En 3e ca me semble gros quand meme.
Vu le couple des V6 et la patinage de la boite au demarrage c' est OK.
En 3e ca me semble gros quand meme.
Je ne pense pas.
Au contraire, pour donner a une voiture une image dynamique il faut l' avant soiT plus bas et que la ceinture de caisse monte vers l' arriere. Regarde de profil une 407SW.
Je crois par contre que la BVA ne le permet pas (en tout cas pas à l'arret complet)Vu le couple des V6 et la patinage de la boite au demarrage c' est OK.
Le V6 n'a pas plus de couple qu'un 2.0 hdi. Meme avec un V6 hdi j'en doute fort.Vu le couple des V6 et la patinage de la boite au demarrage c' est OK.
Le V6 n'a pas plus de couple qu'un 2.0 hdi. Meme avec un V6 hdi j'en doute fort.
Avec une BVM en faisant patiner ouais c'est possible, mais en BVA ca m'étonnerait.
en 3ème ca m'étonnerait
Le V6 n'a pas plus de couple qu'un 2.0 hdi. Meme avec un V6 hdi j'en doute fort.
Avec une BVM en faisant patiner ouais c'est possible, mais en BVA ca m'étonnerait.
Le V6 n'a pas plus de couple qu'un 2.0 hdi. Meme avec un V6 hdi j'en doute fort.
Avec une BVM en faisant patiner ouais c'est possible, mais en BVA ca m'étonnerait.
Mais oui, le V6 essence a plus de couple que le 2.0 HDI sous 1250 RPM et en dessous de 4250 RPM, et il est presque constant sur toute la plage.
La BVA sait patiner elle meme sans se faire mal tandis qu' une BM va beaucoup faire souffrir l' embrayage qui est un organ mecanique assez primitif.
Bonjour,à mon tour d'y aller de mon expérience en BVA ou assimilée
Après 204.000 kms en DSG VW et 60.000 kms avec mon actuelle V6 HDI BVA, voici ce que j'en ressort :
- pourquoi se mettre en N ou P à chaque feu rouge ? il faut la ''bloquer'' avec la pédale de frein (et éviter ainsi le passage permanent D en N et reverse, ne pas abîmer les poussoirs hydrauliques), sinon on prend 1 BVM
- oui le mode S est super intéressant pour doubler : une pêche d'enfer, elle part plus vite et accélère plus vite car montant les régimes plus haut
- je n'utilise le mode manuel qu'en montagne, ce qui permet d'avoir du frein moteur, je ralentis et soulage ainsi les freins
et surtout le matin, je laisse tourner qqes secondes au ralenti à la mise en route pour que tout ''se mette en place''
ainsi, rien de plus, mais suffisant pour aller le plus possible avec sa BVA.
et maintenant, je ne peux plus conduire autre chose : il n'y a pas de plus bel anti-déprésseur que la BVA.
Et c'est un vrai gage de sécurité, totalement concentré sur la conduite, plus besoin de se poser de question sur le rapport à mettre !!!
Ça sert à rien de laisser tourner à vide sans raisons... tu démarres doucement et puis basta .Bonjour,
Merci pour tes inforamtions et je retrouve mon comportement dans tes propos. Juste une question le matin quand tu la laisses tourner es tu en P ou en N.
Sur ce sujet, les avis sont différents.
Bonjour,
Merci pour tes inforamtions et je retrouve mon comportement dans tes propos. Juste une question le matin quand tu la laisses tourner es tu en P ou en N.
Sur ce sujet, les avis sont différents.
Donc je suis bien le premier !Bonjour à tous : presque sûr d'avoir participé au sujet qui me préoccupe il y a qq temps, mais impossible de mettre la main dessus : au pasage de P à...D par exemple : gros à coup dans la transmission, même pédale de frein appuyée "fort". Mon CC a graissé, causé avec la plate-forme mais pas mieux, voire...pire. Il semble que je sois le premier à remonter ce problème sur 163 BVA 6 (10000 km) : est-ce vrai ? Des solutions ?
Merci pour vos réponses avisées.