Un Capteur à la sortie du reniflard ?


Bonjour

Si c’est comme sur mon THP c’est une résistance chauffante commandée par le calculateur moteur.

Elle permet par très grand froid d’éviter que les vapeurs du reniflard ne condensent.

dans les pays tempérés je pense quelle ne sert pas
 
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Bonjour

Si c’est comme sur mon THP c’est une résistance chauffante commandée par le calculateur moteur.

Elle permet par très grand froid d’éviter que les vapeurs du reniflard ne condensent.

dans les pays tempérés je pense quelle ne sert pas


Salut,

D'accord je savais pas, cette résistance chauffante préviendrait que ça se colmate quoi...

Merci encore
 

Re

Les vapeurs d’huile doivent rester à l’état de vapeur pour être aspirées par le turbo.

Elles ne doivent pas condenser et former une espèce de mayonnaise.

Mais il faut vraiment un froid intense.

D’ailleurs ceux qui montent des admissions directes ne possèdent plus cette résistance et laisse le connecteur en l’air.