Fuite réservoir cérine?

Gael604

Nouveau membre
8 Septembre 2021
2
0
1
Oise
Bonjour, je viens vers vous avant de me rendre en concession. Je vien de passer le controle technique sur mon Peugeot 3008 1.6 hdi de janvier 2010 (157 000km) et le contrôleur m'a dit que j'aurais une fuite au niveau de la poche à cérine.
Une fois rentré, je regarde en dessous le voiture je vois un gros goutte a goutte de liquide transparent en dessous la voiture, donc je suppose que ce n'est pas la cérine qui est plutôt de couleur marron. Je vous met une photo de l'endroit ou sort le liquide.

J'aimerais savoir si vous saurez m'indiquer qu'elle est ce liquide (clim?), et si il aurait pu penser que ce liquide et la cérine?

Merci d'avance.
 

Ca ressemble au tuyau d'évacuation des condensats de clim ... La poche de cérine est plutôt, il me semble vers une des roues arrières.


upload_2021-9-8_13-11-37.png
 

Bonjour, Poche cerine se trouve arrière , si on regarde bien semble voir goutte eau fin du tuyau noir .
 

Pièces jointes

  • 36131CAC-54A3-4B92-8FC6-5C9C1CE46F5A.jpeg
    36131CAC-54A3-4B92-8FC6-5C9C1CE46F5A.jpeg
    256.1 Ko · Affichages: 4

A noter que cette discussion n'est pas au bon endroit puisqu'ici ce sont les 3008 de 2016 et +
 

Effectivement, je viens de retourné voir en dessous la voiture et c’est au niveau de l’arrière coter conducteur. J’ai juste démonter le cache en plastique car je n’avais rien pour lever la voiture, et en ayant regarder avec un miroir, la cerine semble sortir par le bouchon blanc au dessus du réservoir...

A noter que cette discussion n'est pas au bon endroit puisqu'ici ce sont les 3008 de 2016 et +

Merci de l’info, je n’ai pas fait attention, si un modo pouvez déplacer le sujet s’il vous plaît, je ne pense pas pouvoir le faire, désolé.