Utilisation d'une boite automatique


Je ne pense pas.

non effectivement après avoir comparé sur un parking c'est bien pareil ;)
Au contraire, pour donner a une voiture une image dynamique il faut l' avant soiT plus bas et que la ceinture de caisse monte vers l' arriere. Regarde de profil une 407SW.

[:sniper:9] [:sniper:9]

Vu le couple des V6 et la patinage de la boite au demarrage c' est OK.
Je crois par contre que la BVA ne le permet pas (en tout cas pas à l'arret complet)
 

Vu le couple des V6 et la patinage de la boite au demarrage c' est OK.
Le V6 n'a pas plus de couple qu'un 2.0 hdi. Meme avec un V6 hdi j'en doute fort. ;)
Avec une BVM en faisant patiner ouais c'est possible, mais en BVA ca m'étonnerait. :)
 

Le V6 n'a pas plus de couple qu'un 2.0 hdi. Meme avec un V6 hdi j'en doute fort. ;)
Avec une BVM en faisant patiner ouais c'est possible, mais en BVA ca m'étonnerait. :)

Même moins : 290 contre 320!!
 

en 3ème ca m'étonnerait

Pourtant, même à l'arrêt c'est possible de démarrer en 3ème en BVA... d'ailleurs, vous pouvez vous mettre en mode manuel "tip tronic", et essayer... vous arriverez à démarrer en 3ème... dailleurs, habituellement on peut monter les rapports jusque 3 à l'arrêt.

Enfin, croyez qui vous voulez... mais c'est mon boulot après tout...
Le V6 n'a pas plus de couple qu'un 2.0 hdi. Meme avec un V6 hdi j'en doute fort. ;)
Avec une BVM en faisant patiner ouais c'est possible, mais en BVA ca m'étonnerait. :)

heuuu si tu arrives à démarrer en 3 eme en BVM... ton embrayage doit pas être très content...
Par contre, la boite Auto... ca lui pose pas de problème... merci le convertisseur de couple!
 

Vous parlez du couple max.
Mais sachez qu'a 1500 RPM le V6 essence developpe deja 200 Nm (le 2.0 HDI 50 Nm de plus) et jusqu'a 6000 rpm le couple est presque constant a sa valeur max pour le V6 essence.
Et oui, ca marche, la V6 essence BVA6 demarre en mode DRIVE neige en 3 eme. La boite d' ailleurs se positionne toute seulle en 3eme des qu'on enclenche a l' arret le mode neige en DRIVE.
Et je confirme aussi l' afirmation de lightner, en mode sequentiel type TIP TRONIC PORSCHE on peut selectionner a l' arret meme la 3eme.
Le couple important d' un diesel ne fait pas tout, l' elasticite du moteur joue aussi.
 

Le V6 n'a pas plus de couple qu'un 2.0 hdi. Meme avec un V6 hdi j'en doute fort. ;)
Avec une BVM en faisant patiner ouais c'est possible, mais en BVA ca m'étonnerait. :)

Mais oui, le V6 essence a plus de couple que le 2.0 HDI sous 1250 RPM et en dessous de 4250 RPM, et il est presque constant sur toute la plage.

La BVA sait patiner elle meme sans se faire mal tandis qu' une BM va beaucoup faire souffrir l' embrayage qui est un organ mecanique assez primitif.
 

ah oui, donc on peut bien passer en 3eme à l'arret?...bon j'essayerai alors :)
Mais oui, le V6 essence a plus de couple que le 2.0 HDI sous 1250 RPM et en dessous de 4250 RPM, et il est presque constant sur toute la plage.

La BVA sait patiner elle meme sans se faire mal tandis qu' une BM va beaucoup faire souffrir l' embrayage qui est un organ mecanique assez primitif.

[:sniper:9]
oui il est quasi constant au couple maxi de 3200 à 4500!

Voila pour ettayer ce que tu viens de dire ;)

courbe.jpg
 


à mon tour d'y aller de mon expérience en BVA ou assimilée

Après 204.000 kms en DSG VW et 60.000 kms avec mon actuelle V6 HDI BVA, voici ce que j'en ressort :
- pourquoi se mettre en N ou P à chaque feu rouge ? il faut la ''bloquer'' avec la pédale de frein (et éviter ainsi le passage permanent D en N et reverse, ne pas abîmer les poussoirs hydrauliques), sinon on prend 1 BVM
- oui le mode S est super intéressant pour doubler : une pêche d'enfer, elle part plus vite et accélère plus vite car montant les régimes plus haut
- je n'utilise le mode manuel qu'en montagne, ce qui permet d'avoir du frein moteur, je ralentis et soulage ainsi les freins

et surtout le matin, je laisse tourner qqes secondes au ralenti à la mise en route pour que tout ''se mette en place'' :chinois:

ainsi, rien de plus, mais suffisant pour aller le plus possible avec sa BVA.

et maintenant, je ne peux plus conduire autre chose : il n'y a pas de plus bel anti-déprésseur que la BVA.
Et c'est un vrai gage de sécurité, totalement concentré sur la conduite, plus besoin de se poser de question sur le rapport à mettre !!!
:coucou:
Bonjour,
Merci pour tes inforamtions et je retrouve mon comportement dans tes propos. Juste une question le matin quand tu la laisses tourner es tu en P ou en N.
Sur ce sujet, les avis sont différents.
 

Bonjour,
Merci pour tes inforamtions et je retrouve mon comportement dans tes propos. Juste une question le matin quand tu la laisses tourner es tu en P ou en N.
Sur ce sujet, les avis sont différents.
Ça sert à rien de laisser tourner à vide sans raisons... tu démarres doucement et puis basta :spamafote: .
Évidemment faut pas faire un 1.000mDA 10s après la mise en route [:benigne:2] .
 

moi je fais toujours "chauffer" la mécanique 5-10mn le matin avant de partir, question d'habitude et la boite est en P. ça me permet d'avoir le moteur en température beaucoup plus tot et donc d'en profiter plus vite sur les petites routes sinueuses ;)
 

Bonjour,
Merci pour tes inforamtions et je retrouve mon comportement dans tes propos. Juste une question le matin quand tu la laisses tourner es tu en P ou en N.
Sur ce sujet, les avis sont différents.

si tu avais bien lu mon post, je la laisse tourner à la mise en route (allumage du contact).

Donc je ne touche rien, alors elle est en P :chinois:
:coucou:
 

P ou N... c'est tout juste la même chose sauf qu'en fait en P, il y a un "loquet" qui vient bloquer la boite pour ne pas que la voiture bouge!
Mais point de vue pressions d'huiles ça revient exactement à la même chose!
 

Bonjour,

Je n'ai eu que des BVA et pour ce qui est du "N" "D" "P", c'est toujours les mêmes débats...^^

En bref,

"P" : Rien à en dire si ce n'est que c'est une position de stationnement. Maintenant il est fortement conseiller de mettre le frein a main quand même. Pour des raison évidente de sécurité et cela évite de tirer sur la bva.

"N" : Ne pas l'utiliser, pour faire simple, c'est simplement une position point mort qui permet de déplacer le véhicule moteur arrêter, en cas de panne, d'accident ou simplement si vous souhaitez déplacer le vehicule....

"D" & "R": C'est l'utilisation normale de conduite. Même a un feu ou dans les embouteillage, comme c'est dit plus haut la bva gère toute seule (D,N,D), en fonction du temps d'appui sur la pédale de frein.

Et, petit rappel pour vos boites de vitesses :
Au Démarrage :
-A FROID, laisser au moins 5mn le moteur tourner avant de démarrer.
-A CHAUD, 1mn suffit
Pour faire simple, la première chose que vous faites en montant dans la voiture c'est démarrer.

Une dernière info, car elle est souvent négliger, une fois arriver et que vous repasser sur la position "P",toujours attendre au moins 30 secondes avant d'arrêter le moteur, c'est d'autant plus vrai pour les grosses motorisations, ca laisse le temps a la boite de se stabiliser.

Pour les acheteurs de véhicule BVA d'occasion, préférez une première main, notamment pour les grosses motorisations,bien souvent les deuxième mains ont été malmenées. ex: un 2.7 V6 on les trouve pas trop cher du coup, on tape dedans parce-qu'il y a 200 chevaux, mais avec un Âne au volant...ca fait des dégâts...^^

Voila, j'espère que mon humble contribution, pourra en aider certains.

Bonne route à tous...
 






Y'a pas de mal Kenji02 :coucou:

Et des sujets intéressants, y'en à pas des masse non plus, alors celui ci qui remonte c'est bien
Sifflote.png
 

Je profite de ce topic sur la BVA pour vous exposer mon soucis.
Possesseur d'un coupé 407 V6 3.0 de juin 2007 j'ai eu a plusieurs reprise la boite qui s'est bloquée en 3éme avec affichage "boite défaillante+ ESP défaillant". Cela entraînant aussi le blocage du limiteur et régulateur de vitesse.
Cela se produit systématiquement à chaud après un roulage et un arrêt de 10 à 20 mn. Le blocage se produit lors des 1ér tours de roue avec boite qui accroche.
Mon concessionnaire a vue plusieurs fois la voiture, a fait une mise à jour de la boite et mesure de l'alimentation des cylindres. Mais toujours un pb mais vraiment de manière sporadique.
Ayant fait une transformation GPL sur ce véhicule mon concessionnaire m’explique que cela est du à l'alimentation trop pauvre en mode GPL sauf que l'incident se produit toujours au démarrage alors que le GPL n'est pas encore enclenché (il faut une centaine de mètre pour que le passage au GPL s’opère).
Quelqu'un à t'il une expérience de ce genre de pb entre BVA et GPL ou d'un pb de ce genre avec ou sans GPL.
je précise que l'installation GPL à été vérifiée a plusieurs reprise pour vérifier la richesse et que cela est correcte( dixit l'installateur).
D'avance merci.

MIKAEL
 

bonjour d'abord,
tu devrais faire un nouveau topic avec un titre qui explique ton pb, sinon personne va te répondre...
 


Salut!

moi je pense plutot à un problème de capteur ABS... Il met le système ESP en défaut, et peut-être que la BVA en tient compte car elle n'a plus le signal de glissement des roues lors du freinage...
(évidement, ell en tient compte pour ne pas caller le moteur si tu glisses...)
Pour ce qui est du capteur ABS... il semblerait que c'est quelque chose de courant sur 407... j'en fais les frais pour le moment!
Affaire à suivre...
 

Bonjour à tous : presque sûr d'avoir participé au sujet qui me préoccupe il y a qq temps, mais impossible de mettre la main dessus : au pasage de P à...D par exemple : gros à coup dans la transmission, même pédale de frein appuyée "fort". Mon CC a graissé, causé avec la plate-forme mais pas mieux, voire...pire. Il semble que je sois le premier à remonter ce problème sur 163 BVA 6 (10000 km) : est-ce vrai ? Des solutions ?
Merci pour vos réponses avisées.
 

Bonjour à tous : presque sûr d'avoir participé au sujet qui me préoccupe il y a qq temps, mais impossible de mettre la main dessus : au pasage de P à...D par exemple : gros à coup dans la transmission, même pédale de frein appuyée "fort". Mon CC a graissé, causé avec la plate-forme mais pas mieux, voire...pire. Il semble que je sois le premier à remonter ce problème sur 163 BVA 6 (10000 km) : est-ce vrai ? Des solutions ?
Merci pour vos réponses avisées.
Donc je suis bien le premier ! :sweat:
 


Bonjour,

J'ai le même vehicule (163 signature BVA) 2010. Il est vrai que parfois cela cogne un peu mais surtout en descente quand on oublie de mettre le frein main ou que on le met apres l'arret. La boite est alors en butée et lors du passage en D cela cogne un peu fort. Le phénomene est le même sue le plat ?