Consommation 2.2L HDI

bob405

Peugeot Addict
16 Février 2006
204
0
0
Voila, ca fait un bon que j'utilise la 407 SW 2.2L HDI.
Plus je l'utilise, plus je la trouve agréable, souple et finalement plus puissante que le 2.2L hdi de ma 406.
Le problème est que j'ai beau essayer de rouler calmement et en souplesse je trouve la conso énorme..
Le dernier plein se solde avec une moyenne de 8.4L/100 en parcourts route/autoroute et un peu de ville.
Vous trouvez ca normal? J'ai l'impression de me rapprocher de la conso du V6 sans avoir le moteur :pfff: .
Donnez moi votre avis SVP.
 

:coucou:
Moi aussi je la trouve gourmande.
Je tourne sur mon plein actuel à 7.5 L avec pas (ou très très peu) de ville,essentiellement route et autoroute. Ca fait 3000 km que je l'ai et je suis à 7.7 de moyenne. Tout ça en roulant cool et sans appuyer. Je ne sais pas comment fait FDP pour avoir une conso pareille.
C'est surtout sur autoroute où je la trouve vraimment gourmande avec une moyenne à 7.5L-7.8L.
Effectivement on se rapproche de la consommation du V6 sur autoroute car je crois que FAP74 fait même moins avec son V6. Et toujours sur autoroute on doit être proche du 2.2E.

@+
 

Pour moi j'arrive sur longue distance à tomber à 6.8l sinon en mixte pareil que thib cela tourne autour de 7.5l.

amicalement
 

Bon là avec le froid, et le petit trajets, j'ai fait du 6l en réel, moyenne 46 km/h. Ca fait deux pleins consécutifs que je tourne en V-Power, j'alterne avec deux pleins en Esso Diesel Plus. :(

Mon secret, anticiper, rouler et régulateur / limiteur 95% du temps. :chinois:

Mais s'autoriser, de sympa 0 à 110 km/h, et de lancer à fond sur toutes les voie d'accélération, bref il ne faut pas que ça s'encrasse. :D
 

Voila, ca fait un bon que j'utilise la 407 SW 2.2L HDI.
Plus je l'utilise, plus je la trouve agréable, souple et finalement plus puissante que le 2.2L hdi de ma 406.
Le problème est que j'ai beau essayer de rouler calmement et en souplesse je trouve la conso énorme..
Le dernier plein se solde avec une moyenne de 8.4L/100 en parcourts route/autoroute et un peu de ville.
Vous trouvez ca normal? J'ai l'impression de me rapprocher de la conso du V6 sans avoir le moteur :pfff: .
Donnez moi votre avis SVP.

Moi aussi j'avais ces consommations en route/autoroute. Tu ne dois pas respecter les limitations de vitesse...
Parce qu'en roulant aux limitations (90/100 et 130/140), je pense qu'elle est à 7,5l.

En roulant vite (au delà de 160, la consommation a tendance à s'envoler)
 

Moi aussi j'avais ces consommations en route/autoroute. Tu ne dois pas respecter les limitations de vitesse...
Parce qu'en roulant aux limitations (90/100 et 130/140), je pense qu'elle est à 7,5l.

En roulant vite (au delà de 160, la consommation a tendance à s'envoler)

Je trouve que 7.5l à 130 au régulateur c'est beaucoup.
Les données constructeur (qui valent ce qu'elle valent en terme de réalité), donnent 0.5l d'écart entre le 136 et le 170 sur tous les parcours.
Je suis à presque 1l d'écart avec mon ex 136.
(pour infos, un pote fait du 6.3l avec une sw et ma copine, même en appuyant souvent :D du 5.8l avec une megane gt dci 150 :eek: )
 

oui c'est bien surprenant car aujourd'hui, sur l'aller-retour Lyon-Martigues, en étant à 134 km/h et 115 km/h au régulateur, j'en suis à 6,9 l :chinois:
pour le V6 HDI, c'est pas mal.
je précise que je suis en Michelin Alpin en 17" (18" en pneu été).
:coucou:
 

Ca m'intrigue quand même car c'est ma femme qui l'a conduite sur autoroute à 130/140 et moi je roule a environ 110 sur route pas plus
 

:coucou:
Mon ex 2.2 consommait également 7.5L/100 en moyenne: vu tous les témoignages allant dans ce sens, ça doit être finalement normal (sauf évidement pour fdp). Je crois que Peugeot la "donne" à 6.1 ...
 

Et pour ODB, il dit vrai ou il est dans les choux?
Le mien m'indique 9.2L alors que je calcul 8.4L
 




C'est trop peu! :eek:

:D

Pour les 8,7L tu as fait comment? Que de la ville ou en mixte sur le plein?
 

Sur le même trajet que pour les 5,7, mais au retour.... :D

Bordeaux>Orléans en faisant gaffe 5,7
Orléans>Bordeaux sans faire gaffe DUTOUT...8,7.... :lol:
 

Ah bah dis donc ca montait beaucoup au retour alors! (surtout vers Orléans! [:unclebens:8] )

En mode ON/OFF sur la pédale d'accélérateur quoi! :D
 




Bon bah pour moi, j'ai fait un record inverse. :D

7,5l affiché à l'ODB depuis 500 km. :eek:

Oui ben avec 34 km/h de moyenne, 2h10 pour faire 17km samedi, 45min à l'arrêt pour la MAJ du RT4, et encore hier 30 km de bouchons, ça ne s'arrange pas. :whistle:

M'enfin du coup quand ça roule, le compte tour ne descend plus sous les 3000tr, du coup, je trouve quand même la consommation raisonnable. :chinois:
 


Alors ma pire conso en roulant, bon ce n'était pas en France. :D

Mon Nokia N81 8Go 129.jpg


A comparer en respectant la vitesse comme en Belgique ça change tous, alors que la vitesse moyenne est la même. ;)

DSC09020.jpg
 

C'est affolant alors que moi en faisant super gaffe (régulateur a 95) j'arrive encore pas a descendre en dessous des 8.4l.
 

C'est affolant alors que moi en faisant super gaffe (régulateur a 95) j'arrive encore pas a descendre en dessous des 8.4l.

Il a oublié de precisé que sa voiture faisait le ramadan @FDP elle consomme que 1km sur 2 c'est pour ca qu'il a ces stats :D


[:sniper:4]
 


Voila, ca fait un bon que j'utilise la 407 SW 2.2L HDI.
Plus je l'utilise, plus je la trouve agréable, souple et finalement plus puissante que le 2.2L hdi de ma 406.
Le problème est que j'ai beau essayer de rouler calmement et en souplesse je trouve la conso énorme..
Le dernier plein se solde avec une moyenne de 8.4L/100 en parcourts route/autoroute et un peu de ville.
Vous trouvez ca normal? J'ai l'impression de me rapprocher de la conso du V6 sans avoir le moteur :pfff: .
Donnez moi votre avis SVP.

A mon avis tu dois pas savoir qu'il ya une 6eme vitesse sur ta voiture qui fait vraiment baisser la consommation , jette un oeil jtassure je ne mens pas :D

[:sniper:4]
 

Ah merde avant sur la 406 c'etait la marche arrière arrière alors j'ai pas osé essayer.
 



Ca me depasse qd meme mais c'est la conso que faisait la 406 alors ca doit etre possible