consommation très élevée sur 307 1.6 16v xt demande d'avis

il faut mettre les balise IMG avant et après chaque lien...
Je ne critique pas ta planche de bord, justement, j aime bien en blanc :oui:
Pour le Tomtom, aucune idée.... :chepa:

Excuse moi mais koi être balise IMG ??????

Merci d'avance !!!!

 

Salut , ba moi avec la miene c'est la premiere fois que je fait le plein ( et oui ca fait 1 semaine que je l'ai )

j'en suis a 1 barre au dessus de la moitier et j'ai fait que 200 kms mais que en ville , ca fait 9.6 l au 100 alors moi aussi je dit que ca consome un peu plus que mon ancien 206 Hdi :/
 


Faut y faire l' intégrale :oui: :oui: les bandeaux feront mieux finis :love:





Par contre le topic.........il part en banane :lol: :lol:

C clair que les bandeaux feront plus classe une fois finis tu as raison mais bon ... pour l'instant onfait une chose après l'autre, il faut aussi changer l'antenne (trop longue) entre autres :lol: Mais c clair que là, pour la coup, le topic part en cacahuète désolée !!!!!
 

206 HDI moitié de reservoir 500kms :D

Et c qu'il remue le couteau dans la plaie Jacky lol..... Bon mais essence ou HDI = ùême combat = se faire plaisir sans pour autant se ruiner (bon c peut être plus vrai en essence lol) moi personellement je reste persuadée que je ne la cravache pas ma voiture !!!! moi pas comprendre !!!!! 8)

Prochain coup je songerais à la HDI :W
 

Salut , ba moi avec la miene c'est la premiere fois que je fait le plein ( et oui ca fait 1 semaine que je l'ai )

j'en suis a 1 barre au dessus de la moitier et j'ai fait que 200 kms mais que en ville , ca fait 9.6 l au 100 alors moi aussi je dit que ca consome un peu plus que mon ancien 206 Hdi :/

Oui moi aussi suis entrain de me demander si ce que tu gagnes en confort tu le perds pas en euros !!!!

Bon c de notre faute on a choisi une essence.... Mais bon à choisir je préfère faire du 9.6 l au 100 aue 12.7 pas toi ??? :(
 

Salut , ba moi avec la miene c'est la premiere fois que je fait le plein ( et oui ca fait 1 semaine que je l'ai )

j'en suis a 1 barre au dessus de la moitier et j'ai fait que 200 kms mais que en ville , ca fait 9.6 l au 100 alors moi aussi je dit que ca consome un peu plus que mon ancien 206 Hdi :/

Oui moi aussi suis entrain de me demander si ce que tu gagnes en confort tu le perds pas en euros !!!!

Bon c de notre faute on a choisi une essence.... Mais bon à choisir je préfère faire du 9.6 l au 100 aue 12.7 pas toi ??? :(

c'est claire que 12.7 ca fait quand meme beaucoup c'est bizard quand meme .
 

ben ca dépend de ce que tu appelles la ville !!! habites tu dans une grande ville ? quelle est la distance moyenne de tes trajets ? habites-tu une région où il fait -10 le matin ou 5° ??? Si c'est pour faire 4km avec 50 feux et 20 minutes de bouchon par -5° avec les rétro qui chauffent, la lunette arrière qui se désembue et la clim pour enlever la buée, ben 12l/100 c'est pas un scandale hein...
Moi je devais faire 9l/100 avec mon ancienne 206 1.6 en ne faisant que mais que de la ville et des petits trajets..... Par contre, sur autoroute, je descendais à 6.5 ou 7l.
Pour en savoir un peu plus, cale toi à 130 sur autoroute et essaie de faire plusieurs relevés de conso sur différents parcours...IL y a trop de paramètres en jeu en ville pour savoir si ta conso est raisonnable ou non.
 

ben ca dépend de ce que tu appelles la ville !!! habites tu dans une grande ville ? quelle est la distance moyenne de tes trajets ? habites-tu une région où il fait -10 le matin ou 5° ??? Si c'est pour faire 4km avec 50 feux et 20 minutes de bouchon par -5° avec les rétro qui chauffent, la lunette arrière qui se désembue et la clim pour enlever la buée, ben 12l/100 c'est pas un scandale hein...
Moi je devais faire 9l/100 avec mon ancienne 206 1.6 en ne faisant que mais que de la ville et des petits trajets..... Par contre, sur autoroute, je descendais à 6.5 ou 7l.
Pour en savoir un peu plus, cale toi à 130 sur autoroute et essaie de faire plusieurs relevés de conso sur différents parcours...IL y a trop de paramètres en jeu en ville pour savoir si ta conso est raisonnable ou non.

Oui j'habite une grands ville et vais travailler en plein centre ville tous les jours soit 1 aller le matin (6kms) et un aller le soir (6 kms) avec une bonne vingtaine de feux rouges effectivement et les phares allumés et la clim allumée (j''éviyte dans la mesure du possible, mais bon en alsace le climat est rude - 10° ce matin lol).

En fait elle fait un peu de route mixte le week end mais c tout (et pas sur de longs trajets).

Mais oui tu as raison et tu es de bon conseil je vais essayer de me faire plus de bornes sur l'autoroute au moins 100 à 130 kmh, pour pouvoir calculer un peu ma conso.... Et voir si elle est raisonnable ou non....

Merci encore et bonne journée !!!! :coucou
 

Moteur froid, clim, petit trajets, beaucoup de feux, voiture assez lourde,...Tout ça cumulé, c'est pas inquietant.

Ta vitesse moyenne doit être surement inférieure à 20km'h. C'est un peu le pire qu'on puisse faire comme conditions de circulation...

La seule donnée qu'on puisse prendre pour vraiment comparer la conso, c'est la vitesse moyenne réalisée sur le plein... D'autres facteurs entre en compte (chauffe du moteur, t° ext) mais ça reste moins marquant que la vitesse moyenne.
 

Moteur froid, clim, petit trajets, beaucoup de feux, voiture assez lourde,...Tout ça cumulé, c'est pas inquietant.

Ta vitesse moyenne doit être surement inférieure à 20km'h. C'est un peu le pire qu'on puisse faire comme conditions de circulation...

La seule donnée qu'on puisse prendre pour vraiment comparer la conso, c'est la vitesse moyenne réalisée sur le plein... D'autres facteurs entre en compte (chauffe du moteur, t° ext) mais ça reste moins marquant que la vitesse moyenne.

En effet, tu as raison, ma vitesse moyenne est comprise entre 13 et 17 km/h......(j'ai vérifié...)

Bon donc pas d'inquiétude à avoir cette conso hallucinante :rolleyes: serait en fait NORMALE :confused:

Bien en vérité je préfère çà au problème technique, mais j'espère tout de même qu la conso baissera avec l'arrivée des beaux jours... -quoi que re-clim à fond en été = :( surconsommation aussi.......

Merci pour ta réponse celà m'aide un peu à mieux comprendre car là je commençais vraiment à me faire des cheveux blancs !!!! :D :folle:
 

ca m'a l'air normal tout ca, vu le trajet que tu decris.

je me tape plus 10-11L/100 en ville actuellement, avec bouchons, fourviere, feu rouge...

(a Bangkok, avec ma Lancer, je faisais du 18L/100 en ville sur un an :D :
- boite auto
- clim
- bouchons monstres )
 

En effet, tu as raison, ma vitesse moyenne est comprise entre 13 et 17 km/h......(j'ai vérifié...)

Bon donc pas d'inquiétude à avoir cette conso hallucinante :rolleyes: serait en fait NORMALE :confused:
La formule tueuse de conso, tu es en train de l'appliquer ;) :

Trajets très courts + feux rouges + température ext très basse + bouffeurs de carburant en route = conso élevée.

Ta conso aurait été également très élevée avec un HDi.
 

Un conseil: te laisses surtout pas démoraliser par les consos diaboliques des HDistes. En règle gale, ils font bcp de longues distances sur autoroute au régulateur à 130 en 5e ou 6e.

Ceux qui font le même trajet que toi et se tapent 10 litres au 100 avec leur HDi, ils ne se manifestent moins souvent :chinois:
 

Je prends mon chti n'exemple:
Avant je n'abattait que de l'autoroute ou de la nationale roulante avec ma voiture: sous les 7l/100
La depuis qq temps je fais mixte ville/autoroute urbaine: je dois arriver à 8l/100
En faisant que de la ville j'arriverais sans soucis au 10l.
La conso c'est à la carte!
 

Un conseil: te laisses surtout pas démoraliser par les consos diaboliques des HDistes. En règle gale, ils font bcp de longues distances sur autoroute au régulateur à 130 en 5e ou 6e.

Ceux qui font le même trajet que toi et se tapent 10 litres au 100 avec leur HDi, ils ne se manifestent moins souvent :chinois:

Merci c sympa de ta part de me remonter le moral :chinois:

J'avais réfléchi au fait de reprendre un gazoil ou une essence (car juste avant ma 307 j'avais une XSARA coupé VTS 1.9 TD) mais on m'a dit qu'avec les trajets que je faisaits (ville quasi exclusive, je risquais plus qu'autre chose de bouziller mon turbo et donc mon moteur diesel...) C'est vrai que par définition on achète un diesel pour faire de la route...

Et ce n'est pas avec mes 10 000 kms/an (vacances comprises) que j'allais rentabiliser mon diesel..... :eek:

Par contre quand je vois le prix d'un plein en SP 95/98 j'en viens parfois à avoir des regrets lol :rolleyes:

TANT QU'A FAIRE j'aurais du prendre un 2L !!! Au niveau perf tu dois tout de même voir la différence par rapport à moi :oui:
 

Je prends mon chti n'exemple:
Avant je n'abattait que de l'autoroute ou de la nationale roulante avec ma voiture: sous les 7l/100
La depuis qq temps je fais mixte ville/autoroute urbaine: je dois arriver à 8l/100
En faisant que de la ville j'arriverais sans soucis au 10l.
La conso c'est à la carte!

Et moi qui croyait qu'un gazoil çà consommait moins lol :mouai:
 

La conso c'est à la carte!
Je rajouterais également que ca sert à rien de se biler au bout d'un seul plein. Ce qui importe, c'est la conso mixte sur la période pendant laquelle tu gardes ta voiture. Toutes les variations possibles sont alors prises en compte.

Mon premier plein avec ma 407: presque 14 l aux 100. Je ne me suis pas pour autant désespérer. Sur les 28000 km que j'ai parcouru jusqu'à présent avec, j'en suis à 10.4 l de moyenne (calculé, nb total de litres divisé par nb total de km).
 

TANT QU'A FAIRE j'aurais du prendre un 2L !!! Au niveau perf tu dois tout de même voir la différence par rapport à moi :oui:
Ah ca, si t'avais demandé avant, je te l'aurais dit. Le 2.0 essence lui va comme un gant et ne consomme pas excessivement plus. Surtout sur autoroute ou il est plus à l'aise en reprises que le 1.6 110 ch.
 

Je prends mon chti n'exemple:
Avant je n'abattait que de l'autoroute ou de la nationale roulante avec ma voiture: sous les 7l/100
La depuis qq temps je fais mixte ville/autoroute urbaine: je dois arriver à 8l/100
En faisant que de la ville j'arriverais sans soucis au 10l.
La conso c'est à la carte!

Et moi qui croyait qu'un gazoil çà consommait moins lol :mouai:
Certes j'ai une BVA a entrainer, mais j'estime la surconsomation à moins d' 1L/100km (quand je compare avec des congénères ayant le même véhicule en BVM).
En ville toutes les voitures consomme: au feu rouge la conso moyenne est infinie car tu consomes sans parcourir 1km.
Et tu as raison de dire que les turbos & les diesels aiment pas les petits trajets... on a beau avoir fait des progrès.. intrinsèquement c'est moins bon.
 




Les montants de portières sont peints en non plus moirs mats!
vi
Exactement

Je viens de revisionner tout le trombi 307, aucun ne l'avait.
J'en ai déjà vu des commes ça sur FA et autre forum.

Est-ce que qqu de chez Peugeot a une explication ? (année, couleur, export, pays... ? )
 


ben les autres que j'ai déjà vu, il y a bleu de minuit (enfin bleu foncé) alors que dans le trombi FP 307 la bleu foncé présente a bien les montants 'noir brut'
 

Les montants de portières sont peints en non plus moirs mats!
vi
Exactement

Je viens de revisionner tout le trombi 307, aucun ne l'avait.
J'en ai déjà vu des commes ça sur FA et autre forum.

Est-ce que qqu de chez Peugeot a une explication ? (année, couleur, export, pays... ? )

Salut ! perso je pensais que toutes les 307 noires avaient les montants de portes peints ???!!! :rolleyes:

C pas le cas ??? :confused:
 

Les montants de portières sont peints en non plus moirs mats!
vi
Exactement

Je viens de revisionner tout le trombi 307, aucun ne l'avait.
J'en ai déjà vu des commes ça sur FA et autre forum.

Est-ce que qqu de chez Peugeot a une explication ? (année, couleur, export, pays... ? )

Salut ! perso je pensais que toutes les 307 noires avaient les montants de portes peints ???!!! :rolleyes:

C pas le cas ??? :confused:
 


Oui peutêtre que c'est exclusivement réservé à la couleur noire.
celle de nitrams (bleu de chine) ou gwawi (bleu montebello) non plus.... 8) :???