Consommation 3008 1,6 THP

Hello, bon 1er plein = 600 km :cry: 80% de ville certes, mais bon c'est la même conso que ma vieille peugeot 306, puis peut être que ça va baisser une fois le moteur rodé (610km pour l'instant) :whistle:
:hello:

Bonjour a tous....

C'est sur que 610 klm c'est pas beaucoup, mais une fois le "rodage" fini, ne t’attend pas a faire 700 klm avec un plein.

J'ai jamais fait + de 700 km avec un plein (rarement fait beaucoup de route pure, c'est souvent combiné autoroute-ville). Peut-être qu'en faisant du 110 sur 100 % autoroute on peut monter à 800 ou plus. :whistle:

c'est certain que la conso en ville du moteur THP est importante.....
c'est pas un moteur sobre et fait pour faire principalement de la ville.
Des que tu fais de l'autoroute où de la route la conso va baisser fortement ;)

c'est certain que la conso en ville du moteur THP est importante.....
c'est pas un moteur sobre et fait pour faire principalement de la ville.
Des que tu fais de l'autoroute où de la route la conso va baisser fortement ;)
Un moteur sobre ou pas sobre, ça dépend surtout dans quelle carcasse tu le colles. C'est ce qui pénalise la conso du 3008 THP.
- Le véhicule est lourd et ça le pénalise à l'accélération.
- Il a bcp de prise au vent, ça le pénalise à haute vitesse.

Le même bloc dans une 308, les conso sont bien inférieures.

Bonjour,

sur ma 308 SW THP 150CV je fais sur autoroute à 130, 7.4l/100 ODB.chargé et clim.

En ville autour des 10 l/100, avec plein de petits trajets.

Je verrai bien avec mon 3008.Je pense que ce sera moins que mes anciens Espace.

Y a t il une différence de conso entre le 150 vs 156CV?

Cdlt.

J'ai jamais fait + de 700 km avec un plein (rarement fait beaucoup de route pure, c'est souvent combiné autoroute-ville). Peut-être qu'en faisant du 110 sur 100 % autoroute on peut monter à 800 ou plus. :whistle:

730 klm avec un plein, mon record, sur auto route uniquement, chez vous en France....
Jamais réussi a faire plus... :lol:

On peut oui ! Autour de 100 / 130 en fonction des zones, on arrive a passer les 800 Km. pour ma part, le voyant et son "bip" se sont manifestés à 842 Km. il me manquait 12 Km pour arrivé chez moi et cela fut fait sans problème mais le lendemain, je suis passé à la pompe sans savoir vraiment combien de temps j'aurais pu rouler encore...

D'un autre côté la solution simple pour réduire la consommation sur le THP serait que Peugeot mette en série le Stop & Start. Franchement, pourquoi est-ce disponible sur les diesels (et encore, que le 110) et pas l'essence ?
Le S&S est clairement un critère incontournable de mon prochain achat de voiture.

D'un autre côté la solution simple pour réduire la consommation sur le THP serait que Peugeot mette en série le Stop & Start. Franchement, pourquoi est-ce disponible sur les diesels (et encore, que le 110) et pas l'essence ?
Le S&S est clairement un critère incontournable de mon prochain achat de voiture.
déja le thp dispose de la boite six rapports ce qui est plutot "récent" sur les moteurs essence car ce fait a été pendant pas mal d'années l'exclusivité des mazouts... de la à mettre le "stop en start" tu n'y es plus ! la populace doit bien intégrer le fait que le politiquement correcte en France c'est le diesel ! donc on s'arrange pour qu'il y ai un truc en plus que n'a pas l'essence histoire d'avoir un argument supplémentaire à la vente ! heureusement la norme euro VI va se charger de remettre de l'ordre à tout cela...
Mais toute arrogance mise à part, c'est vrai que cela serait une bonne chose !

Bonjour,

sur ma 308 SW THP 150CV je fais sur autoroute à 130, 7.4l/100 ODB.chargé et clim.

En ville autour des 10 l/100, avec plein de petits trajets.

Je verrai bien avec mon 3008.Je pense que ce sera moins que mes anciens Espace.

Y a t il une différence de conso entre le 150 vs 156CV?

Cdlt.

Sur autoroute c'est facile 1l en plus en 3008 à cause de l'aéro. En ville c'est plutôt vers les 10 aussi.

Hello, bon 1er plein = 600 km :cry: 80% de ville certes, mais bon c'est la même conso que ma vieille peugeot 306, puis peut être que ça va baisser une fois le moteur rodé (610km pour l'instant) :whistle:
Bon alors le 2eme plein n'est pas finie et je me pose des questions si ya pas un problème avec mon THP, autonomie calculé de l'odb ... 510km, la ou avec un quart du réservoir je devrais faire 200km, j'en fait 100km :heink: j'ai fait beaucoup de ville et de petits parcours certes mais quand même ! :sweat: la je vais battre le record c'est sûr, je suis parti pour du 12 à 13 litres/100 :pfff:

A peu près 12500 km's et a l'ODB vitesse moyenne 52 km/h et 8.4 de moyenne,je précise je fais beaucoup de ville avec embouteillages matin et soir.

A peu près 12500 km's et a l'ODB vitesse moyenne 52 km/h et 8.4 de moyenne,je précise je fais beaucoup de ville avec embouteillages matin et soir.
ok merci pour ton témoignage ;) 8.4l j'aimerais bien :D, on verra apres le rodage si cela s'améliore, l'odb me donne 40 km de moyen et 10.6L / 100 :sweat: wait and see

Aprés je ne connais pas ton style de conduite mais je monte vite en rapport et je suis souvent en cinquieme même en ville,par contre dès que tu accélére un peu fort la consommation grimpe en fléche.

bon me revoilà, 100% ville, vitesse moyenne odb 26km/h, petits trajet (5 à 7km), j'ai fait 500km avec 60 litres ... bon je sais la j'ai fait que de la ville et ça m'arrive pas souvent, mais bon ... au prix de l'essence c'est dur à avaler :D
nb: je passe rapidement les rapports à moins de 2000t/minu pour ceux qui pense que j'allume comme un Sébastien Loeb;)