Changement FAP à 95.000Km ?

308hyb

Membre
31 Juillet 2018
5
1
3
Algérie
Bonsoir,
On m’avait dit que les Peugeot vieillissaient mal, je n’y croyais pas au début mais là..
Cela fait donc tout juste que ma 308 a fêté ses 5 ans, je l’ai achetée neuve.

Depuis quelques semaines, j’ai eu le message Défaut Antipollution, voyant UREE + Service, puis UREE + Service + Moteur. Le voyant moteur s’allume s’éteint tout seul à ne rien y comprendre.

J’ai, par réflexe, fait un plein d’Ad blue après l’apparition des voyants, pensant peut être que le réservoir est vide (Rajout de 8L), sauf que quelques jours plus tard, grosse fuite d’ad blue au niveau de l’arrière du véhicule sous le coffre alors que celui ci était en stationnement.

En allant au boulot hier, j’ai reçu l’alerte Démarrage interdit, je n’ai pas pris de risque, demi tour direction Peugeot.

Le véhicule a tout juste 5 ans, 95000 Km, parcourt de la ville et de l’autoroute, j’ai donc aussi fait le nécessaire auparavant pour éviter un encrassement d’une FAP.

J’ai reçu l’appel de Peugeot Metin aujourd’hui, pour eux, il faut remplacer le FAP, devis de 1007€.

L’explication du garagiste concernant la fuite? Un surplus d’adblue qui a été évacué tout seul...

Je n’ai jamais eu de soucis avec Peugeot (Chelles), cependant, le véhicule a été déposé à Peugeot Villeparisis, première fois que j’y vais.

Qu’en pensez vous? Je sens l’arnaque quelque part, 1007€ pour un véhicule entretenu, qui roule très bien, juste pour un blocage électronique...

Merci par avance pour votre aide.

Nb: mon véhicule est une Peugeot 308, T9 de fin 2015, boite auto, 1.6L BlueHdi 120.
 

Villeparisis et Meaux sont du même groupe mais surtout le même directeur. Et perso, je te déconseille (voir en MP si tu veux).

Par contre, Chelles, est Métin également mais plus sympa.

Après, ça a l'air d'être un vrai cancer ce phénomène donc peut être véridique ou seulement la facilité de faire payer autant pour une autre pièce moins onéreuse.
 

le FAP est un bloc contenant le catalyseur d'oxyadation, le catalyseru SCR et le FAP proprement dit. Si le SCR est defaillant, il faut changer l'ensemble. Celà dit, ça prait suprenant de changer cette piece alors qu'on sait que le reservoir pose souvent problème...
 


c'est vrai, j'ai zappé son moteur:oups: et du coup, si c'etait le FAP en cause, il y aurai un defaut de colmatage ou de FAP percé, pas le voyant urée avec interdiction de démarrage.
 

FqSENLv.png


La solution au problème est bien plus simple, juste une mise à jour à priori ..
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DomDVO and leon29