Consommation HDI 136


J'ai fait un peu moins de 2600 kilomètres avec 144 et des broquilles de go...voilà, c'est tout ce que je peux dire tickets et compteur à l'appui...Peut-être le vent venait de derrière !!!
Mais franchement, j'y crois pas trop à ce calculateur de conso.
 

ah ben là on est à un peu moins de 5.6 réel. Franchement sur 2600 kms, ça releve de l'exploit et je sais de quoi je parle.
 

ah ben là on est à un peu moins de 5.6 réel. Franchement sur 2600 kms, ça releve de l'exploit et je sais de quoi je parle.
Ouais, ben là, t'as plus qu'à te rendre :lol:

On n'entend tout de même pas souvent que l'ODB fasse de grosses erreurs. Le mien fait du +/-0.2 litres au 100 de précision, sur un total entre 10 et 13. Ce qui n'est pas mal du tout.
 


moi j y crois...

je fait 5.6 au 100 sur + de 3 000 km en faisant de la route et en traversant des villes (je ne compte pas quand ma femme va faire des courses avec ma caisse ca tue les moyennes une femme ;) )donc 5.4 sur autoroute a 134 faisable a mon avis.
 

franchement 5.4 à 134 en charge, pas crédible.

J'ai fait 6.1 l'autre jour à 124 de moyenne dans ces conditions. Donc, la y'a un truc qui m'echappe.
 

Franchement, j'y croyais pas non plus et j'ai bien fait gaffe sur ce dernier voyage, j'ai garder les tickets des pleins avec le litrage, les kilomètres compteur et tout et tout...J'ai tout remis à z et je vais recommencer l'expérience dans trois semaines sur une grande distance...Je vais bien voir. Voilà, c'est tout ce que je peux dire. Une chose néanmoins qu'il faut préciser, qu'entre l'aller et le retour, j'ai fait beaucoup de bornes sur route, pas ou très peu de ville, d'une part, d'autre part à l'aller et au retour, je n'ai eu que peu de circule, régulateur enclenché, 6ème, et j'ai fait le maximum pour ne pas le désenclencher, c'est à dire en adaptant la vitesse à la "manette"...voilà
 

Pour ma part , je vais faire rire :pt1cable: , mais ma 407 SW 136 qui n'a que ..........230 kms :ange: livré avec jauge de carburant a moitié aujourd'hui elle est dans le rouge .Moitié du plein pour 230 bornes de ville .Ca fait tout de meme peu , trés peu :confused: :cry: :mad: :pfff: :non:
 

Attends d'avoir fait un vrai plein, sur un parcours plus mixte. En plus, la elle est neuve de chez neuve.
Bon, sinon une 407 SW pour faire de la ville, c'est pas trop chiant ?
 

Non franchement pas .Il faut dire ausi qu'on nous fait tout un fromage avec le gabarit de ce vehicule mais rappelon quand meme que par rapport a la berline , la SW ne fait que 8,7 cms de plus et je crois 70 kgs .Pas de quoi fouetter un chat . :coucou:
 

Non franchement pas .Il faut dire ausi qu'on nous fait tout un fromage avec le gabarit de ce vehicule mais rappelon quand meme que par rapport a la berline , la SW ne fait que 8,7 cms de plus et je crois 70 kgs .Pas de quoi fouetter un chat . :coucou:
Une berline 407 n'est pas non plus une citadine. Si tu veux faire de la ville, vaut mieux prendre une 107.
Bon, sinon une 407 SW pour faire de la ville, c'est pas trop chiant ?
Si, empattement long, mauvaise visiblité, gabarit. C'est pas trop son truc.
 

J'ai pas dis que j'ALLAIS faire que de la villle ,mais que j'AVAIS fais que de la ville ( ou presque ) 300 bornes au compteur et j'ai dus faire du 10 % ROUTE , 20% AUTOROUTE et 80% DE VILLE .Et on achete pas une familliale pour rouler QUE sur l'autoroute , c'est avant tout un vehicule fait pour la famille comme sont nom l'indique et une famille se rends partout ( ville compris ).
Maintenant la ou je te rejoins si ce n'est que pour faire de la ville une 107 s'impose .
 

Tiens, à presque 30000 km ma consommation vient de baisser sensiblement : de 7 L je viens de passer à 6.8 L :bounce:
 

à 30 000 passé déscendu à 6.4 l en mixte et 5.9 sur route.
6.9 à 7.0 au début.
D'après le odb bien sur car en calculant on trouve un peu plus.
 

salut a tous
je sais c'est un super gros detérrage de tropic

mais je me posé la question combien de kilomètre au maximun vous arrivez a faire avec le plein
407 hdi 136 de 2004 avec 105 000km
moi en faisant de l'autoroute a maximun 120km/h
j'arrive a faire 1090km soit 5.68l au 100km allé record a battre
c'est parti
 

salut a tous
je sais c'est un super gros detérrage de tropic

mais je me posé la question combien de kilomètre au maximun vous arrivez a faire avec le plein
407 hdi 136 de 2004 avec 105 000km
moi en faisant de l'autoroute a maximun 120km/h
j'arrive a faire 1090km soit 5.68l au 100km allé record a battre
c'est parti

Moi 1120 kms avec une moyenne constante sur autoroute de 120 kms..je viens de faire Valenciennes - Perpignan sans ravitaillement !
:coucou:
 

pour ma part 407 sw 136cv mon ordi indique 6l6 moyenne route et ville route à 90 et 110 6l3 et autoroute (aprés 250 bornes injecteurs décrassés) 6l1 6l20 à la vitesse de 133 gps . sur ces consommations il faut ajouter 0l5 qui est la différence entre mon ODB et la consommation réel. j'ai actuellement 93000 km et mes consommations n'ont pas bougées depuis le départ
 

pour ma part 407 sw 136cv mon ordi indique 6l6 moyenne route et ville route à 90 et 110 6l3 et autoroute (aprés 250 bornes injecteurs décrassés) 6l1 6l20 à la vitesse de 133 gps . sur ces consommations il faut ajouter 0l5 qui est la différence entre mon ODB et la consommation réel. j'ai actuellement 93000 km et mes consommations n'ont pas bougées depuis le départ
[:rs-clan:4]
 

pour le moment record détenu par 59jeje407 avec 1120km ce qui fait 5.53l au 100km

je vais voir ce week end beaucoup d'autoroutes voir si j'arrive a faire mieu

a++
 

pour le moment record détenu par 59jeje407 avec 1120km ce qui fait 5.53l au 100km

je vais voir ce week end beaucoup d'autoroutes voir si j'arrive a faire mieu

a++

mais ne créé pas un bouchon pour autant si va à une allure d'escargot :lol: :lol: :lol:
 

:lol: :lol:
ne t'inkiète pas je veux pas non plus me trainait mais en restant vers 120km/h pas plus
on va testé on verra
car 1399km prévu pour dimanche
donc on aura le résultat lundi lol
 




mais ne créé pas un bouchon pour autant si va à une allure d'escargot :lol: :lol: :lol:

Oui le top serait à 90km/h. :D

Mais même moi, je trouve ça trop ennuyant de rouler en dessous de la vitesse maxi. :chinois:
Après oui sur un long trajet, faut être patient car faire 1200 km sans appuyer comme un goret pareil je n'arriverai pas à tenir. :(

Avec le 2,2l maxi 1103 km, avec mes petits trajets de région Parisienne.
Donc avec votre 2l les 1150 km 1200km sont facilement réalisable. :D
 

bonjour, 407 2l hdi sport pack janvier 2006 avec 71000km.
ma moyenne sur mes 9000km est de 5.7L. maximum avec le plein j'ai fait presque 1220km.
 


a 135kmh cet été j'ai fais du 5.5 5.6 :) regulateur oblige vive les economies d'essence avec :D et jme demande si j'ai deja depassé les 1000kms avec le plein Oo je crois pas :)