consommation 607 , 2.2L HDI, 170cv...

Bonsoir
Pour "Bill" , le changement du FAP a été fait suite a un probléme ou dans le cadre de l' entretien régulier
Merci d'avance :jap:

Non, non, entretien régulier à 197000 kms...........

Et demain, Volant moteur + embrayage :cry:

Bon, faut voir le bon côté des choses, je voulais faire une vidange de boîte, ben ce sera fait :pt1cable:

la mienne est passée a 9.7L de conso de moyenne :ouch:, alors qu'elle etait a 7.2L de moyenne et je ne sais pas pourquoi [:chris34:1]
a part que de temps en temps, j'ai un probléme avec un defaut qui revient de plus en plus souvent "cohérence capteur / regulateur pression gasole" code defaut 0191 :sarcastic:

mais je ne pense pas que ce soit ça qui fasse augmenter autant ma conso :heink:

la mienne est passée a 9.7L de conso de moyenne :ouch:, alors qu'elle etait a 7.2L de moyenne et je ne sais pas pourquoi [:chris34:1]
a part que de temps en temps, j'ai un probléme avec un defaut qui revient de plus en plus souvent "cohérence capteur / regulateur pression gasole" code defaut 0191 :sarcastic:

Ah oui quand même :pt1cable:

:wahoo: :wahoo: mon dieu c'est une vrai suceuse ta 607, la mienne ne consomme que 4.6, 4.8l/100kms, tu m'étonnes que tu tombes en panne sèche :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

:wahoo: :wahoo: mon dieu c'est une vrai suceuse ta 607, la mienne ne consomme que 4.6, 4.8l/100kms, tu m'étonnes que tu tombes en panne sèche :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

a ben c'est sur!!! avec un moteur de 4L dedans, tu risque pas de consommer!!! :na: [:francis:1] [:francis:1]

Tu devrais controler ta sonde lambda ,ça peut-etre la cause d'une surconsommation

Dernier plein fait ce jour, après changement du FAP : 1308 km pour 69.61 L soit 5.32 l/100 !!!!!

Que dire de plus ....

Le ratio perfo/conso du 2.2 hdi semble infiniment meilleur que celui du 2.7 V6 qui n'atteindrait ce genre de conso que sur rouleaux!

La mienne boit 2 litres de plus et je suis en mode tres économe!

Tu fais quoi comme trajets? Chapeau en tout cas.

Le ratio perfo/conso du 2.2 hdi semble infiniment meilleur que celui du 2.7 V6 qui n'atteindrait ce genre de conso que sur rouleaux!

La mienne boit 2 litres de plus et je suis en mode tres économe!

Tu fais quoi comme trajets? Chapeau en tout cas.

En gros, j'ai 60 km pour aller bosser avec :
- 18 km de route de campagne
- 40 km d'autoroute urbaine (110 puis 90 puis 70 :( )
- 2 km de ville

Le matin tôt, pas trop de bouchon, le soir, au retour, c'est une autre histoire.....

la géographie, joue forcément sur la conso, en plat pays ça doit descendre...
perso, je suis en Bretagne sur un territoire plutôt vallonné avec un beau réseau routier, sinueux par endroit.
J'ai descendu ma conso à 6,2L/100km réel pour 6,5L/100 à l'ODB pour le même type de trajet qu'à l'habitude et 110-120 km/h sur voie express.

Salut les amis, et bien moi j'ai le même moteur que roro donc je consomme à peine 5 L ;)

Toujours avec la meme voiture je viens de refaire un plein: 867km avec 66L de gazoil, soit une conso moyenne de 7,61L/100. Mon ODB indiquait 7,1 L/100. Vitesse moyenne de 57 kmh. La reserve n'était pas encore allumée, mais n'était plus tres loin.

Cette fois pas de longs trajets, mais des trajets principalement autoroutiers et routiers, disons 95%. Entre 15 et 70km par trajet. Par contre j'étais en mode tres économique, vue la durée des trajets je roulais à max 100kmh, sauf les 50 derniers kilometres à 120.

Donc pas vraiment sobre cette V6, conso équivalente à ma 407 coupé 2L2 essence pas vraiment paresseuse non plus.

Bon je viens encore de faire le plein de ma V6 HDI. Meme type de trajet que mon post précedent, même allure grosso modo, températures plus douces en ce mois de mars. J'ai eu quelques embouteillages sur l'autoroute dont 10km aujourd'hui et j'ai roulé en mode "pressé" sur 30km entre 120 et 140km/h.
La reserve s'est allumée après 940km, j'ai refait le plein après 971km. 68,9L remis. Conso de l'ODB: 6,7 L/100.
Conso calculée: 68,9/9,71 = 7,1L/100.
Vitesse moyenne selon l'ODB : 55 km/h.
Je roule encore en pneus hiver et les temperatures matinales vont encore augmenter.
Ces conso n'ont rien d'extraordinaire pour quelqu'un qui pratique l'éco conduite.

Je suis juste étonné que la reserve signale apres avoir consommé environ 67L, ce qui signifierait une reserve de 13L au moins!
Peugeot veut à tout prix éviter que ses clients tombent en panne d'essence.
Mais l'ODB m'annoncait une autonomie restante de seulement 80km ce qui ne correspond pas à la réalité vu que je ne consommais pas 13L/100.

Trajet retour apres RAZ de l'ODB: 70km d'autoroute à 100 max, 5km de ville, conso de l'ODB = 6,4 L/100.

Moi j'ai une question toute simple et n'y voit rien de méchant, pourquoi 6 cylindres si c'est pour rouler à l'économique !!!!!!!!!
Moi perso j'essaye des fois de battre des records de consommation, avec mon 2.0 L HDI et mes 136 ch j'ai déjà réussi à descendre à 4,6 L sur un plein de 66 L mais c'est pas évident :)

Bonsoir
allez une petite pierre a l'édifice...
le cap des 10000kms franchit cette semaine avec ma 607 2.2 170 cv...
1 ....sur ordi(2) 9999 kms pour 6.6l/100 de moyenne ( autoroute , nationale , peu de ville ,.. parfois joueur )
2.....sur ordi (1) retour vacances montagne 1350kms 6.8l/100 ( autoroute , montagne )
3.... 150 kms sur nationale , mode cool ( 95km/h) ..5.5l !!!

je confirme voiture agréable ( vu son poids et gabarie ) meme en montagne , et confortable et silencieuse ..
Les Amitiés :jap:

Oui, je faisais pareil avec la mienne, faut dire que le poids n'y est pas pour rien en mode joueur ;)

Moi j'ai une question toute simple et n'y voit rien de méchant, pourquoi 6 cylindres si c'est pour rouler à l'économique !!!!!!!!!
Moi perso j'essaye des fois de battre des records de consommation, avec mon 2.0 L HDI et mes 136 ch j'ai déjà réussi à descendre à 4,6 L sur un plein de 66 L mais c'est pas évident :)

La question ne me choque pas, j'ai pris le V6 parce que je pensais avoir plus de confort auditif, et je voulais essayer la boite auto. Je voulais un V6 essence mais il était presque introuvable par chez moi. La seule offre etait plus cher que le V6 HDI et le gars ne voulait pas négocier. Si c'était à refaire je la prendrais cependant.

Pour l'instant je ne suis convaincu ni par le moteur (Le V6 HDI en acceleration fait entendre sa voix) ni par le boitoto qui patine trop en mode D. Le mode sport en conduite douce passe les rapports trop tard.

Je n'ai pas besoin des 204 cv il est vrai, mais il m'arrive aussi de partir en vacances et de rouler à 130. Je ne roule en mode économique que pour les trajets quotidiens.

Bref pour l'instant je me dis que mes précedents moteurs essence 1.6 et 2.2 100% PSA étaient des réussites totales. Le 2.7 V6 HDI ne m'impréssione pas. Mais la mienne a 2 tares:

Bloc hydraulique de la BVA fatigué generant quelques à coup quand le moteur est bien chaud.
Manque de puissance du V6, cause non trouvée par Peugeot malgré passage à la valise en roulant. Je pense au swirl ou au circuit de dépression.
Donc tant que ces problemes ne seront pas corrigés je n'aurai pas d'avis définitif sur ma voiture. Je lui accorde le bénéfice du doute.

Alors pour le bruit j'avais une 607 griffe en 170 ch avec double vitrage donc de ce côté je dois dire que justement y'a rien à redire.
Pour les performance il me semble que ça se rapprochait sérieusement du V6 mais en consommant deux litres de moins !!!!!!
Par contre ....... Pour le reste, alors la je vais pas être gentil.
Je l'ai gardé deux ans et elle m'a donc gonflé pendant deux ans, c'est hyper agréable de monter dans une voiture et d'avoir l' oeuil rivé sur l'écran du GPS en se disant bon qu'est ce qui va encore lâcher aujourd'hui !!!!!!!
De partir en vacances et de se dire c'est bon j'ai prévu le budget réparation ;)
Parce qu'à chaque fois qu'elle m'a fait une crasse c'était bien évidemment à 800 bornes de la maison et tout le monde sait au combien le réseau Peugeot est doué pour " vendre ", non pardon, pour réparer ses voitures :)
Enfin voilà, tout ça pour dire que le modèle soit disant phare de la marque PEUGEOT à l'époque c'est quand même bien une sacrée m....
Et me dites pas que je suis tombé sur une mauvaise série, on me l'a déjà faite celle-ci, c'est pas une excuse, ça ne devrait pas exister les mauvaises séries, ma logique est la suivante: Tu achètes une voiture, elle fonctionne, elle a le droit de tomber en panne, la mécanique n'est pas infaillible mais à ce moment la celui qui te l'a vendu est obligé de " savoir " la réparer !!!!!!!

Et pour rouler silencieusement et sans boîte qui patine si tu a les moyens bien évidemment il y a du 3.0 L, 240 ch qui marche bien à l'est ......
Parce que ça ça fait aussi sûrement partie de la logique française, 204 ch sur un V6 !!!!'
Dites moi sur quel V6 de marque étrangère on retrouve cette puissance ?
Dites moi si je me trompe mais celui, ou celle, qui veut 6 cylindres sous son capot c'est pour une raison bien spécifique non ?

Quel genre de problemes as-tu eu avec ta 607?
Pour l'instant je touche du bois, c'est ma 3ème Peugeot d'affilée, et question électronique aucun soucis. Quelques fausses alarmes de temps à autres dues à l'humidité qui disparaissaient en redemarrant. Aucun stress du à cela.

Question mécanique pas le moindre pépin non plus avec les 2 essences (207 et 407), la 407 a été vendue à 246000 km, la 207 à 110000km.

La 607, 3 semaines apres achat et apres 2 longs trajets, l'alternateur m'a laché à 30km de chez moi, mais la batterie m'a permis de rejoindre mon garage Peugeot habituel de justesse. J'étais content que ca ne me lache pas pendant les vacances en pleine cambrousse.

Alors, en 2 ans......... Compresseur de clim, vanne EGR, débitmètre, les deux électrovannes de turbo, joints d'injecteur, 3, dont deux fois le même mais comme j'ai fait changer à l'autre bout de la France le Peugeot d'ici à pas voulu faire marcher la garantie, le groupe moto ventilateur à lâché en Espagne et je crois que j'ai fait recharger la clim 3 fois en 2 ans..........
Heureusement qu'elle avait que 100 000 km, ça me rassure en ce qui concerne la fiabilité de nos belles autos françaises :)

J'ai oublié le réglage automatique des phares qui a marché quand il avait le temps, mais si je cherche un peu je vais en trouver encore ...........

C'est clair que ca fait beaucoup...

Combien de ces pannes t'on réelement stressé et empeché de continuer ton trajet?

Je pense qu'on peut éliminer d'embler la clim et le réglage des phares. Je me pose des questions pour le débimetres et les 2 electovannes. J'ai l'impréssion que ton garagiste te changeait les pieces au petit bohneur la chance jusqu'à trouver le probleme. La probabilité par exemple de voir fuir 3 injecteurs sur 4 est tres faible. Ca ne dédouane pas Peugeot bien entendu, mais du coup je me demande si ta voitures était si peu fiable que ca.

Le moto ventilateur, joints d'injecteur et électrovannes t'es obligé de faire réparer de suite.
En ce qui concerne les injecteurs c'est pas arrivé en même temps mais à bien 6 mois d'intervalle chacun, non j'ai la chance d'avoir un petit garage à côté de chez moi et il me change uniquement ce qui va pas ce n'est pas une grosse concession Peugeot que je supporte plus car le client est un simple numéro .........
Pour les électrovannes par contre la il a fallut passer à la valise donc chez Peugeot et la je me suis fait un malin plaisir car la valise restée muette et il a fallut que j'ordonne au mécano de me les changer car j'étais certain que c'était ça !!!!!!!!!
Il était déjà parti dans un délire de me changer le faisceau du régulateur de vitesse ainsi que le faisceau sous le pédalier car le problème était connu mais bien évidemment ne passait pas en garantie.
Je précise que le symptôme était que la voiture se mettait en mode dégradé donc bloqué à 90 mais surtout que tu mettais 2 KM pour arriver à cette vitesse........... Un peu frustrant surtout quand rien s'allume à l' ODB.
Alors après si tu appelle ça un modèle fiable moi je veux bien, mais alors j'imagine même pas un modèle pas fiable !!!!!!!!!!