consommation 407 griffe sw 2.2 hdi

Mrdavid

Membre régulier
3 Novembre 2011
30
0
0
125
bonjour,
je trouve que ma consommation est excessive 8.4l et je fait que 800km :???: avec le pleins et sans avoir le pied lourd peut etre un probleme connu sur se moteur ou penser vous que c'est normal merci pour votre aide.

tout dépend de ton mode de conduite (sportif,cool...) et du trajet que tu fait aussi , il me semble que pour le 2.2l sw la consommation me semble correcte , après cela peut venir aussi de la station ou tu prend l'essence, en general celle des grandes surfaces l'essence est moin raffiné que chez les grand groupe pétrolier;)

Salut mrdavid j'ai le même moulin que toi et je dépasse souvent les 1000kms avec le plein :D . Ma conso se situe toujours entre 5.8l et 6.5l et pourtant avec ce dernier chiffre je me fais plaisir :sol: . Il faut dire aussi que je fais 90% de nationale et d’autoroute. En tout cas, si ça peux te rassurer je n'ai jamais entendu parler d'un problème de consommation sur le 2.2. ;)

merci et penser vous peut etre que ça pourais venir du filtre a gazoil bon pour moi j'ai 30km sur autoroute aller retour 1fois part jour pour me rendre a mon boulot comme nous avons q'une voiture ma femme la prend pour se rendre elle a son boulot mais n'a que 10min de trajet aller retour et de la ville.

merci mais ma cosommation me parais comme meme enorne pour un mazout une question comment savoir l'historique de ma caisse enfin se qui a ete fait depuis ça mise en circulation

Il faut donner ton VIN (vf.........) par MP à un membre du forum ayant un accès et tu en sauras un peu plus sur ton auto ;)

Cette conso semble tout à fait correcte quand je vois que je suis à 7,5 l/100 avec mon 2.0 l hdi.

:hello:

a bon ben d'accord il faudra que je mis face mais ça me parrais comme meme bizar merci.

bonjour,
je trouve que ma consommation est excessive 8.4l et je fait que 800km :???: avec le pleins et sans avoir le pied lourd peut etre un probleme connu sur se moteur ou penser vous que c'est normal merci pour votre aide.

C'est la consommation qui s'affiche si je fais exclusivement de la ville, c'est à dire du 23km/h de moyenne. :D

Mais en réalité il faut enlever 0,5l pour la consommation réelle. :jap:

Mais en roulant entre 45 et 80km/h de moyenne, si l'odb affiche plus de 6,7l/100km, il faudrait pratiquer quelques règles d'éco conduite (qui je le rappelle ne signifie pas se traîner, car on double et démarre toujours très rapidement). ;)