Consommation 307 SW HDI 136 ch...

vavavoum

Peugeot Addict
23 Juin 2003
127
0
0
Bonjour,
Vous consommez combien vous ?
Parce que j'ai une 307 SW 2.0 16V BVA qui est affiché pour 8.5 mais je suis plus proche des 10 l/100 en restant tranquille... et comme la HDI 136 est annoncé pour 5.6 et que mon frangin est intéressé ... il veut être sûr de la conso !
Merci !!!
 

le 2.0 HDI 136 n'est pas réputé pour sa sobriété...

j'ai entendu plusieurs sources à 8 à 8.5 l/100 en conduite mixte
son "petit" frère le 1,6 HDI est plus sobre, mais plus "mou" car seulement 110ch...

c'est presque la conso du 2.0e qui me fait du 9 litre...
 


c'est un "problème" à régler chez PSA/Ford...

car leur 2.0 16v HDI (ou TDCi selon l'origine) est moins sobre et performant qu'une Alfa avec son JTD 150ch qui ne boit "que" 7 litres/100 et pour des perfs à se faire zigouiller son permis... :eek:
 

arf même avec 'seulement' 136 petits chevaux, je peux te dire que ton permis peut s'éffriter sévère et très facilement.

La conso, tout dépend de la conduite.
J'ai tendance à avoir le pied lourd et je peux monter bêtement à 9 litres. Sinon en ce moment je n'accélère pas comme un bourrin et ma conso est descendue 7,5. Si je fais de la route, je descends à 6,4...
Donc quand il veut, il peut être sobre. Seulement il est tellement bon aussi dans les tours... :love: et pour avoir essayé le JTD140 plusieurs fois, mon hdi tire autant, sauf qu'il est dans l'esprit 'HDi'.

Alors pour la SW, je pense que c pareil, faut y rajouter un peu : 0,2 ou 0,3 pour le poids.
 

En fait ce HDI 136 n'est pas si économique que ça... prêt de 60 000 km à faire avant de le rentabiliser. Et je n'ai pas compter les frais d'entretien qui doivent être bin plus cher que sur le moteur essence.
Vous avez une idée des differents coûts des forfaits entretien pour un HDI chez Peugeot ?
 

arf même avec 'seulement' 136 petits chevaux, je peux te dire que ton permis peut s'éffriter sévère et très facilement.

La conso, tout dépend de la conduite.
J'ai tendance à avoir le pied lourd et je peux monter bêtement à 9 litres. Sinon en ce moment je n'accélère pas comme un bourrin et ma conso est descendue 7,5. Si je fais de la route, je descends à 6,4...
Donc quand il veut, il peut être sobre. Seulement il est tellement bon aussi dans les tours... :love: et pour avoir essayé le JTD140 plusieurs fois, mon hdi tire autant, sauf qu'il est dans l'esprit 'HDi'.

Alors pour la SW, je pense que c pareil, faut y rajouter un peu : 0,2 ou 0,3 pour le poids.

le JTD 140 est encore un "vieux" moulin à 8s...
essaie une fois les JTD M-Jet 16v en 126 ou 150ch... et là tu vas pleurer...
 

Salut,

6.4 avec une SW et 95 % sur autoroute (900kms au compteur) avec le régulateur (génial le regulateur)
 

arf même avec 'seulement' 136 petits chevaux, je peux te dire que ton permis peut s'éffriter sévère et très facilement.

La conso, tout dépend de la conduite.
J'ai tendance à avoir le pied lourd et je peux monter bêtement à 9 litres. Sinon en ce moment je n'accélère pas comme un bourrin et ma conso est descendue 7,5. Si je fais de la route, je descends à 6,4...
Donc quand il veut, il peut être sobre. Seulement il est tellement bon aussi dans les tours... :love: et pour avoir essayé le JTD140 plusieurs fois, mon hdi tire autant, sauf qu'il est dans l'esprit 'HDi'.

Alors pour la SW, je pense que c pareil, faut y rajouter un peu : 0,2 ou 0,3 pour le poids.

le JTD 140 est encore un "vieux" moulin à 8s...
essaie une fois les JTD M-Jet 16v en 126 ou 150ch... et là tu vas pleurer...

J'ai essayé le JTD 150 dans la GT.... j'y suis revenu 3 fois telleement j'ai :love: . temps de réponse inexistant, de plus il reprend dès les plus bas régimes mais s'envole aussi à 5000 tr... Travail Alfa monumental par rapport au 140.
Ne parlons pas du 5 cylindres 2.4 carrément terrible, tant en déclinaison 150 que 175... hallucinant !!!!
 


Et pour ceux qui taquinnent l'accélérateur ça donne combien en conso mixte ?

Et pour l'agrément moteur les dieselistes n'arrêtent pas de "broncher" pour direw qu'un gazout se roule souple et ne se taquine pas comme un essence...
Pour mon renouvellement de 307SW, et pour des raison de pertes à la revente je crois que je vais passer du côté obscur d ela force et me résigner à prendre un HDi 136, et u que j'ai une conduite plutôt "sportive" avec de bonnes relances je n'aimerai pas claquer mon moter ni me retrouver avec un gazout qui coute 2000€ de plus que son homologue essence et qui consomme aussi 9l/100...

Pour mes essais des JTD M-Jet (dernière génération) le rouge n'est qu'à 5000 tr/min et pernmet de plus "jouer" et je trouve un agrément plus sympathique que le lymphatique HDi 136 que je pernet de nommer un moteur juste limite pour faire avancer la 307SW ! Il lui manque sincèrement 15-20 ch... ce que je comblerai de sûr par un boitier électronique de Gutmann (150ch et 344 Nm à 1950 tr/min ; 0 -> 100 en 8,9 sec.) pour 465€ sans montage et garantie car Gutmann est garage/concession Peugeot depuis plus de 40 ans et a éprouvé ses kit moteur en compétition.
 

J'ai une 307 sw hdi 136 pack depuis juillet 2004 (à vendre) et bientot 15000km , je n'ai pas rencontré de soucis (vu ma conduite de pépé) par contre merci monsieur régulateur, et je consomme en moyenne 6.0-6.5 sachant que je fait 50% de ville. J'ai du ma l à comprendre les consommations de certains qui froles les 9 l/100 (j'ai atteind une seule foispareille consommation avec ma remorque bagagère pour partir en vacances sur l'autoroute). :W
 

6,6 en conso mixte et 25000 km au compteur.
850 km avec un plein.
Je monte les rapports qu'à partir de la 3°.
Je vois pas ce qu'il faut de plus à un moteur : puissance, silence, sobriété.
C'est sur je peux faire du 10L quand je veux, mais ou est l'intérêt ?
Pour moi le diesel c pour les reprises grâce au couple, et la conso, et ce 136 est idéa pour mon utilisationl.
Aller plus vite ? Paumer mon permis ? J'aurais l'air fin...de consomer 0,5l de moins au 100km...à pied.
Donc je dis : vive le 136 hdi !!!
 

bon moi c'etait une boite manu et une 3 p mais je ne la modérais pas

307136cv9pj.jpg
 


Pitaing, c est pour une entreprise, c est pas pour lui perso quand même......!!!
J aurai jamais le courage de remplir tout ça... :W
Je calcule vite fait à chaque plein, d ailleur, je trouve cet ODB complètement FAUX, comme celui de la 206, sauf que celui de la 206, quand il m indiquait 5.2l/100, que je calculais, je trouvais 4.7l/100, là c est l inverse, il me dit 5.7l/100, je calcul, je trouve 5.9l/100....... :/
Psychologiquement c était mieu dans le sens de la 206...... :W
 

j'ai toujours fait ça :D
pour info a conduire egale la 307 90 cv consommais environ 1 L/100 en moins
ça prends 30 secondes a ecrire avant chaque plein :D
Avec excel tout est calculé....

J'ai me bien avoir des idées de ma conso... comme ça pour savoir et pour informer les autres
je rapelle que ce son des conditions de conduite assez .......heu...........rapide disons ;)
 

Et puis ton tableau excel est fait pour une 407 HDi 136, donc pour la 307 (qui est un poil plus légère) on peux espérer 0.5 à 1 litre / 100 de moins... :D

Pour l'aspect de te faire "ch*er" à faire un tableau de ta conso, tu n'es pas un barbare isolé, j'en fait de même avec la mienne !! :W
 

@vwcrash, Le tableau apparaissant est pour son ancienne voiture, une 307 HDi 136.

J'ai un tableau quasi identique pour la mienne, les colonnes ne sont pas tout à fait dans le même ordre et je n'ai pas la vitesse moyenne d'indiquée mais dans l'esprit c'est exactement pareil.

Et j'ai aussi toujours fait ça sur toutes mes voitures.....