Mode de conduite

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par Gauthneo, 4 Décembre 2019 à 16:45.

1. Gauthneo

Gauthneo Membre

Inscrit depuis le :
    20 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

Je me demandais la différence entre les modes de conduites « normal » et « confort » (sur la consommation , accélération et «suspensions »)

Pouvez-vous m’éclairer ?
    Avec quel mode roulez-vous ?

D’une manière générale je roule en « normal »....

En vous remerciant

2. Bruno85

Bruno85 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    21 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour moi, il y a ECO, Normal ou Sport pour ma Peugeot 508 SW Allure BlueHDi 1,5l 130 S&S EAT8
    J'avoue que, de temps en temps, je me mets en mode Sport pour retrouver les sensations de ma Peugeot 308 SW Féline 2L BlueHDi 150cv BVM6 de 2014
    La notice :
    Mode.jpg

3. tictac56

tictac56 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2018
    "J'aime" reçus :
    2
    Pour moi, j eme trouve a l aise dans ces conditions.

Je suis equipé du 19P en 235, ca joue certainement et c est le 225 pour placer mes resultats.

Eco => autoroute tres long trajet assez souple en tout terme
    Normal => court trajet, en ville et sur départementale, bien en toute condition sauf si on pousse, le chassi ne suit pas dans ce cas au mieux
    confort => national longue effet bateau tres agreable
    Sport => campagne sinueuse genre 25 a 50km max par plein, parfois pas du tout tout simplement.,
    c est joueur mais on ressent que ce n est pas une sportive mais chassi raide reussi et lorsqu on bascule l ambience avec son propre mode perso c est presqu une autre voiture l instant de qqs kilometres
    manuel => quasi jamais, mais regulierement lors d acceleration tranquil j utilise les palettes en mode auto pour augmenter mes rapport vers 1900 2000tr plutot que de laisser la boite faire je trouve que ka voiture s en porte mieux, peu etre a tort pour le moteur mais je pense pas

niveau conso pour moi,. 8L 8L2 en melangeant les modes , et 9L si je me fais quelques kilometres en mode sport a l occasion.
    Long trajet, je tombe facile a 7,5 mais bon entre 7,5 et 9 L au max ca va pas chercher beaucoup de cacaouettes de differences...

la boite et la suspension sont pour moi relativement reussi meme si par moment la boite reagit curieuseusement.

Le mode confort reagit tres tres bien aux gendarmes allongés de forme carré que l on trouve sur les route, en fait c est simple si on roule a plus de 50 dessus, ils sont inexistant alors qu a 30km/h on les ressents a tous les modes.

4. Rvf31

Rvf31 Membre

Inscrit depuis le :
    19 Août 2019
    "J'aime" reçus :
    2
    J'aurais pu écrire mot pour mot ce que vient de dire tictac56, même voiture, même ressenti, même consommation
    J'ajouterais qu'en mode sport, c'est notamment la sensibilité de la pédale à l'enfoncement qui se fait remarquer. Une infime pression génère de l’accélération alors qu'à l'opposé, le mode éco nécessite de plus enfoncer la pédale pour le même résultat

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification