Consommation 3008 1,6 THP

The Shield

Peugeot Addict
13 Juillet 2008
123
0
16
Salut tout le monde.
Je m'intéresse à ce véhicule mais uniquement en motorisation essence.
J'ai trouvé plusieurs posts concernant la conso des diesels et je n'en ai pas trouvé au sujet du THP.
Etant donné le physique imposant de la bete, je me pose la question de la conso de ce véhicule.
Si les proprio de THP et pourquoi pas de VTI, pouvaient nous faire un petit compte rendu de leur moyenne, ce serait très sympa!
 

500 kms au compteurs, moitié autoroute à 130km/h 25% ville et 25 % route --> 7,5 l sans tirer les régimes à plus de 3 000trs/mn.
Mais quel régal ce mteur: hyper souple, disponible sur un filet de gaz même en 5 ième, pas de vibrations, pas de bruits.....du bonheur.

Cordialement,
:wahoo: :wahoo:
 

Salut hbros, merci de ta réponse.
Bon 500 bornes c'est un peu juste pour se faire une idée de la conso, n'hésite pas à redonner tes relevés quand t'auras un peu plus roulés.
 

Moi aussi j'suis intéressé par les conso et le comportement du 1.6 THP car je pense que je vais pencher vers ce moteur. Je n'ai pas confiance dans la fiabilité des diesels.
 

Bon bah y'a pas foule pour les conso du 3008 en thp!

Un truc qui m'interpelle c'est les conso sur les brochures techniques:

3008 thp (156cv Euro V) en 18p: 10l/5,8l/7,3l au 100 & 169g de CO2

308 thp en (150cv Euro IV) en 17 & 18p: 10,3l/5,5l/7,2l au 100 & 171g de CO2.

En ville le 3008 consomme moins qu'une 308????
Meme si le THP a évolué en passant des normes euro IV à V, y'a quand meme une sacrée différence d'aérodynamisme entre les 2 et 119kg (1459kg pour le 3008 contre 1340kg pour la 308).

Bref je me demande vraiment ce que ça donne en réel...
 


bonjour
conso sur 1850km environ 1400 km d autoroute dijon le boulou aller retour
300 km de national et rocade et le reste de la ville je suis a 7.5l sur odb
je n est par contre pas fait le reel avec le carbutant acheter
il est vrais que j ai une conduite tranquile mais je suis le premier surpris de la faiblaisse de la consommation ceci dit je ferais des que j ai un moment contoler si tout vas bien car je trouve les consos eleve sur les 4 premiers rapport +13 l et ce a un regime moteur plutot bas car de tete des 2000 tours ce qui pour moi est plutot bas comme regime moteur
je feras un test a 2000t vitesse stabiliser des que possible (je ne m en serspas souvant)
il est toutefois vrais qu il est possible de rouler comme un diesel la voiture repart quelque soit le rapport angager
 

Bon bah y'a pas foule pour les conso du 3008 en thp!

Un truc qui m'interpelle c'est les conso sur les brochures techniques:

3008 thp (156cv Euro V) en 18p: 10l/5,8l/7,3l au 100 & 169g de CO2

308 thp en (150cv Euro IV) en 17 & 18p: 10,3l/5,5l/7,2l au 100 & 171g de CO2.

En ville le 3008 consomme moins qu'une 308????
Meme si le THP a évolué en passant des normes euro IV à V, y'a quand meme une sacrée différence d'aérodynamisme entre les 2 et 119kg (1459kg pour le 3008 contre 1340kg pour la 308).

Bref je me demande vraiment ce que ça donne en réel...

Tu compares une 308 THP en BVM5 avec une 3008 THP BVM6 aussi. :whistle:
 


Tu compares une 308 THP en BVM5 avec une 3008 THP BVM6 aussi. :whistle:

Non non ce sont les chiffres donnés par Peugeot pour la 308 1,6L THP BVM6.

http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308/CT_308.pdf

Catalogue tarifs & caractéristiques techniques en date du 30/11/09.
 

Non non ce sont les chiffres données par Peugeot pour la 308 1,6L THP BVM6.

http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308/CT_308.pdf

Catalogue tarifs & caractéristiques techniques en date du 30/11/09.

Autant pour moi, à priori ben les pneumatiques y sont pour quelques chose. :confused:
Sinon, une belle erreur, j'en ai vu sur les caractéristiques technique de 308CC. :D
 


bonjour
conso sur 1850km environ 1400 km d autoroute dijon le boulou aller retour
300 km de national et rocade et le reste de la ville je suis a 7.5l sur odb
je n est par contre pas fait le reel avec le carbutant acheter
il est vrais que j ai une conduite tranquile mais je suis le premier surpris de la faiblaisse de la consommation ceci dit je ferais des que j ai un moment contoler si tout vas bien car je trouve les consos eleve sur les 4 premiers rapport +13 l et ce a un regime moteur plutot bas car de tete des 2000 tours ce qui pour moi est plutot bas comme regime moteur
je feras un test a 2000t vitesse stabiliser des que possible (je ne m en serspas souvant)
il est toutefois vrais qu il est possible de rouler comme un diesel la voiture repart quelque soit le rapport angager

Merci de ton compte rendu qui confirme la conso très basse du 3008 en THP.
Sur autoroute tu roules à quelle vitesse environ? Plutot 100-110 ou plutot 130-140?
 


environ 1800 km au compteur dont moins de la moitié sur nationale, autoroute, tout le reste en ville (petit trajet d'environ 2 km) je suis à 8,8 l sur l'ocb.

Je pense que mes courts trajets quotidiens en ville me "plombe" la conso je trouve la conso élevée sur les 1er rapports

J'ai eu un peu peur quand j'ai vu la conso au départ et que je ne faisait que de la ville (je dois faire entre 450 et 500 km avec un plein en ne faisant quasi que de la ville) j'ai été rassuré une fois des trajets sur autouroutes et routes effectués la conso diminue de manière non négligeable :)

Super moteur en tout cas je ne regrette pas mon choix.
 

je complète vos chiffres ,8.5l sur un trajet de 650km d'autoroute à 125/130km/h avec un coffre de toit ,par contre la conso monte à 10/10.5l sur des trajets semaines de banlieue à banlieue parisienne (44km aller-retour) .
 

Hello,

J'ai une BVM6. J'en suis à env. 1'700 kms et une conso de 8.8l à l'odb.

Je fais beaucoup de petits trajets et suis équipé de pneus d'hiver depuis le début. En tous cas je ne regrette pas mon choix, ce moteur est tout simplement impressionnant.

Post Tenebras Peugeot !
 



bonjour
je reviens apres quelques mois pour anoncer les conso
7800 km depuis l aquisition du vehicule
environ 2300 km autoroute
environ 1200km de ville et le reste de la national
conso odb 7.2lau 100
conso reel 7.34l au 100 (je tiens a jour un fichier )
c est donc tres bas mais il est vrais que que je respecte bien les limitations et je relance le vehicule de facon lineaire et sans brusquer
mais comme c est ma compagne qui utilise le vehicule pour au moins 70%du kilometrage et que nous n avons pas la meme conduite cela donne une bonne moyenne
je rappele que la monte est en 18' mais que le vehicule n est jamais charger car nous ne sommes que 2 dans le foyer
 





Oui il ya des familles qui achètent des RCZ et des célibataires un 3008. Le monde n'est pas parfait... :ange:
 

Pas besoin d'avoir des enfants pour souhaiter un véhicule au style sympa, décalé et aux volumes de chargement pratiques. Nous aussi ne sommes que deux...
 

Bonjour,

J'ai 8 000Kms à peu près avec 80% d'autoroute, 10% de nationales et 10% de circulation urbaine et je suis à 7.4 à ODB (qui est un poil optimiste après vérification sur 3 pleins consécutif).
J'ai une conduite assez dynamique après un respect scrupuleux des temps de chauffe...Hors de la ville, je flirte avec les limites imposées....quelquefois plus! Le moteur est vraiment souple, saignant en reprise, silencieux de plus....la boite est précise et assez rapide.
Au final, la consommation est vraiment raisonnable.

Cdlt,
 


Clair que la ville plombe les consommations de nos autos. :coucou:

je suis parisien avec une THP 1.6 BVA 6 feline, grand plaisir, extraordinaire

je fais 80% paris en 1600 KM moyenne 16 km/h conso 12.6 l/h


mais je suis super heureux de cette voiture
 

Hello, bon 1er plein = 600 km :cry: 80% de ville certes, mais bon c'est la même conso que ma vieille peugeot 306, puis peut être que ça va baisser une fois le moteur rodé (610km pour l'instant) :whistle:
:coucou: