Consommations relevées suivant mode de conduite

Mickel3

Peugeot Addict
25 Mars 2020
443
108
43
CHAUMONT
Bonjour
Quels mode de conduite utilisez vous le plus souvent ? Confort, Normal, Eco, Sport, Manuel ?
merci de donner votre expérience et des différences ressenties et consommation.
 

Mon retour sera moins parlant que d autres
Moi je suis 80% du temps en mode électrique. Très confortable très silencieux. De bonnes reprises.
J épaisse de temps en temps en hybride que je fais plus de 45km dans la journée sans pouvoir recharger.Le passage d un mode à l autre ne se remarque quasiment pas. Le bruit du moteur est souvent largement couvert par la musique générée par le système Focal.

et je suis en mode confort quand je fais de l autoroute ou de la nationale. Les longs trajets en somme.
Pour le mode confort,j’ai pas noté ma conso, qui sera différente d un modèle thermique ou diesel vu le poids des batteries, mais j apprécie vraiment le...confort général. La voiture a une super tenue de route. Elle se comporte super bien sur les routes sinueuses.

le mode sport je n’ai pas beaucoup essayé. Mais ça consomme vite autour des 10l/100.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Pour ma part, avec ma Peugeot 508 SW Allure BlueHDi 1,5l 130cv S&S EAT8 Gris Amazonite (Novembre 2019) et 15000 kms au compteur, en mode Normal (le plus souvent), je suis à 5,7l/100 à 5,8l/100 et vraiment satisfait !
Elle était proche des 6l/100 jusqu'à 10000kms je dirais, puis après, elle est stable à 5,7l/100.
 

Mon retour sera moins parlant que d autres
Moi je suis 80% du temps en mode électrique. Très confortable très silencieux. De bonnes reprises.
J épaisse de temps en temps en hybride que je fais plus de 45km dans la journée sans pouvoir recharger.Le passage d un mode à l autre ne se remarque quasiment pas. Le bruit du moteur est souvent largement couvert par la musique générée par le système Focal.

et je suis en mode confort quand je fais de l autoroute ou de la nationale. Les longs trajets en somme.
Pour le mode confort,j’ai pas noté ma conso, qui sera différente d un modèle thermique ou diesel vu le poids des batteries, mais j apprécie vraiment le...confort général. La voiture a une super tenue de route. Elle se comporte super bien sur les routes sinueuses.

le mode sport je n’ai pas beaucoup essayé. Mais ça consomme vite autour des 10l/100.

Idem pour moi, sauf que je n'ai pas vu de différences entre les modes hybrid et confort.
 

Pour ma part, entre le mode normal et le mode eco je constate 0,5/0,7L d'écart sur le même trajet (berline HDI 180 GT)
 


Une diesel 160cv, c’est une 508 1ère génération alors (?). J’avais la même, et oui, elle consommait de fois « rien ».
La nouvelle 508-2 180cv consomme un chouilla plus, mais rien de méchant. Et toujours aussi économique sur voie rapide.
j’en suis super content.
 


Une diesel 160cv, c’est une 508 1ère génération alors (?). J’avais la même, et oui, elle consommait de fois « rien ».
La nouvelle 508-2 180cv consomme un chouilla plus, mais rien de méchant. Et toujours aussi économique sur voie rapide.
j’en suis super content.
Salut
J'ai une 160 blue HDI de 2019 et je suis à 5.1 litres /cent kms
 

Au vu de la photo avatar, non.
Et puis le 160ch a cohabité avec le 180ch depuis le début de la 508-II.
Sauf que depuis début 2021, il n'y a plus que le 130ch :sweat:

Merci pour l’info, je ne savais pas qu’elle avait existé en 160ch, je n’ai pas eu le choix de cette motorisation lors de mon achat.
J’aurai au moins appris quelque chose :bien:. Merci le forum.
Désolé pour la photo de l’avatar, j’ai répondu depuis mon téléphone et j’avais pas vu.:crazy: