Consommation HDI 136

je crois que sur audi, c'est pas du common rail?
dépend de l'année? :pt1cable: la chui sec :lol:

a mon humble avis, pourquoi ils enrichissent autant à froid, c'est parce que sinon le moteur doit tourner comme une patate :D
:coucou:
 

je crois que sur audi, c'est pas du common rail?
dépend de l'année? :pt1cable: la chui sec :lol:

a mon humble avis, pourquoi ils enrichissent autant à froid, c'est parce que sinon le moteur doit tourner comme une patate :D
:coucou:

Ca dépend des années, Audi a eu sa période injecteur pompe, mais ça ne passait plus les normes Euro5, ça fume un peu trop noirs. :D

Pour le test, ben c'est normal à froid ça consomme toujours plus.
 

bonjour a tous! ! !
voila je viens de craqué sur une superbe 407sw feline bva en hdi 136,mais j avoue que les consos mon pas mal surpris,mais pas dans le bon sens,ma conso est d'une moyenne de 8.5l,je trouve ca gros quand meme,qu'en pensez vous?


ps:si je dois faire un truc , genre presentation de la voiture avec photos ou autres.....n hésitez pas a me le dire,je ne connais pas encore vos habitudes,traditions,coutumes................
merci d avance
 

Salut, rien d'affolant au niveau de ta conso, je possede la même mécanique et le même boite que toi mais en berline et je consomme juste un poil moins!
Tu pourras d'ailleurs constater que tu consommeras un peu moins en mode manuel (séquentiel).

:coucou:
 

Salut leyeti57 et bienvenu sur le forum, comme le dit tony ta conso est dans la moyenne. Mets nous des photos dès que tu peux. ;)
@+
 

merci avous pour les reponses si rapides,mais en fait il doit y avoir un probleme,je n ai fait que 450km avec les trois quart du plein,soit 44l pour 450km,ce qui ramene ma conso bien au dela des 8.5l/100...a voir au garage,pas grave,elle est garanti 5ans....
pour les photos,j ai essayer,mais ca n a pas fonctionné,je vais réessayer tres vite
 

Avec un plein, je fais a peu prés 800 kms, aprés tout dépend du type de parcours et de ta facon de conduire.
Si tu vas au garage et qu'un défaut est constaté, tien nous au courant.

:coucou:
 

En gros donc avec un plein tu va faire dans les 600 kms :(
Perso j'en fait plus de 1000 (et encore je pourrais faire mieux) :D mais comme l'a dit tony0800 ça dépend beaucoup des parcours et de ta conduite, mais effectivement je trouve la conso un peu élevée quand même. :sarcastic:
 

eh bien les trois quarts du parcours sont de l autoroute,régul de 120 a 130 km/h de moyenne
elle passe a la concession ce lundi,on verra....
a part ca,j ai deux petites questions,savez vous combien coutes les mises a jour du gps,et si on peut changer l unité de mesure sur le gps de kilometres par litres a litres au cents?
alors pour les photos,j ai essayer d en mettre mais le site ne prends pas en charges la trop hautes resolution de celles-ci,je vais en faire d autres cet aprem,avec le temps pourri ellle ne sera pas a son avantage mais bon,c est pas grave,j en mettrais d autres quand il fera beau
 

j'etais a 8.3L et maintenant je commence a me familiarisé avec ma 407 et je tombe a 6.8L , 7L pas plus:)
 





.
IMAG1657.jpg1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/64939/IM
[img]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/64939/IM
[img]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/64939/IM
[img]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/64939/IM
 




très jolie carrosse, sinon tu verra ta consommation va réduire, après tout dépend si tu a le pieds lourd
 

merci bien shavo69,mais je pense vraiment qu il y a un ptit stress,le calorstat ne la fait jamais grimper au-dessus de 80degrés,et une moyenne de 650bornes avec le pleins, c est pas beaucoup
 

comme dit plus haut j'ai baisser de 1,5L ma consommation, au debut j'etais comme toi defois 8,5l
 


Bonjour.

En effet 8L5 c'est beaucoup.
La mienne (berline 2.0 HDI 163 BVA) tourne à 6.8 l en moyenne et lors des transumances printanieres je peut faire PARIS - Cote d'azur avec le plein en régulant a 135 kms/h.

A 135 km/h au régulateur la conso instantanée est de 6.1 / 6.3.
 

Trés belle auto!
Pour la conso je suis comme toi leyeti57, je suis à 8,2l. Mais j'ai tendance à la cravacher la bougresse :lol:

:coucou:
 


passage au diag effectué,effectivement conso anormale,defaut pedale accelerateur,calculateur et l autre je ne sais plus
 


je up de 9 mois !!!

Je tourne a présent a 6.6L/100, et tout a l'heure en mettant le plein je me suis apercu que l'ODB sur TRIP 2 m'indiquait 15L/100 et ne faisait qu'augmenter chaque seconde!!! normal ou pas vue que je n'avait pas parcouru de KM :pt1cable:
 

j'ai comparer sur deux fois 10 000km: 1ere 6.1l/100
2eme 6.0l/100

parcours 80% route et 20% ville

je fais attention a ne pas mettre la clim lorsque c'est possible surtout en ville :sweat:
sinon elle tourne en continue,

ma voiture a maintenant 70 000km, toujours aucun problème j'en suis ravi ;)
 

bonjour jai une question jai un soucis avec ma voiture elle affiche 10,02 consommation gasoile sinon elle demarre tres bien elle fume pas du tout est ce que vous pouvez me dire pourquoi elle affiche ce nombres ?