Consommation de votre lionne :)

les gens qui font du carburant pour 10-15-20 Euros....y compris dans les stations discount
Ben non, c'est la logique inverse : ceux-là ont mal calculé leur coup. Ils s'arretent dans la station discount par obligation, mais ne mettent que 15€, juste de quoi tenir jusqu'à la prochaine station Total / BP. Et sur autoroute si possible (parce que vu qu'elle est encore plus chère, le carburant doit y être encore meilleur).

Ou plus sérieusement, ceux qui ont déja atteint la réserve, mais pas celle du réservoir, celle du compte en banque.

Il reste encore une solution pour ceux la chez le lion...

image.jpg8..jpg

Pas mal celle là...
Elle me rappelle la pub (marrante) du "surclassement" lors de la location de la Golf

:)

A mon tour de vous soumettre ma conso de ce week-end. Par contre, attention, le kilométrage est faible par rapport à vous :o

Je vous rappelle que c'est un 5008 BVA6 et que jusqu'à maintenant, j'avais la hantise de consommer énormément avec ce moteur.

Mais en fait, je suis agréablement surprise car la conso s'est confirmée ce week-end : 140km en mixte (nationale, pas mal de patelins et quelques voies rapides limitées à 110). C'est un parcours que nous faisons régulièrement et qui donc est une sorte de référence.

Bref, à l'aller : 6,4l/100 pour 77km de vitesse moyenne et au retour : 6,1l/100 pour 75km de vitesse moyenne (le tout à l'odb)

Je suis vraiment rassurée car je me voyais faire plus de 8l/100 en mixte et plus de 10l/100 en urbain (en urbain, je tourne aux alentours de 8l/100).

Alors, oui, ça me change de ma conso de mon ex GC4P 112cv, mais seulement d'1/2l de plus.

Dernier plein fait la semaine dernière, j'ai ppussé un peu mon autonomie pour voir ;)
Encore 45 kms à faire à allure de voie rapide, aiguille pas mal basse déjà.
photo1.jpg

Les 4 traits sont là depuis 5 kms donc direction la pompe :
Placement de l'aiguille
photo2.jpg

Une autre vue : 820 kms parcourus
photo3.jpg

Et enfin la quantité de gazole engloutie par mon 5008 à ras de la goulotte
photo4.jpg

D'après l'aiguille, il restait encore un peu de marge mais je dois dire que sur 308/307 avec des réservoirs de 60l aussi, à cet endroit de placement de l'aiguille, je mettais 60l presque à chaque coup ;€

Toutafè Seb !! ce réservoir de 60 litres, ça n'est que sur le papier :sarcastic:
encore ce matin, je prends le 5008 ; merci Madame, Clé de contact, biipp... "niveau carburant faible" :fou: (ça correspo,d à ta 1ère photo)... bon, je vais à la station Total Access (pas fou, le gars), je n'y mets que 52 litres...

Ouais, en plus tu peux comparer avec ta sw maintenant !!! ;)

Sinon, j'ai quand même fait un plein de plus de 55l pour une fois lol et en total access aussi ;)

Ici, la voiture est garée cul en hauteur, ce qui fait que lorsqu'on la prend, y'a plein de carburant les 1ers km, puis ensuite, y'en a beaucoup moins...

Ici, la voiture est garée cul en hauteur, ce qui fait que lorsqu'on la prend, y'a plein de carburant les 1ers km, puis ensuite, y'en a beaucoup moins...
Conclusion : peut-être qu'en faisant le plein avec une cale de niveau de camping-car sous les roues AR on réussira à approcher voir dépasser les 60 litres... :lol: :lol: :lol: mais sérieux...

Ben non, c'est la logique inverse : ceux-là ont mal calculé leur coup. Ils s'arretent dans la station discount par obligation, mais ne mettent que 15€, juste de quoi tenir jusqu'à la prochaine station Total / BP. Et sur autoroute si possible (parce que vu qu'elle est encore plus chère, le carburant doit y être encore meilleur).

Ou plus sérieusement, ceux qui ont déja atteint la réserve, mais pas celle du réservoir, celle du compte en banque.

Comique ce soir. Je fais le plein à Carrouf parce que le prix m'a semblé bien bas (1.277). Et la nana devant moi venait de mettre un peu plus de 7 litres pour 10.20 euros dans sa Fiat 500 !!
Le plus drole c'est qu'elle est passée par le passafge "caisse" et que ca abloqué un bon moment et elle a du attendre 10 bonnes minutes moteur tournant pour pouvoir payer !!!

Je ne pige toujours pas l'interet. Faut etre idiot pour faire ça. Et l'argument du "problemes de fin de mois quand on est...le 5 :lol:" ne tient pas trop. Surtout que de toute façon, elle va y revenir rapidement à la pompe. Avec ses 7 litres, elle fera 120 bornes et basta. Donc, elle va vite devoir retrouver 10 euros au fond de sa poche pour continuer à rouler.

Comique ce soir. Je fais le plein à Carrouf parce que le prix m'a semblé bien bas (1.277). Et la nana devant moi venait de mettre un peu plus de 7 litres pour 10.20 euros dans sa Fiat 500 !!
Le plus drole c'est qu'elle est passée par le passafge "caisse" et que ca abloqué un bon moment et elle a du attendre 10 bonnes minutes moteur tournant pour pouvoir payer !!!

Je ne pige toujours pas l'interet. Faut etre idiot pour faire ça. Et l'argument du "problemes de fin de mois quand on est...le 5 :lol:" ne tient pas trop. Surtout que de toute façon, elle va y revenir rapidement à la pompe. Avec ses 7 litres, elle fera 120 bornes et basta. Donc, elle va vite devoir retrouver 10 euros au fond de sa poche pour continuer à rouler.

blonde ?

ok je sors

C'est pas parce que tu piges pas qu'elle est conne. Un peu de tolérance, David. Elle devait avoir une bonne raison, au moins une bonne raison pour elle.
Pas d'autre moyen de paiement que 8€ en liquide...
Elle vend sa caisse demain et ne tient pas à faire de cadeau bonux...
Elle l'a empruntée avec 10l, et va la rendre avec autant...

Cette Fiat 500 est peut-être tout simplement une voiture de prêt :sarcastic:

@phonics
MDR
On dirait son avocat. :lol:
Elle fait ce qu'elle veut, je m'en tape le coquillart, ça ne change pas m'a vie. Mais je ne vais pas chercher des excuses à tout le monde. D'autant que plein de gens font ça. Ils doivent peut être aimer piétiner les stations inondées de carburant au sol...

Cette nana a tout simplement, elle aussi, fait le plein à Carrouf parce que le prix lui a semblé bien bas (1.277)

:D

Vu que c'est une Fiat, l'hypothèse la plus probable c'est que sa jauge est en panne et qu'elle a fait le plein. Mais vu qu' il lui restait 30l dans le reservoir et qu'elle n'était pas blonde, elle n'a pas balancer 30l de mazout sur le bitume et devant la caisse de David!

purée, les idées préconçues sur Fiat !

:)

ils ont bcp progressé, vous savez, ces dernières années !

ce sont des bonnes auto, maintenant

:D