consommation très élevée sur 307 1.6 16v xt demande d'avis

rare les planches de bord comme la tienne.... :D
Quastion, la fixation de ton Tomtom ne te dérange pas....??

J'en vois un qui se moque de moi (fausse ronce de noyer pseudo papy) ben moi j'aime bien au contraire...) Sinon pour le TOM TOM ai pas encore trouvé d'autre endroit ou le mettre et pour une droitière ou un droitier c pas évident de le placer du côté gauche.. pkoi as-tu des suggestions à me faire stp ??? (toutes les opinions les critiques et autres sont bonnes à prendre) ....lol

Salut et bienvenue sur le forum

En ce qui concerne le tomtom, je suis droitier et aucuns problèmes de manip quand tu le mets en bas à gauche du pare brise. En plus je vais m'arranger pour faire une arrivée directe à partir de la boite à fusibles dons plus de fils qui se baladent vers le levier de vitesse et installation presque invisible

Contrairement à jacky moi en mixte je suis plutot à 7.8 l/100 avec le 136

Bonne journée à tous :D
 

asl64 a dit:
rare les planches de bord comme la tienne.... :D
Quastion, la fixation de ton Tomtom ne te dérange pas....??

J'en vois un qui se moque de moi (fausse ronce de noyer pseudo papy) ben moi j'aime bien au contraire...) Sinon pour le TOM TOM ai pas encore trouvé d'autre endroit ou le mettre et pour une droitière ou un droitier c pas évident de le placer du côté gauche.. pkoi as-tu des suggestions à me faire stp ??? (toutes les opinions les critiques et autres sont bonnes à prendre) ....lol

Salut et bienvenue sur le forum

En ce qui concerne le tomtom, je suis droitier et aucuns problèmes de manip quand tu le mets en bas à gauche du pare brise. En plus je vais m'arranger pour faire une arrivée directe à partir de la boite à fusibles dons plus de fils qui se baladent vers le levier de vitesse et installation presque invisible

Contrairement à jacky moi en mixte je suis plutot à 7.8 l/100 avec le 136

Cà me semble être un bon compromis en bas à gauche pour le TOM TOM si comme tu le dis celà n'est pas gênant pour un droitier (question d'habitude je suppose) (sous réserve bien sûr que le câble ne se promène pas - et là jsais pas trop comment faire..)

Jacky il a l'air aussi doux avec ses pédales qu'avec sa boîte et elle à l'air d'aimer çà sa titine car elle le lui rend bien lol... :oui: conso :dent:

Bonne journée!! :)
 

l'a pas fonctionné comme je voulais le message : smileys = nimporte nawak

et message inséré dans le précédent !!! Ai du faire une fausse manip désolée !!!
 

rare les planches de bord comme la tienne.... :D
Quastion, la fixation de ton Tomtom ne te dérange pas....??

J'en vois un qui se moque de moi (fausse ronce de noyer pseudo papy) ben moi j'aime bien au contraire...) Sinon pour le TOM TOM ai pas encore trouvé d'autre endroit ou le mettre et pour une droitière ou un droitier c pas évident de le placer du côté gauche.. pkoi as-tu des suggestions à me faire stp ??? (toutes les opinions les critiques et autres sont bonnes à prendre) ....lol

Salut et bienvenue sur le forum

En ce qui concerne le tomtom, je suis droitier et aucuns problèmes de manip quand tu le mets en bas à gauche du pare brise. En plus je vais m'arranger pour faire une arrivée directe à partir de la boite à fusibles dons plus de fils qui se baladent vers le levier de vitesse et installation presque invisible

Contrairement à jacky moi en mixte je suis plutot à 7.8 l/100 avec le 136

Cà me semble être un bon compromis en bas à gauche pour le TOM TOM si comme tu le dis celà n'est pas gênant pour un droitier (question d'habitude je suppose) (sous réserve bien sûr que le câble ne se promène pas - et là jsais pas trop comment faire..)

Jacky il a l'air aussi doux avec ses pédales qu'avec sa boîte et elle à l'air d'aimer çà sa titine car elle le lui rend bien lol... :oui: conso :dent:

Bonne journée!! :)
vala moussiou ;)
 

:coucou bienvenue a toi :)

J'ai également une 307 1,6L et avant mon changement de boulot y'a 1 mois, je fesais 3 km le matin et idem le soir pour aller au taf. Trajet en ville a 80% environ (car le WE je roulais plutot sur autoroute) et mon voyant d'essence s'allumait a 500km.

Quand tu fais le plein tu t'arretes au 1er clac de la pompe ou pas ? parce que moi si je m'arrete au 1er clac, je fais pas mon plein en entier :/ et du coup je ferais meme pas 500 km avec mon plein :non:
Bon la maintenant je roules plus pour aller taffer, ma loupiotte s'allume a 600km et je remets entre 50 et 52L d'essence derriere. Je suis passée de 11L de moyenne à 8,5L 8)
 


:coucou bienvenue a toi :)

J'ai également une 307 1,6L et avant mon changement de boulot y'a 1 mois, je fesais 3 km le matin et idem le soir pour aller au taf. Trajet en ville a 80% environ (car le WE je roulais plutot sur autoroute) et mon voyant d'essence s'allumait a 500km.

Quand tu fais le plein tu t'arretes au 1er clac de la pompe ou pas ? parce que moi si je m'arrete au 1er clac, je fais pas mon plein en entier :/ et du coup je ferais meme pas 500 km avec mon plein :non:
Bon la maintenant je roules plus pour aller taffer, ma loupiotte s'allume a 600km et je remets entre 50 et 52L d'essence derriere. Je suis passée de 11L de moyenne à 8,5L 8)

Coucou !

Oui j'ai déjà pu constater sur ce forum que tu avais le même moteur que moi (mais pas la même finition lol)...

Ben oui lorsque je mets le plein j'arrête au premier clac et donc en général je rentre exactement 52 litres.....

Ouai bien jolis ces petits 1600 mais çà bouffe à la pompe !!!!! 8)

Au fait (je méloigne un peu du sujet pardon) mais ta voiture à toi elle a aussi tendance à "brouter en seconde" ???

Et parfois a-t-elle aussi comme des soubresauts à l'arrêt ???? :confused:

Merci !!! et bonne journée à tous !!!
 

Ouai bien jolis ces petits 1600 mais çà bouffe à la pompe !!!!! 8)
Penses-tu aussi à tout les zeuros que tu as éconmisé en n'optant pas pour une HDi moins puissante?? Et prends-tu aussi en compte le fait qu'une 1.6 essence de 2002 est en règle générale plus fiable qu'une HDi de la même année (vanne EGR, pompe à diesel, volant moteur, embrayage etc)? Et l'entretient couteux du FAP que tu n'auras pas? Etc etc, etc......

Je souligne, parce que vois déjà les commentaires arriver! ;)

Pour qqu'un qui fait 10-12 mille bornes par an, le 1.6 essence est un très bon choix. Pas un HDi.
 



Ouai bien jolis ces petits 1600 mais çà bouffe à la pompe !!!!! 8)
Penses-tu aussi à tout les zeuros que tu as éconmisé en n'optant pas pour une HDi moins puissante?? Et prends-tu aussi en compte le fait qu'une 1.6 essence de 2002 est en règle générale plus fiable qu'une HDi de la même année (vanne EGR, pompe à diesel, volant moteur, embrayage etc)? Et l'entretient couteux du FAP que tu n'auras pas? Etc etc, etc......

Je souligne, parce que vois déjà les commentaires arriver! ;)

Pour qqu'un qui fait 10-12 mille bornes par an, le 1.6 essence est un très bon choix. Pas un HDi.

Oui tu as raison (et c'est bien ce que je pensais en l'achetant) tu ne fais que confirmer ce que tous les amateurs de diesel me disent et me répètent....

Merci de me conforter dans mon choix et c vrai qu'il y a plus de problèmes mécaniques recensés sur HDI que sur essence.... Tu me consoles ..... :oui:
 

Koi que..... ai-je tiré le bon lot ????

Je m'explique depuis quelques jours j'ai des bruits de "ferraille" dans ma direction et celà se ressent jusque dans l'embrayage et au passage çà fait juste un peu PEUR.... celà fait ce bruit surtout au passage des vitesses et lorsque je tourne le volant + à faible vitesse....

Je sens qu'il va falloir prévoir un check up au garage !!!!

Je l'aime ma 307, je la trouve belle et confortable ma 307, mais kes qu'elle est chiante !!!!! lol
 

Pour la conso : 10-12 litres pour du 100% ville ne me semble pas stupide. Ca baisse enormement en mixte (7-8L) et encore un peu en 100% nationale à 90km/h (j'ai reussi 6.4L à l'ODB et plus de 750Km sur un plein). Pour info, le manuel recommande de ne pas aller au delà du 3ieme clac à la pompe.
Pour les montants de portieres, la mienne est noire aussi et les montants sont simplement peints en noir, comme le reste de la carrosserie.
Pour le GPS : j'ai un Magellan à main droite. Il est un peu loin de moi mais avec un stylet de Palm ca rallonge un peu la main et ca evite les traces de doigts sur l'ecran
Pour les bruits : Bah, j'ai bien peur qu'elles ne fassent toutes des bruits bizarres (suspension, resonnance moteur vers 2500tr,...)

Zerby
 

:coucou bienvenue a toi :)

J'ai également une 307 1,6L et avant mon changement de boulot y'a 1 mois, je fesais 3 km le matin et idem le soir pour aller au taf. Trajet en ville a 80% environ (car le WE je roulais plutot sur autoroute) et mon voyant d'essence s'allumait a 500km.

Quand tu fais le plein tu t'arretes au 1er clac de la pompe ou pas ? parce que moi si je m'arrete au 1er clac, je fais pas mon plein en entier :/ et du coup je ferais meme pas 500 km avec mon plein :non:
Bon la maintenant je roules plus pour aller taffer, ma loupiotte s'allume a 600km et je remets entre 50 et 52L d'essence derriere. Je suis passée de 11L de moyenne à 8,5L 8)

Coucou !

Oui j'ai déjà pu constater sur ce forum que tu avais le même moteur que moi (mais pas la même finition lol)...

Ben oui lorsque je mets le plein j'arrête au premier clac et donc en général je rentre exactement 52 litres.....

Ouai bien jolis ces petits 1600 mais çà bouffe à la pompe !!!!! 8)

Au fait (je méloigne un peu du sujet pardon) mais ta voiture à toi elle a aussi tendance à "brouter en seconde" ???

Et parfois a-t-elle aussi comme des soubresauts à l'arrêt ???? :confused:

Merci !!! et bonne journée à tous !!!

Et bien je te conseilles d'aller jusqu'au 2eme clac et ton plein sera bien fait :p
Ton aiguille sera ainsi bien completement a fond :oui:

La mienne n'a pas de soubresauts a l'arret et ne broute pas en 2nde. Par contre, y'a des paériodes ou elle a tendance a caler alors qu'elle est bien chaude :/

Moi aussi au début je m'affolais avec la conso, et plus ça va, plus sa s'améliore :oui: et plus je l'aime cette 307 :love:
En ce moment, elle a presque 25000 km et elle a de plus en plus de peche :D j'ai l'impression que le fait de rouler plus l'a décrassé un peu :) La ville c'est fatal pour tout le monde HDI ou essence alors :spamafote:
 

j'ai l'impression que le fait de rouler plus l'a décrassé un peu :) La ville c'est fatal pour tout le monde HDI ou essence alors :spamafote:
L'autoroute, ca lui fait du bien. En ville tu as vite tendance à te trainer au volant, bas dans les tours et tout s'encrasse. De temps a autre, il faut la faire grimper dans les tours pour remuer tout ce qui reste dans les canalisations. Jusqu'au bridage électronique (moteur chaud bien sur).
 


Moi aussi....Je la remue de temps à autres, mais c est nul, y a un FAP.....Des fois, quand je prend la 306 HDI de ma mère, j aime bien quand les gens me collent....Un petit coup de 3è, et je leur repeind le devant en noir :D
 

j'ai l'impression que le fait de rouler plus l'a décrassé un peu :) La ville c'est fatal pour tout le monde HDI ou essence alors :spamafote:
L'autoroute, ca lui fait du bien. En ville tu as vite tendance à te trainer au volant, bas dans les tours et tout s'encrasse. De temps a autre, il faut la faire grimper dans les tours pour remuer tout ce qui reste dans les canalisations. Jusqu'au bridage électronique (moteur chaud bien sur).

+1


Y a pas à dire, faut faire de la route les gars :oui:
Les miennes que ce soient la Sax ou la 307, elles respirent la santé. (alors que la Sax quand on l'a eu, c'était loin d'être ça :/ ). Pourtant je les secoue pas mal et malgré cela elle se sont bonifiées.

Quand on ne peut 'pas' faire de route, faudrait trouver une excuse pour traverser la France 3/4 fois par an :W Les moteurs en sont très reconnaissants (quels qu'ils soient) :oui: (et ils nous le rendent en devenant plus économe)

Pour en revenir au topic de Ophé307, essaye de rouler plus, ta conso continuera de descendre. Je sais bien que tu vas pas inutilement faire deux fois le tour de la ville pour aller bosser mais ça lui fera du bien de temps en temps.
Tiens Ju je ne me rappelle pas avoir un témoignage sur ta conso :D
 

j'ai l'impression que le fait de rouler plus l'a décrassé un peu :) La ville c'est fatal pour tout le monde HDI ou essence alors :spamafote:
L'autoroute, ca lui fait du bien. En ville tu as vite tendance à te trainer au volant, bas dans les tours et tout s'encrasse. De temps a autre, il faut la faire grimper dans les tours pour remuer tout ce qui reste dans les canalisations. Jusqu'au bridage électronique (moteur chaud bien sur).

+1


Y a pas à dire, faut faire de la route les gars :oui:
Les miennes que ce soient la Sax ou la 307, elles respirent la santé. (alors que la Sax quand on l'a eu, c'était loin d'être ça :/ ). Pourtant je les secoue pas mal et malgré cela elle se sont bonifiées.

Quand on ne peut 'pas' faire de route, faudrait trouver une excuse pour traverser la France 3/4 fois par an :W Les moteurs en sont très reconnaissants (quels qu'ils soient) :oui: (et ils nous le rendent en devenant plus économe)

Pour en revenir au topic de Ophé307, essaye de rouler plus, ta conso continuera de descendre. Je sais bien que tu vas pas inutilement faire deux fois le tour de la ville pour aller bosser mais ça lui fera du bien de temps en temps.
Tiens Ju je ne me rappelle pas avoir un témoignage sur ta conso :D


Merci encore à tous !!

Bon, je vais essayer de la faire rouler un peu cette titine là .... C vrai, honnêtement, depuis que je l'ai (24 décembre) je n'au jamais eu vraiment l'occasion de la bouriner un peu (façon de parler) sur autoroute... Mais quand j'ai vu la conso j'ai balisé et me suis dit "vais pas encore m'inventer de faux trajets inutiles alors quelle "suce", mais bon,

Sur ce c pa faux tout ce que vous dites et je pense que je vais faire un peu d'autoroute avec, histoire de comparer au moins la conso et de relever la vitesse moyene à l'ODB (15km/h :mad: )...

Je vous dirait ce qu'il en est !!!!!

P.S. j'espère que tu as raison Tofdom parceque si je me retrouve avec un 17l/100 en 5ième à 130 km/h vais pas trop comprendre pour le coup.... :D - mais bon heureusement ya un voyant essence lol :p :yaisse: :coucou
 

:coucou bienvenue a toi :)

J'ai également une 307 1,6L et avant mon changement de boulot y'a 1 mois, je fesais 3 km le matin et idem le soir pour aller au taf. Trajet en ville a 80% environ (car le WE je roulais plutot sur autoroute) et mon voyant d'essence s'allumait a 500km.

Quand tu fais le plein tu t'arretes au 1er clac de la pompe ou pas ? parce que moi si je m'arrete au 1er clac, je fais pas mon plein en entier :/ et du coup je ferais meme pas 500 km avec mon plein :non:
Bon la maintenant je roules plus pour aller taffer, ma loupiotte s'allume a 600km et je remets entre 50 et 52L d'essence derriere. Je suis passée de 11L de moyenne à 8,5L 8)

Coucou !

Oui j'ai déjà pu constater sur ce forum que tu avais le même moteur que moi (mais pas la même finition lol)...

Ben oui lorsque je mets le plein j'arrête au premier clac et donc en général je rentre exactement 52 litres.....

Ouai bien jolis ces petits 1600 mais çà bouffe à la pompe !!!!! 8)

Au fait (je méloigne un peu du sujet pardon) mais ta voiture à toi elle a aussi tendance à "brouter en seconde" ???

Et parfois a-t-elle aussi comme des soubresauts à l'arrêt ???? :confused:

Merci !!! et bonne journée à tous !!!

Et bien je te conseilles d'aller jusqu'au 2eme clac et ton plein sera bien fait :p
Ton aiguille sera ainsi bien completement a fond :oui:

La mienne n'a pas de soubresauts a l'arret et ne broute pas en 2nde. Par contre, y'a des paériodes ou elle a tendance a caler alors qu'elle est bien chaude :/

Moi aussi au début je m'affolais avec la conso, et plus ça va, plus sa s'améliore :oui: et plus je l'aime cette 307 :love:
En ce moment, elle a presque 25000 km et elle a de plus en plus de peche :D j'ai l'impression que le fait de rouler plus l'a décrassé un peu :) La ville c'est fatal pour tout le monde HDI ou essence alors :spamafote:

Oui c vrai Nath la ville c fatal pour nimporte quelle motorisation :ivre: , j'en ai conscience... Bon alors la tienne cale aussi de temps en temps alors ??? Bon ben on a peut-être un réglage moteur à faire alors ou je sais pas :confused: Mais bon super c 307 moi aussi j'adore la mienne depuis que je l'ai achetée j'ai vu la différence par rapport à d'autres voitures pas forcément plus anciennes.. ET J'ADORE malgré tous les petits soucis par ci et par là..... :chinois:
 

Pour rassurer les "essencistes", ma conso moyenne actuelle en 2.0l HDi 90 avec ma 307 est de 6.7L (70kms/j, 30% du temps en ville, 70% de route à 105/110) :W .

Il fait très froid le matin (-5°), je double souvent, mais pas de clim (ECO).
Au ralenti, l'ODB peut afficher 13L/100 même pour un HDi (essai en désembuant dans les vosges par -10°C)
Quand certains disent qu'ils font du 5L/100 je les crois pas...ou leur ODB a une grande marge d'erreur.

Avant je faisait 160km/j dont 20% du temps en ville, 80% d'autoroute à 135 et ma conso était de 7 à 7.5L.

Ma prochaine voiture sera une essence, marre de me trainer avec mes 90ch. 407SW 2.0 ou 2.2. La conso sera pas la même mais le plaisir... :D
Quand on voit l'écart de prix (3000€) entre essence et HDi à l'achat, je ne comprend pas comment des gens peuvent acheter diesel si ils font pas + de 25000kms/an. C'est idiot de ne prendre en compte que la dépense quotidienne et de ne pas calculer sur la durée de vie ou de possession de la voiture.
 

Ma prochaine voiture sera une essence, marre de me trainer avec mes 90ch. 407SW 2.0 ou 2.2. La conso sera pas la même mais le plaisir... :D
Bon choix. Un conseil: prend la 2.2, la 2.0 est trop juste pour entrainer les 1500 kg de la SW. Et les rapports plus courts de la 6e lui vont super, tout comme le calage variable. Le surcout à l'achat est pas trop important.
Quand on voit l'écart de prix (3000€) entre essence et HDi à l'achat, je ne comprend pas comment des gens peuvent acheter diesel si ils font pas + de 25000kms/an.
+1
Certains se plaignent du prix du plein en essence, mais oublie les 3000€ qu'ils ont pas eu à dépenser au départ. Et encore, c'est souvent un HDi avec moins de chevaux (dans mon cas, c'était HDi 136 pour 3200€ de plus que ma 2.2 de 160 ch: y avait pas photo).
 

Pour rassurer les "essencistes", ma conso moyenne actuelle en 2.0l HDi 90 avec ma 307 est de 6.7L (70kms/j, 30% du temps en ville, 70% de route à 105/110) :W .

Il fait très froid le matin (-5°), je double souvent, mais pas de clim (ECO).
Au ralenti, l'ODB peut afficher 13L/100 même pour un HDi (essai en désembuant dans les vosges par -10°C)
Quand certains disent qu'ils font du 5L/100 je les crois pas...ou leur ODB a une grande marge d'erreur.

Avant je faisait 160km/j dont 20% du temps en ville, 80% d'autoroute à 135 et ma conso était de 7 à 7.5L.

Ma prochaine voiture sera une essence, marre de me trainer avec mes 90ch. 407SW 2.0 ou 2.2. La conso sera pas la même mais le plaisir... :D
Quand on voit l'écart de prix (3000€) entre essence et HDi à l'achat, je ne comprend pas comment des gens peuvent acheter diesel si ils font pas + de 25000kms/an. C'est idiot de ne prendre en compte que la dépense quotidienne et de ne pas calculer sur la durée de vie ou de possession de la voiture.



Mon ODB a donc une grosse marge d erreur, et en plus, mon compteur est faux, la pompe à carburant est fausse aussi, et ma calculette aussi est fausse, enfin tout est faux et me donne le même résultat... :rolleyes: Moins de 6l7 avec un HDI 136....On va dire un bon litre de moins.....
 

6,7l avec HDi 136 => Chapeau...

Certains collègues me jurent qu'ils font 5L/100 voire moins (par exemple Focus Break), là j'y crois pas...

moi j'ai jamais réussi à descendre très bas... et puis si c'est pour rester à 75km/h en 5ème :D
 

6.7 avec mon 136....Jamais!!
J ai dis un litre de moins ;) :D
Je roule à 100 110 :) et sur autoroute 140 150....Le plus que j ai fait en conso moyenne sur un plein, c est 6.4...
5 litres voir moins avec un TDCi c est faisable....Faut pas rouler vite.... :oui:
 

oui mais JaCkY on sait que toi.....on sait que tu es champion et tu ne fais quasiment jamais de ville ;)
@ fbelorg Moi avec mon 136 mes deux extrèmes : 5.5 sur un plein et 8.2 sur un autre :rolleyes: Tout dépend de la taille du pied droit (ou de son poids :W )
Je fais 7.2 avec un HDi et avec la 2.0e je faisais 11 L :spamafote:
 

Et oui le message est clair tout dépend beaucoup de la conduite de chacun... Celà peut varier du simple au quasi double au niveau de la conso !!!!!

Tout comme les éléments indépendantrs de notre volonté la font aussi varier, conditions climatiques, type de routes, etc... (vitesse aussi bien spur lol)

En tout cas jusqu'à présent Jacky est le champion toutes catégories des rouleurs économes !!!!!

Bon week à vous !!!
 


ouais moi aussi je sens que je peux le faire : en ne passant les rapports tout le temps à 3500-4000t :p :w
 

ouais moi aussi je sens que je peux le faire : en ne passant les rapports tout le temps à 3500-4000t :p :w

MDR (enfin pas trop mais c de bonne guerre lol)

En fait aujourd'hui on a fait pas mal d'aurotoute (par rapport à d'habitude) environ 40kms d'autoroute pure à 110km/h et... à mon plus grand désespoir, la vitesse moyenne est montée de..... 13km/h ou 15 km/h d'habitude à .... 16/17 :/

Et la conso est restée à peu près stable (bon 11.7l au 100 au lieu de 12....) Alors ma question est la suivante elle est considérée comme routière cette 307 ou en citadine ??? (dixit mon conjoint).... :lol: Mais bon il est aussi apparu clair que j'ai un pb de ralenti moteur (obligée de bouriner la première pour ne pas caler car ralenti moteur à environ 7...) Donc surconsommation aussi !!!!

ALALALALALA :p on a pas fini d'en parler de cette titine.... ou plutot devrais-je dire tétine !!!!!!!

@++++ :x