CONSOMMATION EXCESSIVE [ RESOLU]

SCOUBI

Membre
13 Août 2007
5
0
0
123
Salut tous le monde :coucou:

Je possède une 206 1.4 XS de 05/1999 j’ai un problème de surconsommation :(

J’ai fait la vidange huile 10w40+filtre a huile +filtre a air ça n’a rien donner
Lors de changement des bougies j’ai constaté que l’électrode était de couleur noire
pour les quatre (Trop d’essence). :heink:

avec les nouvelles bougies j’ai sentait une meilleure reprise qui n’a durée que deux jours
et les nouvelles bougies devenait noir comme l’anciennes.
je fait entre 10/11 litre au 100km
merci bien.
 

ton moteur doit surment être encrasser si tes bougies sont rapidement noir et que tu consomme trop sa doit surment venir de sa
une question lorsque tu est en 5ieme et que tu accellère d'un coup sur ce rapport sa fume noir ou pas?

un conseil lorsque ton moteur et chaud fait plusieur kilomètres sur lautoroute en 4ieme a 110 sans changer de rapport et tire t'est vitesses apres avoir fait sa

une autre question a combien de tour minute en moyenne tu passe tes vitesse?
 

non en 5ieme sa fume pas, mais au point mort lorsque j'accellère d'un coup sa fume et au rupteur sa fume trop vers 6500t/m (moteur chaud)
la couleur de ma pot d'échappement et noir on dirait une voiture diesel

j'ai mis des additives pour netoyer les injecteurs mais sa n'a rien changer

je passe les rapports vers 2500/3000 t/m
merci
 

tu passe t'est rapport trop tot un moteur essence en générale ce conduit vers 3000/4000 tminute

un conseil en plus des additifs que tu a mis dans les injecteurs fait quelque kilomètre sur une autoroute limité a 110 en 4ième apré sort de l'autoroute et fait des petites routes en passant ta seconde troisième et quatrième ver 3500 4000 tour c'est sur tu va largement augmenter ta consomation mais tu vera fait sa plusieur foi et ton moteur retrouvera son punch

un conseil avant de faire sa fait la vidange met de la 10w40 et quand tu sentira de lamelioration change tes bougie parceque vue le nieau d'encrasement de ton moteur elles auront prit cher tien nous au courant des evolution
 



10 000 ça n'y monte pas? parce la je pense que ce serait le bon régime :D
 

:lol: bein si bon peut être pas 4 000 tout le temps mais 3000 oui :chinois:

Mais dans des conditions normales c'est chiant. Mais c'est mieux pour le moteur de passer vers 3000 ? Ca consomme plus en plus. :chinois:
 

Mais dans des conditions normales c'est chiant. Mais c'est mieux pour le moteur de passer vers 3000 ? Ca consomme plus en plus. :chinois:

nan c'est pas chiant, un moteur essence c'est simpa à conduire aussi :)
Sinon pour ta question, en fonction des courbes du moteur tu peux savoir quel est le bon regime moteur :chinois:
 

Mais dans des conditions normales c'est chiant. Mais c'est mieux pour le moteur de passer vers 3000 ? Ca consomme plus en plus. :chinois:

Pour faire simple, un moteur essence commence à pousser quand un moteur Diesel commence à s'essoufler. Et la conduite est totalement différente.

Donc pour tirer toutes les quintessence d'une essence, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours et si tu passe trop tôt les rapports, pas de puissance et pas de couple et le moteur a plus de mal.
 

Je sais. Mais dans des conditions normales je passe les vitesses vers 2000 sur la 206. Sinon quand j'ai besoin de puissance je tombe un rapport voire 2 parce qu'à 50 en 5e... bon voila quoi. :D
 

Je sais. Mais dans des conditions normales je passe les vitesses vers 2000 sur la 206. Sinon quand j'ai besoin de puissance je tombe un rapport voire 2 parce qu'à 50 en 5e... bon voila quoi.

voila commen on encrase un moteur essence en générale un moteur essence sa puissance arrive vers les 3000 tr et fini en général ver 5500 tour les seul moment ou je ne tire pas sur mon moteur ce quil et froid et quand je dit je ne tire pas je passe les rapport ver 2500 3000 tour arréter de conduire une essence comme un diesel

petit exemple a 130 un moteur essance tourne entre 3600 et 3800 tour selon les moteur sa te montre donc ke la plage d'utilisation normal d'un essence ce situe ver 4000 tour
 

Ouais mais bonjour le bruit et la conso. :D
M'enfin, heuresement qu'il y a les voies d'accelertion. :p
 

Enfin mon problème et résolu

j’ai fait une diagnostique chez un concessionnaire Peugeot le DIAG affiche
défaut permanant sonde oxygène, ce qui met le calculateur en mode sécurité c adire
temps d’injection trop long pour mon cas 8.3ms au lieu 3ms+- ça explique la richesse du mélange air/essence.

mais le témoin d’auto diagnostique s’étain lorsque je démarre la voiture
le mécano me dit que par fois le témoins d’auto diagnostique n’indique pas ce défaut.
 

Ouais mais bonjour le bruit et la conso. :D
M'enfin, heuresement qu'il y a les voies d'accelertion. :p

Ba tu auras un peu moins de bruit qu'un Diesel, et puis le bruit d'un Essence n'est pas forcément désagréable. Mais un Essence se conduit comme le dit newnewk [:grenouillette:2]
 

Ba tu auras un peu moins de bruit qu'un Diesel, et puis le bruit d'un Essence n'est pas forcément désagréable. Mais un Essence se conduit comme le dit newnewk [:grenouillette:2]
Faux dans certains cas, à 130km/h sur autoroute un 2.0l HDi sera plus silencieux qu'un 1.6l ess (3000tr contre 4000)
 



Ba tu auras un peu moins de bruit qu'un Diesel, et puis le bruit d'un Essence n'est pas forcément désagréable. Mais un Essence se conduit comme le dit newnewk [:grenouillette:2]

il est clair qu'un essence ce conduit de cette manière mais les gens on tendance a les conduire comme un diesel c'est pour cela qu'il les achète tjr plus puissant parcequ'il on l'impression de navoir aucune puissance le gars qui conduit sont vti 120 comme un diesel sera deçut alor du coup il achète un thp et vut que c'est un moteur turbo il a l'impression qu'il avance mieu la plupart des gens sous exploite leur moteur essence d'ou cette tendance ou le moteur sencrase et les personne vienne pleurer aprés parceque une foi encrasser il mar<che encor moins bien a bas régime
 

Je conduis comme me l'a dit newnewk et je consomme 2.5 L de moins. :whistle: :chinois: