Consommation avec climatisation

PHILOU9324

Lion de Bronze
11 Octobre 2009
1 565
0
0
Bonjour à toutes et tous :coucou:

Question, combien consomme votre 3008, que se soit le 1.6 ou le 2.0 HDI, lorsque vous utilisez la climatisation ?

PHILOU

6[1].gif
 

Pas vu de différence de conso avec et sans. J'utilise la climatisation régulièrement pour l'air frais ou l'air chaud.
 

Clim en position ''auto'', entre position 19 et 21, conso 5,9 l/100, pas de différence avec ou sans la clim non plus.
 

Clim en position ''auto'', entre position 19 et 21, conso 5,9 l/100, pas de différence avec ou sans la clim non plus.

Il parrait qu'il est conseillé de roulé constament en clim auto :confused: es vrai :confused:
:coucou:
 

Peux pas répondre, je dois me servir de la clim seulement par grand beau temps (comme ce WE pour tout le monde) ou lorsqu'il pleut pour désembuer mon pare-brise.
Le reste du temps elle est coupée. :coucou:

La surconsommation doit être de l'ordre de 0.2 à 0.3l/100

Petite astuce: lorsque ta voiture est garée en plein soleil il est conseillé de rouler les premiers kms toutes vitres ouvertes pour évacuer le gros de la chaleur et ensuite mettre la clim.
Un bon réglage de clim se fait entre 4 et 7°c entre la t° extérieure et la t° désirée à l'intérieur.
 

Peux pas répondre, je dois me servir de la clim seulement par grand beau temps (comme ce WE pour tout le monde) ou lorsqu'il pleut pour désembuer mon pare-brise.
Le reste du temps elle est coupée. :coucou:

Moi aussi mais il parrais que c'est pas bon !
:coucou:
 

Moi aussi mais il parrais que c'est pas bon !
:coucou:

en principe il faut faire fonctionner la clim au moins une fois par mois pour éviter que les joints de la pompe ne sèchent, il me semble que cela est écrit dans le manuel
 


Moi je trouve qu'elle ne fonctionne pas vraiment bien dés qu'il y a un peu de soleil, même en fermant le velum ... J'ai essayé avec recirculation, sans mais pas terrible, loin de là, je crois que je vais aller voir mon conces !
 


en principe il faut faire fonctionner la clim au moins une fois par mois pour éviter que les joints de la pompe ne sèchent, il me semble que cela est écrit dans le manuel

C'est ce que je fais mais 10' pas plus tous les 15 jours! :chinois:
 

La surconsommation doit être de l'ordre de 0.2 à 0.3l/100

Petite astuce: lorsque ta voiture est garée en plein soleil il est conseillé de rouler les premiers kms toutes vitres ouvertes pour évacuer le gros de la chaleur et ensuite mettre la clim.
Un bon réglage de clim se fait entre 4 et 7°c entre la t° extérieure et la t° désirée à l'intérieur.
Tu es sur que ton astuce est vraiment bonne pour la sante. ! [:smiley]
Pendant 5 à 10mn en pleine chaleur, tu vas transpirer un max, ensuite un gros coup de froid, tu vas attraper un bon rhume. ! [:chris34:4]
Moi, je mets en route le moteur, j’ouvre grand les portes et la clim à fond les manettes pendant 5 minutes, De ce fait, quand je rentre dans ma limousine, la température est tres agréable.
[:smiley:4]
 

Clim auto en permanence et 5,3l en parcours mixte [:tekytoa:3]

5.3 l???? Et bien, donne moi ton secret!

Pour ce qui est de la clim... franchement formidable! Ayant mon 3008 que depuis 10 jours et seulement 1500 km au compteur... je ne sais pas vraiment vous dire pour la conso... pour le moment je suis a 6.9l de moyenne!!!
 

bonjour,
clim en permanence et 5,3L également de conso après 10 000kms (peu de ville)
 

Le titre de ce sujet a été édité par Philw389

Il est un peu plus explicite maintenant ;)
 


Mais comment vous faites???? Vous poussez votre voiture le 3/4 du temps lol
 


Mais comment vous faites???? Vous poussez votre voiture le 3/4 du temps lol
Léger, tout doux le pied droit. Ne pas pousser les rapports au dessus de 2000t. Partir un peu plus tôt au boulot pour avoir le temps d'y aller cool... Sur un an, ça représente pas mal d'économie de carburant ;)
 

En faite il ouvre le coffre en grand comme ca d que le vent et dans le dos ca pousse tout seul. :lol: :lol: :lol:
 

Non mais sérieux... je suis étonné! Je n'ai vraiment pas le pied lourd... Mais chapeau en tous cas!!!
 

5.3 l???? Et bien, donne moi ton secret!

Pour ce qui est de la clim... franchement formidable! Ayant mon 3008 que depuis 10 jours et seulement 1500 km au compteur... je ne sais pas vraiment vous dire pour la conso... pour le moment je suis a 6.9l de moyenne!!!

:) pareil que toi, je l'ai depuis 15 jours et 1250kms consomation moyenne 6.3 avec un 110cv en boite manu, je crois que je pourrai faire mieux car pour l'instant pas d'autoroute.
Mais, 5,3 litres chapeau :)
 

Léger, tout doux le pied droit. Ne pas pousser les rapports au dessus de 2000t. Partir un peu plus tôt au boulot pour avoir le temps d'y aller cool... Sur un an, ça représente pas mal d'économie de carburant ;)


+1
 

sur le plein en cours, déjà + de 750km fait, je suis a 5,2 l
 

Je lance un défis au hdi 150 cv: le premier qui arrive sous la barre des 5,0l/100 sur un plein minimum...
qui est tenté ???
 

Tro facile il suivit seulement d'accroché une remorque avec réservoir pour augmenté la capacité du réservoir du 3OO8 ... :lol: :lol: :lol:
 

trajet de 700 km, route + autoroute, 50-50 samedi deernier, avec circulation fluide avec 3008 HDI 110 BMP6: vitesse moyenne 84km/H
4.6 l/100 km à l'ODB, et au calcul: 4.8L
 

trajet de 700 km, route + autoroute, 50-50 samedi deernier, avec circulation fluide avec 3008 HDI 110 BMP6: vitesse moyenne 84km/H
4.6 l/100 km à l'ODB, et au calcul: 4.8L


bon score, qui dit mieux???
 

trajet de 700 km, route + autoroute, 50-50 samedi deernier, avec circulation fluide avec 3008 HDI 110 BMP6: vitesse moyenne 84km/H
4.6 l/100 km à l'ODB, et au calcul: 4.8L
Toujours avec la " clim " en route ?
 

trajet de 700 km, route + autoroute, 50-50 samedi deernier, avec circulation fluide avec 3008 HDI 110 BMP6: vitesse moyenne 84km/H
4.6 l/100 km à l'ODB, et au calcul: 4.8L

:eek: alors là !!!!! bravo :pt1cable: