consommation electrique dans une Peugeot multiplexee ?!?????

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
:x :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :x

voici un petit desagrement survenu au depart pour les stations de ski...

la 307 possede une batterie tres faible en autonomie et j'en ai fait les frais...

la prise allume cigare que vous avez a proximite du levier de vitesse et que vous devez certainement utiliser pour le chargeur du telephone mobile est coupee avec la clef de contact (donc pas de soucis)...
mais celle du coffre est en ligne directe sur la batterie... d'ou source d'un probleme majeur avec cette voiture...

explication: :
j'ai charge ma voiture 2 heures avant mon depart et ai branche par la meme occasion ma glaciere 12V (Campinggaz tout de meme !!) dans le coffre avec les produits frais (comme je le faisait pas le passe avec mon ancienne VW)
au moment de demarer pour partir... rien du tout !!!
le ventilo de la clim ne tournai plus, la radio out, les voyants du tableau de bord KO !!! temoin erreur airbag passager ?!? :shock:

bilan, on sort les cables de demarage et on demare avec l'aide d'un ami... et puis on reinitialise l'ordi de bord car l'heure est a 0h00 et la date au 01/01/2000...

Bravo Peugeot... je sais pas comment est fichu le systeme electrique, mais si apres 2h00 y'a plus de jus pour demarer la voiture... c'est pas tres drole...
car je ne vois pas en quoi ca a pu sucer toute l'energie ?!?
surtout que sur le picasso de mes parents je n'ai jamais eu de soucis non plus...
:twisted: :twisted:

surtout qu'avec ma Polo j'ai passe des nuits entiere en exterieur avec des ami(e)s, avec le changeur CD qui tournai toute la nuit (ou presque) et les bieres au frais dans le coffre dans cette glaciere... et au matin aucun soucis pour demarer et repartir...

Alors faites bien attention, si vous possedez ce type d'appareil, ne les laissez fonctionner que lorsque vous roulez, ou sinon gare...
pensez aux cables dans votre coffre...

-> avez-vous deja eu ce type de deconvenue ?

-> est-ce remediable ?

-> comment se fait-ce que l'autonomie soit si faible ? qu'est ce qui consome de l'energie en veille ?

En veille, la conso est quasi nulle.
Soit ta batterie était vielle (déjà vu dans les concession).
soit tu as laissé un autre consommateur en m^émé temps qui lui s'est arrêté après 30 minutes à l'entrée du mode éco (phare, radio, éclairage intérieurs...)

pour ce qui est de la conso en veille je m'en doutais...

mais sinon RAS au niveau de l'oubli d'une lumiere, radio ou autre avant de quitter le vehicule.

sinon la batterie doit etre quasiment "neuve", ma 307 etant de juin 2002...

je vais aller en discuter avec le mecano de chez Peugeot... ca me laisse perplexe a l'approche des beuax jours et des sorties en perspectives...