Consommation de votre lionne :)

Déjà, tu as un monospace au lieu d'un break et il a 40 chvx de plus à nourrir, en plus, il est neuf !!!
Ça baissera vers les 15/20 000kms environ, enfin, ce que j'ai remarqué sur mes 2 derniers hdi 136 ;)

5008 PP 2.0L HDI 150ch :
3800 km : OdB : 7,4L
Réel : vers 7,8L d'après mon dernier plein
J'ai fait pas mal de ville et d'autoroute "rapide" (!!!)... mais je trouve ça un peu élevé par rapport à mon ancienne 307SW 1,6LHDI 110 qui tablait sur 6L environ pour les mêmes trajets...

Est-ce que la conso peut baisser avec qq km en plus ?

J'ai le même modèle je n'ai que 2000 km d'effectuer et j'ai toujours une consommation de 6L avec trajet mixte. Après cela dépend si tu as le pied lourd au démarrage ou pas. Mais avec une conduite souple la conso est très raisonnable vue le poids de la bête !!!!!

5008 1.6L THP :

2000 Km et 8.2L de moyenne (la moitié des km ont été parcourus en ville)

100 cv HDI
BMP6

50% ville, 40% route, 10% autoroute

sur 800km

6.7 L/100km ordi
6.82 L/100km calculé

laurent

Sur mon 110cv HDI BMP6
Pour environ 1200kms

6,1 l/100kms sur l'ordi.

70% d'autoroute et voie rapide, 20% ville, 10% routes de campagne.
99% du temps en mode automatique (non sport)

Je suis plutot proche des 7l mais je suis souvent en mode sport et j'ai le pied un peu lourd. Je le reconnais... vous pouvez me punir, je suis tétu...

6 l/100 km à l'odb pour cette première soirée, pas très significative

A suivre avec un peu plus de consistance

du 8l sur l obd.....
je viens de faire le plein et sur l obd me marque 640 kil d autonomie, c est tres peut je trouve

c est mon deuxieme plein

Premier plein (1.6 HDi 110 ch BVM pour mémoire)

54 l pour 893 km soit 6,05 l/100 km

alors que l'odb indique 6,3 l/100 km (une info affichée plus favorable est plus courante) (Vitesse moyenne = 74 km/h)

Parcours varié mais essentiellement voie rapide et autoroute à la régulation et conduite calme pour ce début de vie commune.

A suivre :hello:

Pour ce qui est des "on dit" sur la baisse de la conso au fil des kilomètres, j'arrive à 20 000 et je n'ai constaté aucune différence depuis qu'elle est neuve. Ceci dit je trouve la conso relativement basse pour un engin d'un tel gabarit donc rien à redire.

Sur mon 110cv HDI BMP6
Pour environ 1200kms

6,1 l/100kms sur l'ordi.

70% d'autoroute et voie rapide, 20% ville, 10% routes de campagne.
99% du temps en mode automatique (non sport)

Hier j'ai fait le plein.

56l pour 814 kms soit 6,87l/100kms alors que l'ODB n'indiquait que 6,2 l/100kms.

Calcul surement faussé à cause des petits trajets en ville.

Le 5008 à maintenant 1650 kms.

Je crois que l'ODB fait se base sur les 100 derniers km. Donc si l'on sort de l'autoroute la consommation affichée sera celle d'une vitesse constante de 120 voire 130 km/h. Si ce trajet est suivi de +/- 50 km en agglomération alors la consommation affichée sera plus importante. Mais il vrai que nous avons plus facile de consulter l'ODB que de prendre la calculette. Comme pour la vitesse affichée il y a une tolérance de +/- 0,4L et de +/- 5km/h.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'être plus précis.

oui la conso la conso mais il faut penser aussi à réduire voir à couper la clim si nécessaire et vous remarquerez que la conso diminue sérieusement. Perso à 3000 kms j'arrive à 5.8l au 100 pour le hdi 150cv. Et mon trajet est plutôt orienté en circuit urbain. Bien sur ce n'est pas à Paris ni même une grande agglomération mais bon c'est à peine à 50 km/h tout de même voir les 40 km/h. Après comme je l'ai déja dis précédemment il faut avoir le pied légers, la pédale douce ......

5.8 l en ville ???? waouh !
tu prends l'aspiration des bus ou quoi ?
je rigole.

belle perf ! même en faisant attention je ne fais pas ça avec mon zaf 150 1.9CDTI (et clim coupée, autoradio éteint, boite à gants fermée !)

un autre truc qui n'est pas mal aussi pour la baisse de la consommation sur route nat ou dep : le régulateur. Il permet un vitesse régulière et un pied qui n'appuie pas de trop dès qu'il y a une cote.

un autre truc qui n'est pas mal aussi pour la baisse de la consommation sur route nat ou dep : le régulateur. Il permet un vitesse régulière et un pied qui n'appuie pas de trop dès qu'il y a une cote.

Tu repères aussi très vite comment les gens ne font que ralentir, accélérer et donc grosse consommation à la clé. :D En plus ils sont stressant quand ils sont devant toi. :pt1cable:

Faux, le régulateur fait consommer plus, car il a la fâcheuse tendance a vouloir a tout prix garder sa vitesse, ce qui dans les cotes est une grosse erreur.
En effet, j’ai tendance à laisser ma voiture monter la cote sur son inertie et donc ne pas trop solliciter le moteur pour compenser la perte de vitesse.
Certes je vois les « régulateurs » faire la moue derrière moi, mais je suis plus économe et plus ecolo

Faux, le régulateur fait consommer plus, car il a la fâcheuse tendance a vouloir a tout prix garder sa vitesse, ce qui dans les cotes est une grosse erreur.
En effet, j’ai tendance à laisser ma voiture monter la cote sur son inertie et donc ne pas trop solliciter le moteur pour compenser la perte de vitesse.
Certes je vois les « régulateurs » faire la moue derrière moi, mais je suis plus économe et plus ecolo

Tu n'économises que du brouillard de carburant à faire ce que tu fais. :jap: La vraie économie c'est de rouler régulier. ;)
Et j'ai horreur de ceux qui viennent à ralentir dans une côte, et accélérer dans une descente. :pfff:

Tu n'économises que du brouillard de carburant à faire ce que tu fais. :jap: La vraie économie c'est de rouler régulier. ;)
J'ai fait la différence depuis bien longtemps et sur de très longues distances, de quelques façon que ce soit avec le régulateur tu consomme plus c'est indéniable :jap: .
Et j'ai horreur de ceux qui viennent à ralentir dans une côte, et accélérer dans une descente. :pfff:
Ah voila la véritable raison :sol:
Mon pauvre heureusement que tu n’a pas connu les nationales, sinueuse et vallonnée avec ses pu…in de 2CV, tu aurais pété un câble :pt1cable:

Je n'ai conduit une 2CV qu'en Creuse, c'était plus calme. :D

Sinon c'était les 1,9d juste avant, je me calais entre deux poids lourd au pire, si à 4200tr en 4ème elle osait ralentir. :D

Tout à l'heure, j'en voyais encore un qui à 78km/h affiché fièrement dans son Espace faisait ralentir une file de semi-remorque au sommet d'une côte limité à 110km/h. :pt1cable:

Bonjour,

1.6 HDI BMP, 1200km, 5.8L à l'ODB.
Nous faisons pas mal d'autoroute, ca aide.

Harry a tout bon pour le régulateur, je fais pareil pour les cotes car sinon, le régulateur met trop le pied dedans, j'ai vu de bien nombreuses fois l'écart en conso en prenant l'A75 dans les 2 sens ;)

C'est clair, le régulateur n'est pas source de conso moindre. Il garde de façon logique une vitesse constante alors que sans, effectivement, on aura plus tendance à laisser filer quelques km/h sans forcer sur le moulin. Apres, de là à tomber à 78 au lieu de 110 comme le cite FDP, non :non: Et pourquoi pas pousser dans les cotes aussi ? :lol:

bonjour
Premium 1.6 BVM: je viens de faire 1500 km sur autoroute avec une grosse partie dans la vallée du rhône: 5,4 l à 130 km/h au régulateur, gros mistral dans le dos à l'aller, et 6 l au retour sans vent toujours à 130 km/h, résultat confirmé par les pleins. Je trouve ça très satisfaisant, et je ne vois pas ce que j'aurais pû "gagner" en n'utilisant pas le régulateur qui apporte en plus une tranquilité pour "passer" les radars mobiles et j'en ai vu pas mal. J'ai trouvé également que la voiture se comportait bien au vent.
Seul bémol durant ce trajet, la luminosité importante aux places avant et la chaleur par grand soleil, lunettes et clim obligatoires.

petite question, je sais que le limite est a 130 km/h, mais a combiens ça flash?
car ici en espagne, la limite est de 120, mais tu peut rouler jusqu a 131 km/h. je posse la question car bientot 1800 klm aller et 1800 klm retour a faire.(petite visite aux amis a Geneve).
au faite, apres ce voyage je vous ferais un resume de comment ça c est passe avec mon THP.

:hello:

C'est clair, le régulateur n'est pas source de conso moindre. Il garde de façon logique une vitesse constante alors que sans, effectivement, on aura plus tendance à laisser filer quelques km/h sans forcer sur le moulin. Apres, de là à tomber à 78 au lieu de 110 comme le cite FDP, non :non: Et pourquoi pas pousser dans les cotes aussi ? :lol:
Pourtant avec mon véhicule précedant(Nissan Pathfinder 2.5 dci automatique) le gain en consommation sous régulateur était très substantiel de l'ordre de 2 à 3 litres au cent.
J'avais de la peine à le garder en dessous des 10l sous régulateur mais sans règu je dépassais les 12.5 litres(sans faire le fou)
Je mets le régulateur toujours sur route ouverte et sûrtout dans les côtes.
Je m'excuse de te le dire Harry 5008, ne crois pas que je cherche querelle, mais j'ai une sainte horreur de conducteurs qui tombent en vitesse en côte et qui ensuite redépassent en déscente.(pour moi c'est presque la même chose qu'accelerer pendant qu'on est dépassé)

En plus en général ce ceux ces conducteurs là qui viennent te coller dans la descente. ;)

Je vois aux US, ou je faisais du 6,8l au 100 avec un V6 de 4,6l de cylindrée, c'était grâce au régulateur. ;)