Toujours avec la meme voiture je viens de refaire un plein: 867km avec 66L de gazoil, soit une conso moyenne de 7,61L/100. Mon ODB indiquait 7,1 L/100. Vitesse moyenne de 57 kmh. La reserve n'était pas encore allumée, mais n'était plus tres loin.
Cette fois pas de longs trajets, mais des trajets principalement autoroutiers et routiers, disons 95%. Entre 15 et 70km par trajet. Par contre j'étais en mode tres économique, vue la durée des trajets je roulais à max 100kmh, sauf les 50 derniers kilometres à 120.
Donc pas vraiment sobre cette V6, conso équivalente à ma 407 coupé 2L2 essence pas vraiment paresseuse non plus.
Bon je viens encore de faire le plein de ma V6 HDI. Meme type de trajet que mon post précedent, même allure grosso modo, températures plus douces en ce mois de mars. J'ai eu quelques embouteillages sur l'autoroute dont 10km aujourd'hui et j'ai roulé en mode "pressé" sur 30km entre 120 et 140km/h.
La reserve s'est allumée après 940km, j'ai refait le plein après 971km. 68,9L remis. Conso de l'ODB: 6,7 L/100.
Conso calculée: 68,9/9,71 = 7,1L/100.
Vitesse moyenne selon l'ODB : 55 km/h.
Je roule encore en pneus hiver et les temperatures matinales vont encore augmenter.
Ces conso n'ont rien d'extraordinaire pour quelqu'un qui pratique l'éco conduite.
Je suis juste étonné que la reserve signale apres avoir consommé environ 67L, ce qui signifierait une reserve de 13L au moins!
Peugeot veut à tout prix éviter que ses clients tombent en panne d'essence.
Mais l'ODB m'annoncait une autonomie restante de seulement 80km ce qui ne correspond pas à la réalité vu que je ne consommais pas 13L/100.
Trajet retour apres RAZ de l'ODB: 70km d'autoroute à 100 max, 5km de ville, conso de l'ODB = 6,4 L/100.