Consommation essence voiture neuve

vany186

Nouveau membre
5 Octobre 2020
4
0
1
Athènes
Salut tout le monde !
Cela fait 5 jours que j'ai la 208 GT Line 100hp essence, et je remarque que la consommation est super élevée, mienne de 8.5l/100km alors que d'après Peugeot ça devrait être max entre 5-6l/100km. Pourtant je ne conduis pas comme une tête brûlée !
Est ce que c'est pareil pour vous autres propriétaires du même modèle ?
 


Avec ma 208 gt line EAT8 100cv = 6l/100kms (ville et campagne). Je l'ai depuis deux mois (fin juillet) et 2200kms au compteur
 
  • J'aime
Reactions: vany186

Tu peux monter facilement à 8L en ville. En campagne tu peux descendre à 5L(voir 4,5 L si tu conduite comme une moule). Personnellement je suis à un peu moins de 6L avec un EAT8 100hp. Mais ça dépend des habitudes de chacun.

Au début j'étais à 7,5L, et petit à petit ma consommation s'est stabilisé vers 6L. Il y a peut etre un effet rodage. Tu es en boite auto ou manuelle?
 
  • J'aime
Reactions: vany186

je suis en boite auto, je conduis aussi bien en ville dans la circulation qu en campagne vu que j habite la peripherie. Jai 460 km environ au compteur..... je pensais qu il n yavait plus de rodage a faire de nos jours?
Je suis allee demander chez Peugeot ils m'ont dit de desactiver le start&stop automatique car il parait que c est inutile pour une immobilisation de moins de 30s... et donc que qu a cause des feux en villes arreter et redemmarer a chaque fois apparemment ca consume enormement. Jai donc desactive, a voir si la consommation va se stabiliser plus bas? :spamafote:
 

La concession raconte n’importe quoi concernant le stop & start (en tout cas le désactiver ne fera pas baisser la conso).

Maintenant, faut pas rêver les chiffres de consommation annoncés par le constructeur sont difficiles à atteindre. Avec mon PT 130 je suis en moyenne à 10l/100 (que de la ville aux heures bien chargées et en région vallonnée, la conso des PT explose en montée ).
 


Idem sur la 208 gt Line puretech 100 eat8, 400 km au compteur et 7,8 L de moyenne avec essentiellement des routes de campagne . Je pense que ça vas baisser avec le temps . Enfin j espère car avec ma 208 gti bps de 240cv j étais à la même conso !
 
  • J'aime
Reactions: vany186


C'est compliqué de comparer les consommations de chacun surtout en ville. Il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu. Tu peux essayer de rouler sur une départementale peu fréquentée(du genre 80kmh). Limite au maximum le frein. Reinitialise ton compteur de consommation. Et regarde ce que ça donne sur une dizaine de km. Essaye de trouver une route avec un minimum de pente. Tu devrais être à environ 4,5L. Si c'est pas le cas. Vérifie la pression des pneus, coupe la clim etc... Après ça peut être un rodage mécanique ou tout simplement toi qui maîtrise mieux ta voiture au fil du temps. Moi de mon côté ma consommation par mois n'as fait que baisser les 3 premiers mois jusqu'à 6L environ.
 


Bonjour,
En ce qui me concerne 6l de moyenne pour 7000km toutes routes confondues
100cv - eat 8
Perso je trouve que c'est correct
 
  • J'aime
Reactions: vany186


Bonjour
J'avais mis tout un texte justement pour donner mes consommations sur une puretech 100 manuel mais bon....
 

Bonjour,
+1 avec Benjamin j'ai presque 9000km et je tourne 6L2 quand je fais de la route départementale un "poil" de ville mais là je la mets en ecco
J'ai une 208GT Line 130cv EAT8 +palettes, par contre en montagne là ce n'est plus pareil.........:pt1cable: surtout si tu fais "fangeot"
 
  • J'aime
Reactions: Benjamin Verswyvel