Consommation BVA4

guigui87

Membre régulier
2 Décembre 2007
40
0
0
Salut, :sol:

Quelqu'un peut me dire si la 407 SW 2l hdi 136 bva4 consomme beaucoup plus qu'un boite manuelle ou BVA6? Pour ceux qui ont des Boites auto, en êtes-vous content et combien consommez vous en moyenne??

Merci et soyez prudents!!!!!lol ;)

GC :coucou:
 

Compte un bon litre au 100 sur du mixte.

Je ne donnerais pas mon avis, bien que j'ai eu l'occasion de conduire ce moteur en BVA4 et que je connais également la BVA6 :kaola:
 

Moi sur ma 407 SW 2.O HDI 136 BVA6, je consome du 7.2 sur un parcours mixte. Cela représente 0.7l de plus que ma 406 BRK 2.0 HDI 110 Boite manuelle. La surconso me parait raisonnable face au handicap de la 407 qui est 400Kg plus lourde que la 406.
Je pense d'ailleurs que l'excés de conso provient davantage du poids que de la différence de boite. Sinon je ne regrette absolument pas la BVA.

Vivement la 408 avec BVA bien entendu................
 


Moi sur ma 407 SW 2.O HDI 136 BVA6, je consome du 7.2 sur un parcours mixte. Cela représente 0.7l de plus que ma 406 BRK 2.0 HDI 110 Boite manuelle. La surconso me parait raisonnable face au handicap de la 407 qui est 400Kg plus lourde que la 406.
Tu voulais pas plutot dire 40kg? ;)
Je pense d'ailleurs que l'excés de conso provient davantage du poids que de la différence de boite.
Les pertes sont importantes sur une boite auto classique. Le surpoids joue aussi, mais surtout en ville.
 


J'ai eu une BVA4 puis une BVA6.
Je n'ai pas calculé précisément mais il y a un net avantage pour la BVA6 en terme de consommation
 

Tu voulais pas plutot dire 40kg? ;)


Les pertes sont importantes sur une boite auto classique. Le surpoids joue aussi, mais surtout en ville.


Non, non je confirme 400Kg de plus.

Soit 25% de poids en plus pour 10% de consommation en plus. Cela me semble correct.
 





Perso, j'ai fait un plein hier et j'ai remis les compteurs à zéro, en arrivant à 100Km, la consommation etait de
..... :) qu'en pensez vous ?

Image(13).jpg
 

perso j'ai une 407 BVA 4 , 2.0 hdi 136cv et je sais pas si c ma voiture qui a un probleme mais je fait en moyenne 10.2 L ( 80% de ville ) et je trouve ca énorme !!!
 

Ah la ville ça n'aide pas, surtout si c'est sans arrêt des arrêts et départs. :D
 

C'est normal :)
Quand je fais que de la ville (100%) je suis à 12.4L au 100
par contre voie rapide .... ça descend :)
Moyenne sur 10 000 km : 8.4L

Amicalement.
 

bonjour a tous ! je repond a ta question pour la 407 bva4 moi simplement j'ai une bva6 136cv et crois moi niveau consomation sa va mais en tout cas quand tu achete un véhicule il faut bien reflechir car ils ont pas la meme volume en litre dans le reservoir exemple avant j'avais une xsara il et plus petit le recervoir et quand j'ai pris la 407 j'ai fait le plein je me suis dit "merde! elle a soif ! ses surement le recervoir il et plus gros ok!" voila bon j'espere avoir bien repondu a ta question salut!
 

Entre la Xsara et la 407, il y a 7 litres de capacité de réservoir de différence. ;)