que celle de la 107 est vraiment très longue......faudrait comparer les rapport de boite mais là on rentre dans le technique ;)

Ce qui est sûr les premières 1.4 étaient pour 14s/20s pour reprises 80-120 en 4/5ième (13/18 pour les dernières 3p et 11/15s pour la 16s 90ch)
Les 107 1.0 seraient données pour 16/23s.....