Consos infos

J'ai aussi l'impression que mon odb affiche 0,1-0,2l de plus que la conso réelle. Pour moi je suis toujours à 5,7l de conso moyenne avec une vitesse moyenne de +/- 50km/h.

Pour pouvoir comparer il faudrait aussi indiquer les vitesses moyennes

C'est une fausse bonne idée car on peut se retrouver face à des situations non comparables.
Ex : une moyenne de 70 km/h peut correspondre à un client qui fait de l'autoroute et de la ville (roulages très énergivores) ou à un client qui fait de la route nationale (situation beaucoup plus favorable où il est facile de descendre sous la conso mixte annoncée par le constructeur).

C'est une fausse bonne idée car on peut se retrouver face à des situations non comparables.
Ex : une moyenne de 70 km/h peut correspondre à un client qui fait de l'autoroute et de la ville (roulages très énergivores) ou à un client qui fait de la route nationale (situation beaucoup plus favorable où il est facile de descendre sous la conso mixte annoncée par le constructeur).

Tu as certainement raison mais dans ce cas annoncer une conso seule ne veut rien dire car les cas sont multiples.
L'indication de la vitesse moyenne est un paramètre complémentaire permettant d'apprécier un peu plus les conditions de réalisation de cette conso. Comme tu l'écris la ville est très énergivore donc faible vitesse moyenne et consommation forte il y a bien une corrélation entre les deux.
Je persiste à croire que cette info complémentaire est pertinente :hello:

Moi mon ODB m'indiquait 16.1l/100 et je crains qu'il avait raison.
Heureusement que l'on ne fait pas du circuit tous les jours. :D
Conso remontée de 6.8l/100 à 7.2l/100 après le circuit de Charade sur les 4000 derniers kms.

J'ai remis à zéro l'ODB juste avant mon 2ème tour de chauffe de ma 2ème série donc avec un tour de chauffe puis 1 tour derrière une voiture moins rapide (qui me laissait pas doubler :sweat: ) puis 3 tours à bonne allure je suis monté à 23.5 litres.
THP200 :sol: .

De mon côté: 19,6L/100 après un peu moins de 80 bornes sur le circuit.

Avec le THP200, j'ai remis l'odb à 0 lors de mes 4 derniers tours : 22,8l/100 !

De mon côté: 19,6L/100 après un peu moins de 80 bornes sur le circuit.

tu as fait que 20 tours !!! J'avais l'impression que tu avais passé la journée à tourner ( :D :lol: )

Largement suffisant vu la vitesse à laquelle les pneus s'usent. J'ai fait 3 sessions.

Tu as certainement raison mais dans ce cas annoncer une conso seule ne veut rien dire car les cas sont multiples.
L'indication de la vitesse moyenne est un paramètre complémentaire permettant d'apprécier un peu plus les conditions de réalisation de cette conso. Comme tu l'écris la ville est très énergivore donc faible vitesse moyenne et consommation forte il y a bien une corrélation entre les deux.
Je persiste à croire que cette info complémentaire est pertinente :hello:

PPur la pertinence, il faudrait :
- la conso moyenne sur x km
- la Vitesse moyenne
- la répartitonen % urbain-periurbain/hors urbain hors voies rapide et autoroutes/voies rapide et autoroutes)

Moi mon ODB m'indiquait 16.1l/100 et je crains qu'il avait raison.
Heureusement que l'on ne fait pas du circuit tous les jours. :D
Conso remontée de 6.8l/100 à 7.2l/100 après le circuit de Charade sur les 4000 derniers kms.
même s'il n'est pas hyperprécis, il donne quand même une bone indication :)

Largement suffisant vu la vitesse à laquelle les pneus s'usent. J'ai fait 3 sessions.

L'avantage du Tourmaline est que nous étions sûr que ce soit toi en piste :P D'ou l'impression de te voir tout le temps en piste (humour là :) )

19 000 km et une moyenne de 7L
THP 156 => reprog à 180cv et 350Nm et traitement Tri-Dan effectué

C'est toute une gamme de produits qui améliore la conso, performance et souplesse du moteur!
Je connais bien celui qui a effectué les mesures avant/après et sa marche vraiment bien comme produits!
http://www.tri-dan.net/

15000 kM en THP 156 : 7,8 l/100 malgré plus de 20 tours au circuit de Charade.
L'ODB affichait 18,6 l/100 avec le plein effectué 30 Km avant.

coté hdi : 13,5 l/100 pour 125Km parcourus sur le circuit de charade

oui j'ai fait plus de tour que flofuego,
mais quand je roulais pas c'est ma copine qui prenait le relais...

Et Guerart, il a toujours les mains dans le camboui ou il a réussi à réparer sa BV?