Consommation

PM78

Peugeot Addict
21 Janvier 2010
67
1
0
Bonsoir,
sur ma 407 2.0 163cv, il y a une grosse différence de consommation entre ce que m'indique l'ordinateur de bord et la valeur que je calcule.
Entre 0,6 et un litre, et ce sur quatre pleins, c'est l'odb qui indique la consommation la plus faible.
Je ne pense pas m'être trompé dans les calculs.
Bizarre que l'écart ne soit pas constant.
Avez-vous également une différence aussi importante ?

Bonne soirée.
 


Pareil, un écart de 0,5l environ. Après tout dépend où tu fais ton plein. J'ai constaté que certaines stations "trichent" sur la quantité de carburant délivré, donc même la consommation calculée n'est pas toujours exacte, ce qui pourrait expliquer pourquoi l'écart est variable.
 

Les stations ne peuvent guere tricher. Les pompes sont soumises à controle à date réguliere.
 

Il est pourtant bien connu que la température influe sur le volume de carburant, les pompistes ont d'ailleurs une prime pour ca.

Plus il fait chaud, plus le carburant voit sont volume augmenter par rapport a sa quantité initiale..

En gros si vous faite le plein dans l'après-midi a 40 degrés a l'ombre, le carburant aura augmenter sont volume, vous remplissez votre réservoir a bloc et lorsque la température aura chuté le carburant baissera d'à peu près 10 pour cent de son volume...

Du coup... fait le plein tôt le matin ;) ;) ;)
 

J'avais oublié de préciser que mes 4 derniers pleins avaient été faits à la même station et à la même pompe.
Il faudrait que je fasse la même chose à une autre station.
Concernant la dilatation, je ne pense pas que cela entraine une différence de 10%, ça fait beaucoup.
Bonne journée.
 


ah...j'avais entendu un chiffre de ce genre sur un reportage sur les pompistes qui s'engraissent...enfin bon c'est dans l'idée du problème de notre ami ;)
 

Bonsoir,
sur ma 407 2.0 163cv, il y a une grosse différence de consommation entre ce que m'indique l'ordinateur de bord et la valeur que je calcule.
Entre 0,6 et un litre, et ce sur quatre pleins, c'est l'odb qui indique la consommation la plus faible.
Je ne pense pas m'être trompé dans les calculs.
Bizarre que l'écart ne soit pas constant.
Avez-vous également une différence aussi importante ?

Bonne soirée.


Un peu à la bourre sur ce coup-là mais je confirme l'écart d'au-moins 0.5L. Pour preuve, de retour de vacances, pour 2380km de parcourus et 3 pleins, l'ODB indique une conso moyenne de 7.2L alors que mes calculs me donnent 8.20 soit 1L de plus. Soit dit en passant, je n'ai jamais eu autant d'écart !!
 

Un peu à la bourre sur ce coup-là mais je confirme l'écart d'au-moins 0.5L. Pour preuve, de retour de vacances, pour 2380km de parcourus et 3 pleins, l'ODB indique une conso moyenne de 7.2L alors que mes calculs me donnent 8.20 soit 1L de plus. Soit dit en passant, je n'ai jamais eu autant d'écart !!
Bonjour,
me voici rassuré, je ne suis pas seul dans ce cas.