Consommation HDI 136

Pas aux roues mais plus au kilometrage. Et puis d'autres parametres mais qui je pense dans ton cas n'ont probablement que peu joué.
 

Bonsoir,

Je pense qu'il serait bon de pouvoir comparer le 136 cv au 170 cv niveau conso !!!! Je sais ce que vous allez me dire : "il n'y a pas beaucoup de proprio !!!" Je devient bon j'arrive même a voir ce que vous allez répondre !!! :W !!!

Non serieusement, j'aimerais aussi connaitre les conso reelle du 2.2 L et la distance avec un plein !!! Parlons de vrai moteurs HDI quoi :lol: !!!! Je plésante :W
 

Salut titi54, tu sais, il n'y a pas encore beaucoup de proprios de 2.2 HDi :p :W

Le truc, c'est que le style de conduite influence beaucoup la conso. Donne-moi une HDi 110 et je vais consommer plus que davidcentrale en 2.2 HDi par exemple.

Il faudrait trouver quelqu'un qui a possédé une 2 ltr HDi puis une 2.2. Mais là encore, pas facile: cette personne n'aura pas forcément fait ses calculs de conso à chaque plein, et il faudra attendre un peu pour pouvoir faire une conso mixte assez fiable. Sur 3 ou 4 pleins, c'est pas vraiment représentatif.

Si tu sais combien tu consommes en 2l HDi, tu rajoutes la différence annoncée par Peugeot entre 2l et 2.2l et tu seras sans doute pas loin du compte.
 

Pas aux roues mais plus au kilometrage. Et puis d'autres parametres mais qui je pense dans ton cas n'ont probablement que peu joué.

le 16' c'est pas du 205 ? :confused: et si oui bien sure que tu le sent sur ta conso (plus de resistance à l'avancement)
 


sur les moteurs HDi avec 'gros coeur' la différence de monte entre 16 et 17 ou 17 et 18 est infime niveau conso.
Sur la mienne je consomme pareil, bien que j'ai sauté 2 tailles en chaussettes.
 

Je remonte ce topic. :D

dsc00151dg3.jpg


50 kms avant en fin de parcours autoroutier, la conso etait de 6,1.

Moyenne à ce moment là = 124 km/h

Clim sur Auto of course. Temperature entre 23 et 27°.

4 personnes à bord dont 3 adultes et coffre plein.

:p
 


Salut titi54, tu sais, il n'y a pas encore beaucoup de proprios de 2.2 HDi :p :W

Il faudrait trouver quelqu'un qui a possédé une 2 ltr HDi puis une 2.2. Mais là encore, pas facile: cette personne n'aura pas forcément fait ses calculs de conso à chaque plein, et il faudra attendre un peu pour pouvoir faire une conso mixte assez fiable. Sur 3 ou 4 pleins, c'est pas vraiment représentatif.


Pour ma part, avec mon ancienne 407 SW 2.0 HDI Sport Pack je consommais en moyene 6.8 - 6.9 L. Je suis passé au 2.2 HDI toujours en 407 SW Sport Pack et là je tourne aux alentours de 7 - 7.1 L. (sur exactement les mêmes trajets)

Sur ma nouvelle j'ai pris les xénon. C'est ca qui doit expliquer ma "surconsommation" lol :pt1cable:

Par contre dès que je pars en vacances ou que je fais des trajets plus longs que ce que je fais d'habitude, je consomme moins avec le 2.2 qu'avec le 2.0 (le moteur tourne moins vite et il y a beaucoup plus de couple ... donc la conso est plus basse). Si en plus je roule chargé, le 2.2 est beaucoup plus économique.

En résumé, la 2.2 HDI convient bien mieux à la 407 SW que le 2.0 HDI. Par contre en berline, je ne vois pas l'intérêt puisque la voiture est beaucoup plus légère. Bonjours les radars !!
 

Les Xénons ont une puissance de 35w alors que les ampoules classiques ont une puisance de 55/60W. :lol:
 

En résumé, la 2.2 HDI convient bien mieux à la 407 SW que le 2.0 HDI. Par contre en berline, je ne vois pas l'intérêt puisque la voiture est beaucoup plus légère. Bonjours les radars !!
80 kg de moins sur un total d'en gros 1600 kg, je dirais plutot "un poil moins lourde" que "beaucoup plus légère" ;)
 

50 kms avant en fin de parcours autoroutier, la conso etait de 6,1.
Purée, j'en suis presqu'au double sur le dernier plein :eek:

Tous les 2, on est champion de conso mais pas dans le même sens :p :lol:
 

En résumé, la 2.2 HDI convient bien mieux à la 407 SW que le 2.0 HDI. Par contre en berline, je ne vois pas l'intérêt puisque la voiture est beaucoup plus légère. Bonjours les radars !!

La berline est peut-être plus légère (ou moins lourde effectivement) que la SW mais ça n'empêche pas que moi j'y vois bien l'intérêt du 2.7 HDi quand même !!! :D :D :D
 

TRIP 1


TRIP2, encore pire:


Les 4 dernières semaines, il n'y a presque pas eu d'autoroute. Quasiment que de la ville ou des petits trajets.
 

Certes la SW est plus lourde de 80 Kg mais l'intérêt du SW est de pouvoir le charger beaucoup plus que la berline. C'est en pensant à cela que j'ai écrit "beaucup plus lourde". Cela n'était pas été très explicite, je m'en excuse.
 


Bonjour,

6.5l depuis 3000 Km et 6.1 sur le dernier plein (407 HDI 136 SW à 24 000Km). Je suis sur que je peux encore mieux faire.
 

Ha les consommations de nos voitures.
Vaste sujet....
Mais je me permets de poster les miennes pour faire avancer le smilblick.

Bon Weekend à tous.

 

La vache, tu as roulé ces derniers mois. :lol:

Sinon, je ne sais pas comment vous vous y prenez pour consommer plus de 1.5 litres de plus :eek: Ca fait quand meme 25% de plus que moi.
Pourtant, je vous promets, je suis rarement doublé sur autoroute. ( à part les etrangers qui s'en fichent :lol:)
 

Ben dis donc Faboss, quel tableau ! impressionnant ! J'aimerais bien en faire un comme ça !

Sinon champion pour les 6.1 litres car pour ma part en roulant cool, et sur nationale principalement je ne descends pas en dessous du 7.1 l

A +
 

Chapeau pour ton doc excel Faboss29, c'est très clair, en couleur et à jour, bref la classe.
Pour moi en ce moment c'est 6.4, mais c'est une donnée ODB donc c'est moins précis que sur excel :p
 


Je tiens également une feuille de conso à jour et c'est très intéressant. Ca permet de voir l'influence du rodage, des saisons etc....

Question à Faboss: ce que tu appelles Conso moyenne depuis 2005, c'est bien le nb total de litres divisé par ton kmtrage total?? Parce que si c'est la moyenne des moyennes par plein, ca peut être faux. Surtout si tu vas jusqu'au bout du réservoir à chaque fois.
 

Question à Faboss: ce que tu appelles Conso moyenne depuis 2005, c'est bien le nb total de litres divisé par ton kmtrage total?? Parce que si c'est la moyenne des moyennes par plein, ca peut être faux. Surtout si tu vas jusqu'au bout du réservoir à chaque fois.
oups, c'est la 2ème solution que j'ai faite. :pt1cable:
Et c'est vrai qu'avec un p'tit calcul vite fait, il y a une marge d'erreur. :confused:

Je vais modifier mon fichier de conso.

Merci 407-sw-xs de me l'avoir fait remarquer. :ange: ;)
 

oups, c'est la 2ème solution que j'ai faite. :pt1cable:
Et c'est vrai qu'avec un p'tit calcul vite fait, il y a une marge d'erreur. :confused:

Je vais modifier mon fichier de conso.

Merci 407-sw-xs de me l'avoir fait remarquer. :ange: ;)
Mais je t'en prie :chinois:

Ca donne surtout une erreur lorsque la quantité de carburant de tes pleins varie beaucoup. Dans mon cas, je vais au bout de chaque plein quoi qu'il arrive et quand je fais le calcul par les 2 méthodes, j'arrive à environ 2/10e de l/100 de différence. Ce qui est relativement faible vu que ma conso mixte est de 10.5 litres!
 

407 hdi 136 fap berline
Sur 2500 kms, principalement autoroute en charge, 5,4 litres, régulateur de vitesse sur 134.
J'ai remarqué une baisse de la conso depuis que j'ai passé les 18000.
 

407 hdi 136 fap berline
Sur 2500 kms, principalement autoroute en charge, 5,4 litres, régulateur de vitesse sur 134.
J'ai remarqué une baisse de la conso depuis que j'ai passé les 18000.

J'ai comme un doute quand meme.

Tu pourrais nous faire une tof de l'ODB ? Et as tu évalué l'exactitude de celui ci ?
 

Et bien, j'en doute aussi mais il faut se rendre à l'évidence. L'ordinateur de bord a marqué une première fois sur la distance 1800 kms 5,4. Sur le même trajet, Paris pau aller retour + périple local, il a marqué 5,5. Toujours avec la même charge, bien entendu. J'avais remarqué qu'auparavent il donnait aux environs de 6 mais guère plus.
 

Et je dois ajouter qu'effectivement j'ai pratiquement fait le trajet avec le plein. (j'habite 50 kms au nord de paris et je descend à 30 kms au sud de Pau...soit 858 kms très exactement.
 

Et je dois ajouter qu'effectivement j'ai pratiquement fait le trajet avec le plein. (j'habite 50 kms au nord de paris et je descend à 30 kms au sud de Pau...soit 858 kms très exactement.

Ah ben je te confirme, ton ODB merdouille total. :eek:

Tu dis que tu n'as pas fait tout le trajet avec le plein.

Donc allez on compte 830 kms pour 62 litres soit 7.46 litres au cent.