Consommation 2.2L HDI


Ouai à mon avis tu fais beaucoup d'autoroute, et de temps en temps il faut la decrasser un peu le memere.!
Et non je ne prends jamais l'autoroute.
Si tu remontes quelques post plus haut tu verras exactement le type de trajet que je parcours.
Et pour ce qui est du décrassage du Moulin.
Tous les 880 km je tape dedans pendant sa régénération.
Et cela à 3500 à 4000 tours pendant 10 minutes ce qui nous donne à la louche 17 km :coucou:
 

pour moi la conso et de 7.6 sur l'odb mais d'après mon calcul sur le plein et le km parcourue cela fait 6.3 et je pense que l'odb bug.....
 


je confirme après avoir refait le plein de 54l pour 906 km parcourue l'odb est toujours a 7.6 de conso et d'après la règle de 3 sur le calcul de la conso ça fait 5.9 donc qui a raison..?
 


Les ODB bug bien souvent dans les deux sens, ou bien peuvent être parfaitement précis. Tout cela évoluant durant la vie du véhicule, il est préférable de faire le calcul lors du plein pour être très précis. :)
 

moi j'ai fait blois- saint raphael a noel ,la conso de la voiture 7.7 avec regulateur a 135 , sinon pour les trajets de tous les jours ( 23 kms aller - 23 retour) je monte a 9.9 L .mais bon .... c'est un V6 . :chinois:
 

Bon, puisque je suis à l'origine de ce post et que j'en suis à ma 2ème 407 SW 2.2 HDI, je peux dire avec le recul que l'ordinateur de bord indique de fausse conso (environ +0.5l/100) et que la moyenne réelle est bien de 6.5 à 7.2 l/100, ce qui finalement est plutôt sympa par rapport aux perfs de la voiture.
 


Cela fait maintenant trois ans et demi que je possède le 2,2L hdi ou je totalise 80 000 à 85 000 km .
Ma conso réel tourne de 5,7 à 5,8 /100.
Et je confirme que l'ordinateur de bord est à 0,6 L en plus au 100. ;)
 

Bonjour, la mienne totalise 100 000km depuis 2008 et l'ordi de bord sur 9999km me sort une moyenne de 10L/100km.
 

Bonjour, la mienne totalise 100 000km depuis 2008 et l'ordi de bord sur 9999km me sort une moyenne de 10L/100km.


ERROR 404. :lol:

Il faut que tu reboutes ton odb, car la conso continue à se calculer, mais sur 9999 km (donc augmente depuis 10 000 km
 

Effectivement, le kilométrage a bloqué à 9999Km...J'ai fait un reset et sur 800km je suis sur du 9.2L/100Km.
Merci nougatdur sinon ça ce serait fini à 20L/100 ^^
 

Et ben eguerrini tu conduit juste sur les trois premiers rapport pour avoir une telle consommation! :D Je l'ai approché en roulant à 20km/h de moyenne mais jamais été à 9l! :eek:
 

Cela fait maintenant trois ans et demi que je possède le 2,2L hdi ou je totalise 80 000 à 85 000 km .
Ma conso réel tourne de 5,7 à 5,8 /100.
Et je confirme que l'ordinateur de bord est à 0,6 L en plus au 100. ;)


Je confirme j'avais la même conso ;)
 

J'habite dans une région très montagneuse (l’arrière pays niçois) et je conduis d'une façon pas très écologique à cause des touristes qui viennent de la France entière et qu'il faut bien doubler tellement ils sont lent.
Je fais une moyenne de 45km/h. Il faut pas oublier que dans le 06 les grandes routes bien droite à 90km/h ça n'existe simplement pas. Et pour faire 4km d'autoroute il faut payer 0,60e...
 

Juste pour comparer en SW :

Mixte : 6.5 l ( souple mais pas feignant )

Autoroute : 7.5 ( 135 régulateur )

En ville ... ça explose !
 

salut!

pour ma part, en moyenne, je suis à 7.4l

mais j'ai réussi à tomber à 5.7l !!!

à savoir que je m'en sert à plus de 80% sur autoroute/ régulateur (62km pour aller au taf, donc 124km/ jour, en grande majorité sur autoroute).

pour mon "record" de 5.7, je ne roulais pas à la "vitesse", mais au compte-tours, jamais dépassé les 2000trs/min. bien sur, c'est un cas exceptionnel, puisqu'à ce rythme là on se traine (environ 110km/h max)...

A+

éric