Consommation 2.2L HDI

Dit toi encore l'ODB est faux, donc il faut enlever 0,3l/100km. :chinois:

M'enfin, ce n'est rien d'extraordinaire, c'est simplement la consommation annoncé par Peugeot finalement. ;)
 

Dit donc FDP sur les 2 dernières photos...je ne te félicite pas pour les mauvaises notes => 9/20 :eek:

[:unclebens:8]
 




Bonjour,

De passage sur le forum je prends connaissance de cette discussion et je confirme que le passage d'une 406 2.2hdi 36 à la 407 2.2 hdi 170 a été douloureux pour la consommation malgré les chiffres constructeurs à l'avantage de la 407....
6.6 l en moyenne réelle (et ODB) avec la 406 mais 7.4 (réelle et ODB) avec la 407 pour la même utilisation avec le même conducteur (mais en se limitant sur autoroute car la 407 a soif à partir de 130)

Il me semble qu'une explication vient de la modification du mode de détermination des consommations normalisées qui se font sur rouleaux et non plus sur un "parcours type". Quelqu'un peut il confirmer ?

Cette nette augmentation de la consommation a été une mauvaise surprise, d'autant qu'au niveau performances je n'ai pas ressenti d'évolution flagrante par rapport à la 406 (les 40 cv supplémentaires sont manifestement absorbés par les 300 kg de différence entre les 2 modèles).
 


Je ramène ma fraise sur ce moteur, parce qu'il m'arrive un truc gonflant
Je n'ai pas eu ce pb sur la 407, mais sur la C5 depuis maintenant env 5000km (depuis qu'elle a 50000km), je surconsomme d'un bon litre (en fait je dépasse les 10l de moyenne), et j'ai beaucoup perdu en perfs (pas moyen de dépasser le 210, par exemple et des reprises laborieuses) :mad:

Je l'ai ramené à Citron, qui n'a rien trouvé. M'ont changé le filtre à gasoil (parce que par ailleurs, elle a planté 2 fois avec son laconique "syst dépollution défaillant"), mais ça ne change rien :(

C'est navrant. Je me demande si elle n'est pas bloquée en mode régénération de fap, ou un truc dans le genre. Vivement la révision des 60000. Peut être qu'avec de l'huile et un filtre à air neuf, je retrouverai un peu de patate, et une conso plus normale (8,5 à 9l pour moi).
 

Oui c'est bizarre ça Tedgio, tes 2 anomalies antipollution, et cette perte de puissance. :(

T'as pas aussi les plaquettes de frein arrière qui reste collés, comme sur de nombreuses C5 avec le frein électrique? :confused:

La régé FAP, toi en fait, tu la fais en roulant, c'est presque l'utilisation Autobahn qui régénère ton filtre. :chinois:
 

Citron peut voir le taux d'encrassement de ton FAP....
Quand j'ai fait ma reprog, le gars a regardé le taux d'encrassement du FAP, depuis 1054kms, j'en étais à 78%.... :D
Files les voir qu'ils contrôlent si ton FAP ne se régénère pas trop souvent.... ;)
 

Ca finit par me rassurer ca que dit SW 170hdi car en fait il a aussi une SW et dit un peu comme moi, le passage de la 406 a la 407 n'est pas une révolution en matière de sensations mais par contre une belle révolution a la pompe.
J'en suis a hesiter d'accelerer et a depasser alors qu'avant je n'y pensait meme pas (plus de 1100 KMs avec un plein contre 750 KMs en 407).
 

Ce n'est pas parce que tu vas faire un dépassement que tu vas plomber ton plein!
...et moi je ne fais bien que 500kms avec le plein!... :whistle:
 

OUi mais je l'acceptais avec ma 405 MI 16 mais je me suis pas emmer.. à rouler en diesel pour consommer et enplus ne plus avoir les sensations de mes vrais 160 CH essence.
 

bah les sensations ca n'est que subjectif...surtout qu'elles ont sensiblement les memes perfs!

http://www.zeperfs.com/duel924-1672.htm

Mais effectivement quand on roule avec un diesel on attends une certaine sobrieté quand même!
 

bonjour TLM, moi avec ma 406 hdi 2.0 j'était a 6l/100 1250km par plein, maintenant avec ma 407 hdi 2.2 je suis entre 7,5-8l/100 1000km par plein, et j'ai pas des bottes en plomb ça reste correct pour 170cv.

Cdt
 

407 SW 2.2 HDI 4/2007 83000K

pied très léger avec guère de ville 6.60l 0 6.80l
pied normal avec un peu d'embouteillages villes 7.20l à 7,50l
pied plus lourd (sans jouer les fangios toutefois) 8.00l à 8.20l
 

Bon sur le plein précédent, ou j'ai passé un paquet d'heures à l'arrêt dans les bouchons en plein Paris, et en ajoutant les 45 min à l'arrêt pour la MAJ du RT4. Ca a fait du 7l à l'ODB, bon avec 34 km/h de moyenne. :D

Là sur mon plein actuelle, de retour sur 6l à l'ODB, le froid n'aide pas. L'idéal c'est une température extérieur de 15-20°C. :chinois:
 

Voila, ca fait un bon que j'utilise la 407 SW 2.2L HDI.
Plus je l'utilise, plus je la trouve agréable, souple et finalement plus puissante que le 2.2L hdi de ma 406.
Le problème est que j'ai beau essayer de rouler calmement et en souplesse je trouve la conso énorme..
Le dernier plein se solde avec une moyenne de 8.4L/100 en parcourts route/autoroute et un peu de ville.
Vous trouvez ca normal? J'ai l'impression de me rapprocher de la conso du V6 sans avoir le moteur :pfff: .
Donnez moi votre avis SVP.

Bonjour,

Le premier post de ce topic résume parfaitement ce que je ressens de ma 407 2.2HDI 170 FAP.

Le moteur est des plus agréables sans être sportif, disponible des 1200tr/min et linéaire jusqu'à 4000 tr/min. Il emmène la voiture sans difficulté mais bonjour la consommation.

J'avais avant la 407 un C5 break phase II 2.0HDI 138. La ou je consommais habituellement 6.3l, je suis dans les mêmes conditions de roulage et même conduite à 8.4l. On est très loin des chiffres donnés par le constructeur et de la consommation de mon c5 2.0 HDI 138...

J'ai un peu de mal à comprendre et je suis un peu déçu :(

A+
Manu
 

Salut,

Tout dépend de ton type de parcours. Moi je faisais du 7,6 l en moyenne (valeur ODB). J'ai déménagé et maintenant je tourne à 6,8 l (valeur ODB). De plus ces derniers temps, je me suis amusé à calculer la conso réelle et je suis à 0.5 l en dessous des valeurs de l'ODB. Donc je tourne à 6,3 en moyenne.
Ce qui n'est pas si mal pour une berline de 170 cv.
 

Bonjour,

pareil pour moi. L'ODB indique toujours 0,5l de plus que la conso réelle calculée manuellement. Depuis le mois de novembre et 6000 km parcourus je tourne à 6,8 l ODB et donc à 6,3 l en réalité. J'habite dans les Vosges et je fais des parcours mixtes (25% ville, 25% autoroute et le reste sur des routes diverses, cols etc...). Je trouve la conso raisonnable. Mon C4 Picasso 1.6HDI que j'avais avant consommait autant sur les mêmes parcours.
 


J'ai fait le teste sur 10000 KM avec mon sw 2.2 L hdi 170 ch .
Résultat 6 L tout rond .

Je traverse 4 petites commune et que de la départemental à 90%,
et le reste voie express pour aller maillé . ( un peu de décrassage de temp à autre ). :bounce:
 

Bonjour,

Ce week-end nous sommes redescendus dans la famille, 400Km parcourus.

150 Km d'autoroute à 120/130km
30 km de route de campagne
10 km de ville
la reste en Nationale à 110 km, avec nombreux dépassement en 4ieme pleine puissance

Résultat...
ODB = 6,7l
Conso réelle = 6,1l


La consommation est plus raisonnable :) c'est donc en parcours urbain qu'elle explose :pt1cable:

Voilou mes premiers retours
A+
Manu
 

Oui malheureusement en urbain, ça monte vite :( . C'est un moteur qui aime être en vitesse stabilisée, bon on a le droit de le cravacher pour y arriver par contre. :D
 

Bonsoir tous le monde


Il n'y a pas à tortillé le carburant pris en station ( TOTAL) est plus riche qu'en grande surface. 
L'année dernière sur 22000 bornes je tournais à 6L /100

Cette année sur 21000 bornes je tourne à 5,5L/100.
Et sur le plein sur lequel je tourne actuellement je suis même descendu à 5,2L .
Se qui fait que je devrais parcourir a la louche 1300km avec le plein.
Je doit avouer que je n'obtient pas ses performances en y apportant pas de précaution. Passage des rapports au bon régime, exploitation au maximum de l'inertie, et surtout l'anticipation à ma conduite. :pt1cable:
 

Salut pegaze cool les consos. Moi avec le 2l hdi je tourne a 7,5l je fait pas mal de ville ,34kmh de moyenne. Je fait un alle retour au portugal cet ete au mois d aout je verais la conso 100%autoroute. J ai fais il y a 15jours un week end au luxembourg autoroute plus montagne et a l obd 6l de conso pour 70kmh de moyenne.
 


Je ne monte pas au-delà des 2mille tours.
Et le sixième rapport je suis à 1600 tours ( 92 km ). :)
 


Ouai à mon avis tu fais beaucoup d'autoroute, et de temps en temps il faut la decrasser un peu le memere.!