consommation 607 , 2.2L HDI, 170cv...


Il vaut mieux les contrôler avant de les remplacer pour rien.
L'état du FAP est contrôlable à la valise.
 


A la valise sur le 2.2l HDI? Je ne sais pas.
Sur les V6 essence, il y a parfois une info concernant les précata.
La question en diesel est de savoir si le nid d'abeille commence à se détériorer et à se boucher. Lorsque c'est le cas, on a parfois un message de charge moteur à la valise alors que le moteur est au ralenti, ce qui est du à une difficulté à évacuer les gaz d'échappement.
 

Bonjour et bonne année.

Pour info jai toujours ma conso importante sur ma 607 2.2hdi biturbo avec 10l de conso moyenne en région parisienne hors periph sans trop de bouchons...

Comme vu précédemment je pense être 1 à 1.5l trop élevé.

Jai passé le CT mais elle polluait limite limite dapres le test. Elle a 185000kms aujourdhui. Cest une 2.2hdi 163cv (version belge du 170cv).


Et ce jour ma valise PP2000 m'indique les codes d'erreurs suivant sans que je n'ai le moindre symptôme de perte de puissance ou autre afficheur au tableau de bord:

P1445 systeme dadditivation==》 je pense effectuer un simple test en supprimant le FAP le temps de tester la conso sans...Si le test s'avère concluant je pourrais lui remettre un FAP neuf... l'objectif étant de m'assurer que le fap est bien la cause de cette surconsommation.


P1351 (Surement une bougie de prendre chauffage fatiguée qui explique que par grand froid elle demarre après 2 coup de demarreur).

P2111 : papillon doseur.


Votre avis sur ces codes d'erreurs et ma conso?
Pour rappel à 130 stabilisé je suis à 8l/100.

Merci d'avance à tous.
 
Dernière édition: