Entretiens des moteurs diesel vs ... ce que fait ma boite auto.

destroyedlolo

Peugeot Addict
12 Janvier 2019
479
116
43
Pas loin d'Annecy
Salut a tous,

Je suis tombé sur cette article et il reprends pas mal de points qu'un mécano m'avait indiqué sur les moteurs diesel ... mais sur lesquelles la Boite Auto de ma 508 fait simplement l'inverse :benetton: Bref, j'aurai besoin de votre avis.

il est recommandé de respecter tout d’abord les temps de chauffe du moteur : attendez qu’il monte en température avant de monter dans les tours

Ouai ben non : l’hiver, quand il fait froid, le BA reste largement dans les tours (au dessus de 2500 voir 3000 tr) en vitesse stabilisée et je repasse a son fonctionnement "normal" une fois le moteur chaud vers les 90°
Alors, a-t-elle raison, ou est-ce que le confort (pour le chauffage) est privilégié au dépend du moteur ? Surtout que je commence par des montées sur 2 km :heink:

évitez de conduire en sous-régime

Ben la non plus : la BA aime resté en dessous de 1500 tr et on sent bien que le moteur peine. Le concessionnaire m'a répondu que "c'était pour diminuer la conso" sauf qu'habitant en zone de montagne, c'est juste contre productif. A tel point que souvent je passe en mode "sport" voir meme en manuelle par exemple lorsque je monte en station, et je gagne plus d'un 1L/100 !!!!

Bref, c'est a partir de combien le sous régime ?

J'ai une 508 Ph1 2.0 / 180 ch / GT

Merci