J'ai aussi l'impression que mon odb affiche 0,1-0,2l de plus que la conso réelle. Pour moi je suis toujours à 5,7l de conso moyenne avec une vitesse moyenne de +/- 50km/h.
Pour pouvoir comparer il faudrait aussi indiquer les vitesses moyennes
C'est une fausse bonne idée car on peut se retrouver face à des situations non comparables.
Ex : une moyenne de 70 km/h peut correspondre à un client qui fait de l'autoroute et de la ville (roulages très énergivores) ou à un client qui fait de la route nationale (situation beaucoup plus favorable où il est facile de descendre sous la conso mixte annoncée par le constructeur).

De mon côté: 19,6L/100 après un peu moins de 80 bornes sur le circuit.

) puis 3 tours à bonne allure je suis monté à 23.5 litres.
.De mon côté: 19,6L/100 après un peu moins de 80 bornes sur le circuit.
De mon côté: 19,6L/100 après un peu moins de 80 bornes sur le circuit.
)Tu as certainement raison mais dans ce cas annoncer une conso seule ne veut rien dire car les cas sont multiples.
L'indication de la vitesse moyenne est un paramètre complémentaire permettant d'apprécier un peu plus les conditions de réalisation de cette conso. Comme tu l'écris la ville est très énergivore donc faible vitesse moyenne et consommation forte il y a bien une corrélation entre les deux.
Je persiste à croire que cette info complémentaire est pertinente![]()
même s'il n'est pas hyperprécis, il donne quand même une bone indicationMoi mon ODB m'indiquait 16.1l/100 et je crains qu'il avait raison.
Heureusement que l'on ne fait pas du circuit tous les jours.![]()
Conso remontée de 6.8l/100 à 7.2l/100 après le circuit de Charade sur les 4000 derniers kms.

Largement suffisant vu la vitesse à laquelle les pneus s'usent. J'ai fait 3 sessions.
D'ou l'impression de te voir tout le temps en piste (humour là
)En effet !!!coté hdi : 13,5 l/100 pour 125Km parcourus sur le circuit de charade
oui j'ai fait plus de tour que flofuego,
mais quand je roulais pas c'est ma copine qui prenait le relais...
et elle a aimé !En effet !!!
et elle a aimé !
Francis ne parle pas de son retour en 208 après Charade...![]()
![]()

tout à fait alors quelle prétendait ne pas être intéressée :ha les femmes !
hé Francis : merci pour les badges !
![benigne-2 [:benigne:2] [:benigne:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/benigne.gif)