Consommation Adblue

serge06

Peugeot Addict
2 Juin 2004
813
124
43
Je suis étonné de la consommation de l’adblue sur le moteur 1,5 hdi 130.
Au bout de 6600 kms, il ne me restait plus que 600 kms d’autonomie.
Au départ, lorsque j’ai eu le message d’une autonomie de 2400 kms, je pensais à un bug. J’ai appelé mon agent Peugeot qui m’a dit que ces moteurs consommaient beaucoup d’adblue. J’y croyais moyen mais en demandant à différents collègues de travail qui avaient le même moteur, tous m’ont confirmé cette consommation.
Ça fait bizarre en partant d’une 208 hdi 120 dont la consommation d’adblue variait entre 20 000 et 25 000 kms.
Je viens de mettre 12 litres et plus de voyant.
On verra par la suite
 




Près de 20 000 km avec le plein sur ma gt de 2015, les moteurs plus récents consomment sans doute plus d adblue qu avant mais l accès au bouchon de réservoir est heureusement plus simple
 

Tout à fait. Le 1.5 HDi est Euro6_chépakoi et ça double la conso AdBlue par rapport aux 'anciens' HDi 1.6 et 2.0 Euro5
Mon 2.0 BHDi 180 Euro6_truc aussi consomme dans les 12l / 9000 kms
 

Effectivement la conso moyenne annoncé par le constructeur étant de 1l pour 1000 km sur les nouvelles motorisations.
J'ai consommé pour 25 630 km > 22,43 l, puis à chaque phase de recyclage la conso de gasoil augmente beaucoup aussi.
 

wouah ! y a un problème sur la mienne alors !
j'ai pris ma Peugeot à 3400Kilomentre , j'en ai 9000 ce matin et j'attends de voir quand le voyant s’allume ,
 

Sur le 3008 BlueTruc de ma femme, j'ai encore foutu un bidon dans le réservoir mercredi soir...
C'est vrai que ça revient souvent, mais bon, il vaudrait certainement mieux faire le plein à une pompe AdBlue pour être plus tranquille... :kaola:
Et trouver facilement une pompe Total qui le fait pas trop loin de chez soi pour ceux qui ont une carte pro, histoire de pas faire des détours, hein Mr Total, des fois que vous passiez par là... :rolleyes:
 


wouah ! y a un problème sur la mienne alors !
j'ai pris ma Peugeot à 3400Kilomentre , j'en ai 9000 ce matin et j'attends de voir quand le voyant s’allume ,
La conso d'Adblue (comme celle de carburant d'ailleurs) dépend de beaucoup des types de parcours réalisés.
9400 kms ne veut pas dire que tu as un problème
Surtout, quel est ton moteur ?
 

En fait, je tourne à 2l/1000 :pt1cable:
C'est pour ça que je suis étonné. Mais bon, à priori c'est normal
Par contre les pompes Adblue, c'est top. Je me suis arrêté à 12l parce que j'avais peur de déborder. Mais la pompiste m'a dit qu'il y avait un arrêt automatique comme pour le plein de carburant. Je le saurai pour la prochaine fois