Consommation d'hulie / ouverture télécommande

ascar

Membre
27 Juin 2006
13
0
0
Bonjour,
J'ai 2 questions qui me turlupine,
- sa fait 3 semaines que j'ai ma 807 2.2 HDI FAP, j'ai fait 1500 km avec et sur ma place de parking qui est plane (et constante) j'ai perdu 3 ronds sur l'afficheur de niveau d'huile, est-ce que ce moteur est reconnu pour consommer de l'huile ??? (la voiture a maintenant 7800km)

- de temps en temps je ne peux plus déverrouiller les portes avec la télécommande (aucuns des 4 boutons n'agissant) je suis obligé d'utiliser la clé de serrure et d'ouvrir la porte (ce qui déclenche l'alarme au passage que je peux de suite stoper avec le bouton ouverture de la télécommande...) à partir de là tout refonctionne (je peux fermer et réouvrir via la télécommande) :/

Quelqu'un a t'il des réponses ?? :confused:
 

j'ai une autre question, je trouve bizarre que quand le moteur n'est pas solliciter (relache complet de l'accélérateur dans une déscente par exemple) l'ODB indique une consommation instantannée et résiduelle de +/- 4 à 6 l/100 même en débrayant (sur ma laguna il tombait très vite à 0 l/100)

est ce que c'est à cause de la clim, du FAP , .... ??? et est-ce que d'autre on remarqué ca ?
 

Sur mes cinq premières 807 HDI 2,2 je n'ai pas consommé d'huile ; une seule a perdu 1 puis 2 ronds au delà de 10.000 Km, mais je n'ai pas eu à remettre d'huile. Sur certaines de mes 806/Evasion avec moteur 2.0 HDi j'avais parfois dû en remettre un peu (jamais beaucoup, ce n'est pas une Opel ;) ).

Déverrouillage : as-tu vérifié la pile ? est-ce que la télécommande ouvre les portes ? est-ce que cela le fait avec les deux télécommandes ?

Enfin je ne regarde pas la conso en roulant... ça démoralise trop !!!

:lol:
 

YEP, aucune des 2 télécommandes ne fonctionne qd j'ai ce pb (j'exclue donc pb d'initialisation télécommande et pile, d'autant que cela peut remarché correctement les 5 fois suivantes par exemple)

Pour l'huile je fais plutôt suivre la conso au niveau de la jauge manuelle du moteur

A+
 

Pour l'huile tu as raison.
Tant que l'indicateur au volant est au maxi, je ne vais pas voir sous le capot. Au début je l'ai fait, mais j'ai vu que cela ne servait à rien tant que la voiture est sur le plat !
:)