mesures reprises phase2 ou 3008

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
126
je suis en pleine recherche de tout pleins d'infos sur les 308 et 3008 car je risque de changer ma bonne vieille 106 a cause de l’arrivée d'un petit...

comme tout le monde, gros dilemne entre essence et diesel...
vti 120 et edhi 112 pour 308
et thp 150 et hdi 150 pour 3008..

impossible d'avoir les chiffres de reprises (80-120 ou 90-130)..histoire de voir l’écart réel entre mazout et essence...et avec ma bonne vieille 106....vieille..mais légère...et rapport poids puissance bien sympas..ca marche pas mal et ca consomme rien...
sachant que les pieces et asurances diesel sont plus chers et que le mazout risque fort de ne plus etre privilégié que ce soit sur les normes euro ou à la pompe ... a mon avis

si vous pouvez m'orientez sur des essais de magazines, de sites..que ce soit sur 308 ou 3008...

tanque iyou :p

je suis en pleine recherche de tout pleins d'infos sur les 308 et 3008 car je risque de changer ma bonne vieille 106 a cause de l’arrivée d'un petit...

comme tout le monde, gros dilemne entre essence et diesel...
vti 120 et edhi 112 pour 308
et thp 150 et hdi 150 pour 3008..

impossible d'avoir les chiffres de reprises (80-120 ou 90-130)..histoire de voir l’écart réel entre mazout et essence...et avec ma bonne vieille 106....vieille..mais légère...et rapport poids puissance bien sympas..ca marche pas mal et ca consomme rien...
sachant que les pieces et asurances diesel sont plus chers et que le mazout risque fort de ne plus etre privilégié que ce soit sur les normes euro ou à la pompe ... a mon avis

si vous pouvez m'orientez sur des essais de magazines, de sites..que ce soit sur 308 ou 3008...

tanque iyou :p

:hello:

Seb l'avait donné sur un autre topic, site intéressant pour comparer les perfs et grâce à notre ami [:xtof73] je l'ai retrouvé cliquez ici :lol:

oui merci, je l'ai deja vu mais ce n'est pas clair..on en voit pas clairement la source...et je doute de la fiab des chiffres..par exemple, ils annoncent un 3008 hdi 110 quasi aussi rapide qu un hdi 150...
j'ai connu ce site il y a longtemps ou c’était les proprio qui se chronometraient!!

Comme à mon habitude, je dirais que le tout est de savoir pour combien de bornes par an

Il y a quelques essais sur le site de turbo. Je ne peux te dire si les chiffres sont fiables, sachant que là-bas ils ne jurent que par l'allemand...
Sinon sur le site video.lematin.ch dans la recherche tu mets 3008 et il y a un essai du 110CV et du 150CV Diesel

Ben pour les km, je ne suis pas pro diesel,.donc je ne veux pas.prendre un diesel à tout prix...le plus dur pour moi, c est que je suis à période charnière...je vais maintenant au travail en train...je vais avoir un petit...donc terminé les grandes vacances itinérante..la je suis à 20 000 par an...mais en 2013 et après...aucune idée....mais le gros avantage du diesel reste la souplesse et le couple...voilà pourquoi je veux comparer surtout sur 308 avec le vti qui est en atmo