[S] Consommation 407 SW 2L HDI

shavo69

Peugeot Addict
21 Septembre 2011
471
0
16
Bonjour a tous

je lance un petit sondage pour savoir la consommation moyenne tout parcours confondue de votre 407 SW 2L HDI et uniquement SW (merci), moi personnelement je suis a 8,5L en tirant un peu dessus. Si vous avez une technique pour consommez peu expliquez la,elle sera la bienvenue. :sol:

merci
 

Avec ma 407 2l 136 BVA4 : 6,3 l de conso moyenne sur environ 5000 km j'ai ma 407 depuis cet été !!(donnée de l'ODB ) pas de ville que des routes de campagne 45 km/ jour pour me rendre au boulot. :p
 

BVA4 aussi mais pas la meme consommation ( jantes 18 pouces),mais c'et une bonne idée de calculer sur 1000 ou 5000 km, quel diesel? ( Total , elf ou grande surface?)
 

pour le calcul j'utilise le parcours "2" que je ne remet jamais à zéro, le carburant je le prend en général en grande surface, pneumatiques Michelin je sais plus lesquels !! et il m'arrive d'utiliser le mode "sport" pour les dépassements.
 

je trouve dommage que l'on ne puisse pas voir combien de Litre il nous reste..
 




ben , la boite auto les passent entre 2100 et 2500 tours ou + si je lui tire dessus !!!
 



ok moi c'est plutot l'inverse, j'utilise + le sequentiel que l'auto, je fais le test que en automatique pour voir...
 

entre 7.5 et 9 l/100

suivant ville, petite route ou autoroute.

en mode séquentiel, ça descend de 0.5 à 1 litre

:coucou: