Consommation des motorisations essence?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour à tous!

Est-ce que les possesseurs de 1007 pourraient nous dire leur consommation approximative.

Pour le :

- 1,4e 75ch :
- 1,4e 90ch :
- 1,6e 110ch :

et les km parcourus avec un plein (en fonction de leur parcours évidement)
 

My best guess sur la conso mixte d'une 1007, avec un style de conduite normal (ni pèpère, ni sportif)
- 1.4 - 75 ch: 8 litres
- 1.4 - 92 ch: 8.5 litres
- 1.6 - 110 ch: 9-9.5 litres

Pour le 1.6, suffit de se baser sur une voiture similaire en surface et masse, la 307!
 

My best guess sur la conso mixte d'une 1007, avec un style de conduite normal (ni pèpère, ni sportif)
- 1.4 - 75 ch: 8 litres
- 1.4 - 92 ch: 8.5 litres
- 1.6 - 110 ch: 9-9.5 litres

Pour le 1.6, suffit de se baser sur une voiture similaire en surface et masse, la 307!

8l/100 avec la 1.4 75!!?? 8)
C'est meme pas ce que je faisais avec la 1,6 110ch sur ma 206 SW lol
Elle a les roues qui louchent la 1007 pour consommer autant? lol

Pour info, mes consos avec ma 206 1,6 110 étaient
route de campagne : 6,5
autoroute en dessous de 110km/h : 7.2
autoroute au dessus de 130 km/h : 8l/100 (et je trouvais ça déjà énorme)
Elle pesait autant (ou plus?) que la 1007 et avait en plus des pneu de 205 qui augmentait le frotement.
En revenche, meilleur anémisme
 

Attends, tu as vu le Cx de la 1007 et ses 1200 kg. Faut le trimbaler tout ca. Une 307 1.6 essence de 110 ch consomme aussi aux alentours de 9 l au 100.

Avec ma Saxo 16v de 120 ch et 920 kg, j'ai fait 8 litres de moyenne sur 63000 km (je tiens chaque plein à jour dans Excel) et la plupart du temps, c'était ma femme qui conduisait et elle roule bcp plus cool que moi. Rajoutes 300 ou 400 kg à cette Saxo et tu verras combien elle va consommer!

Faut pas te leurrer, une 1007 est trop lourde et a une surface frontale abominable, tu as là les 2 ennemis principaux de la conso.
 

Chez Peugeot on l'appelle " le fer à repasser " c'est pour dire !!!

ils auraient mieux fait de metre le 2 L essence ( EW10A) d' # 140 cheveaux.
elle aurais moins consommé que les pauvent TUx et elle aurais des perfo digne d'une voiture.
 

Et pour info, mettez une C3 et une 1007 l'une a coté de l'autre, vous aurez des suprises...
La C3 parait moins haute car est plus ronde, mais elle est a quelques cm pret de la meme hauteur... Et la C3 XTR elle est carrement plus haute que la 1007...
Alors faudra qu'on m'explique pourquoi des motorisations non critiquées chez C3 le sont chez 1007...?
quant au poid, la différence n'est pas si énorme faut pas exagerer
 

Bon, je peux donc annoncer ma conso provisoire pour ma 1,4e 90ch.

selon mon ordinateur de bord, elle est donc de 6,8l/100.


consommation faite avec mon tout premier plein, et avec le vent dans la tronche aussi donc pas très juste et certainement à voir à la baisse lorsque le moteur sera bien rodé.

comme j'ai rencontré des problemes lors de mon calcul "manuel", je ne peux pas vous dire ma conso réelle (donc celle posée sur papier)
Lorsque je l'avais posé, j'avais trouvé 7,5... 1 litre d'écart c'est beaucoup et c'est louche...je pense que j'avais mal fait le plein la premiere fois car je pense qu'on peut faire confiance à l'ODB, non?

Il faut donc que je refasse l'expérience prochainement afin de vérifier si ordinateur de bord et calcul papier sont bien cohérents...
D'ailleurs, ce qui m'étonne c'est qu'en général l'ordinateur de bord donne plus que le réel... hors là c'est completement l'inverse...

Sinon, avec mon profile de conduite, l'ODB m'annonce une autonomie de 650km.

Petite question!
Le réservoir contient combien de litres?
 

34 litres il me semble. (encore un gros defaut de la 1007).
Pour ce qui est de l'exactitude de l'ODB, c'est tres aléatoire. Il y a déjà eu un topic la dessus ou on s'apercevait qu'il y avait des differences de +/- 0.5-0.6 litres au cent par rapport à l'ODB (en plus ou moins) selon les voitures. Et ca n'a rien à voir avec les modeles, pusiqu'on a constaté des differences de marge sur des modeles identiques. Par contre quand un ODB a un décalage avec le réel , il le garde tout le temps. (constant dans la justesse ou dans l'erreur).
Pour info, l'ODB de ma 407 est "menteur" de -0.1 litres par rapport au réel à chaque plein (en général 6.0 à l'ODB pour 6.1 en réel). Par contre sur ma 206 equipée du meme moteur que ta 1007, la c'est plus grand puisque pour un affichage de 8.1 à l'ODB je constate une conso de 9 litres en réel.
Le type de parcours peut peut etre aussi influencé les erreurs.
 

tain, c'est galère....
1 litre d'écart c'est trop quand meme...
Moi qui était tout content de faire du 6,5 :(
 

Moi qui était tout content de faire du 6,5 :(
6.5 litres aux 100 avec une 1007, tu vas pas y arriver à chaque plein. Il va falloir que tu fasses que de la nationale à 90 au régul. Ou alors que tu laisses Jacky_Griffe conduire :p :W

N'oublie pas la formule suivante:
voiture lourde + aérodynamique peu flatteuse = conso élevée! Et ce chez n'importe quel constructeur.
 

j'ai reussi a faire 6,5 l avec ma 1007 1,6 16V, sur 300 km de nationales et autoroute au regul, et en plus avec une pointe à 170 sur autoroute :lol:

par contre quand je vais bosser, j'ai 3 kilometres de ville et là je suis presque à 10l :/
 

tu as lu ces infos à l'odb ou en calbul?
Car moi à l'ODB j'avais aussu 6,5 alors qu'en fait c'était plutot 7,5 visiblement :(
Expérience a refaire... A suivre
 


Bon ben plus le temps passe plus j'affine mes consos et je dois dire que j'en suis plus que ravis!!
J'ai une conduite qui va de pepere à énergique et je fais du 6,5l/100 !

Cela m'enchante, vu ce que j'avais pu lire sur les conso de la 1007, j'avais franchement très peur...
 

Bon ben plus le temps passe plus j'affine mes consos et je dois dire que j'en suis plus que ravis!!
J'ai une conduite qui va de pepere à énergique et je fais du 6,5l/100 !
J'espère que tu parles bien d'une conso mixte calculée et non d'une lecture ODB (indicatif).

La seule vraie conso, c'est le nombre total de litres de carburant depuis le début divisé par le nombre total de kilomètres parcourus avec la voiture. Cela permet de prendre en compte le style de conduite, le type de parcours, le rodage, les influences saisonnières etc......
 

Salut !

moi tout ce que je me rappelle c'est qu'avec une 1007 neuve 1.4 75ch (TU3A) avec juste une paire de ski sur le toit et deux paersonnes + bagages, plein à ras bord fait à Versailles, puis autoroute à 130/140 km/h jusqu'à Bourg en bresse, voyant réserve qui s'allume, obligé de s'arrêter à la prochaine station sur l'autoroute. Si je me souviens bien, l'ODB indiquait une conso moyenne de 8.5 l/100 ce qui me paraît raisonnable quand tu vois la vitesse, le Cx de "boîte à chaussure" de la 1007 + les skis sur le toit.
 

'espère que tu parles bien d'une conso mixte calculée et non d'une lecture ODB (indicatif).

La seule vraie conso, c'est le nombre total de litres de carburant depuis le début divisé par le nombre total de kilomètres parcourus avec la voiture. Cela permet de prendre en compte le style de conduite, le type de parcours, le rodage, les influences saisonnières etc......

biensur... Rien te tel qu'un produit en croix pour calculer sa conso le plus juste possible.
Donc pour moi en mix en conduisant normalement c'est 6,5
en autoroute à 130km/h de moyenne c'est plutot 7l/100 avec voiture moyennement chargée.
 

Ma conso avec la 1007 1,6 essence senso drive sporty pack est affichée pour 8500 km à 8,5l conduite normale (74 ans) avec 40 % d'autoroute. L'ordinateur affiche une moyenne de 35 km/h ce qui me semble faux.
 

Je ne sais pas ocmment est calculé cette moyenne...
Je crois que ça prend en compte les arrêts au feu rouge, c'est pour ça qu'a chaque fois la vitesse moyenne est très très basse
 

Salut,
Voici mes relevés de consommatgion depuis 1an que je suis l'heureux propriétaire d'une 1007 1.6 essence.:
conso.jpg

Je suis un citadin et donc je circule en ville, essentiellement. La circulation sur autoroute peut faire baisser la conso jusqu'à 6l/100 mais en ville avec arrets fréquents ça peut aller jusqu'à près de 11l/100.
Je pense que le crédit accordé à l'ODB doit être limité, il donne une indication, point. J'ai constaté à plusieurs reprises qu'il pouvait y avoir une différence jusqu'à 1l/100 surtout en cas de circulation en ville.
En fin de compte la conso moyenne est de 8.5l/100 ce qui rejoint la valeur donnée par certains posteurs sur ce forum.



modération sur le champignon, le shit et le gros rouge.
 

la vache, ça grimpe vachement la conso...
PEut etre pas le meilleur choix de moteur si tu es citadin!
Tu aurais du prendre le 1,4e 75ch très peu gourmand
 

Hello

Ma conso reste à 8L au 100 mait j'ai déjà fait 5.8 litres sur un plein et donc 500 bornes compteur, en respectant limitation, en accelerant progressivement, et surtout en utilisant le mode manu de la 2-tronic... bref

hey
 

Hello

Ma conso reste à 8L au 100 mait j'ai déjà fait 5.8 litres sur un plein et donc 500 bornes compteur, en respectant limitation, en accelerant progressivement, et surtout en utilisant le mode manu de la 2-tronic... bref

hey
 

5,8?????????,

Avec le 1,6 110ch??

Putain si c'est le cas, c'est très fort car meme en 206 j'ai pas réussi à faire ça^^
 

serieux, mais en etant hyper cool sur l'accelarateur, mais cela marche tres bien mais bon en region parisienne, ou bien da,s les villes, c'est tres complexe a maintenir
 

serieux, mais en etant hyper cool sur l'accelarateur, mais cela marche tres bien mais bon en region parisienne, ou bien da,s les villes, c'est tres complexe a maintenir
 

ouai en ville j'imagine.
Mais c'est vrai que sur toute de campagne, c'est déjà plus jouable
 

sur ma 206 HDI 90 j'ai également un décalage entre la conso annoncée par l'ODB et la réalité!
l'ODB affiche environ 5.8l quand en réalité je consomme 5.3l, soit un décalage de 0.5l!
sinon il est vrai que le type de trajet influe bcp sur la conso, je descend a 5l sur route (en respectan a peu pres les limitations) et je monte jusqu'a 6.2l en ville!
par contre je vois pas d'écart de conso avec ou sans la clim (clim auto), et vous?
 

sur un diesel, il n'y a pratiquement pas d'écart c'est vrai.
Pour une raison simple, c'est que le moteur diesel a tellement de couple à bas régime que l'auto n'a presque pas besoin de faire rentrer plus d'air à l'admission...

En revanche pour une essence peu coupleuse, le boitier pap s'ouvre bien plus pour contrer le couple que créé le compresseur de clim, donc, ça consomme plus...
Cette hausse de conso etre très visible dans les bouchons (quand la voiture roule, ça va encore)
 

sacré compresseur de clim, personne n'a de probleme de bruit de roulement de clim? turbulence dans les tuyaus? ma clim fait un raffut d'enfer