Contacts téléphoniques

JP04

Membre
24 Mars 2021
11
2
3
04000
Bonjour,
C'est tout nouveau (hier) j'ai pris possession d'une 3008 GT Line essence 180cv de 2019 et je suis entrain de faire connaissance.
Je rencontre un problème dans l'affichage de mes contacts téléphoniques (sur l'écran tactile), ils apparaissent tous en doubles, j'ai cherché et pas encore trouvé le pourquoi ? en conséquence un membre aurait-il la solution pour régler ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide
 

Ne les as-tu pas à la fois sur ta carte SIM et sur ton téléphone ? Car si c'est le cas, ton smartphone fait de lui-même une "réduction de liste" mais le NAC ne le fera pas.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,
Merci W13 de me répondre, tu me poses une question que je suis bien incapable de répondre :eek:( , comment m'y prendre pour vérifier si je ne les ai pas à la fois sur ma carte SIM et sur mon téléphone ?
Merci encore pour ton aide
 

Bonjour,
Merci W13 de me répondre, tu me poses une question que je suis bien incapable de répondre :eek:( , comment m'y prendre pour vérifier si je ne les ai pas à la fois sur ma carte SIM et sur mon téléphone ?
Merci encore pour ton aide
Bonsoir ,
Retirez la carte sim et regardez si vos contacts sont toujours présent dans le téléphone
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Bon, çà a été vite fait, tous mes contacts sont encore visibles carte SIM enlevée, ce qui veut dire qu'ils sont également sur la carte ? ce qui expliquerait que mes contacts sont en double sur l'écran tactile de la 3008 comme W13 l'a évoqué ?
Merci
 

Non pas forcément. Ton test montre que tes contacts sont sur ton smartphone, puisque tu les vois une fois la carte SIM retirée
Si tu as un autre téléphone (smartphone ou simple téléphone "basique"), mets-y ta carte SIM et regarde si tu vois ton contacts aussi
 

Merci W13, bon j'ai ressorti mon Samsung S2, pour être sûr qu'il soit bien vide je l'ai réinitialisé, j'ai inséré ma carte SIM et je n'ai aucun de mes contacts, c'est vide de chez vide, donc mes contacts ne sont pas sur la carte SIM !
Merci pour ton aide
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,
C'est tout nouveau (hier) j'ai pris possession d'une 3008 GT Line essence 180cv de 2019 et je suis entrain de faire connaissance.
Je rencontre un problème dans l'affichage de mes contacts téléphoniques (sur l'écran tactile), ils apparaissent tous en doubles, j'ai cherché et pas encore trouvé le pourquoi ? en conséquence un membre aurait-il la solution pour régler ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide

Tu as une super voiture , bienvenue au club des PT 180. :bien:
 

Merci W13, bon j'ai ressorti mon Samsung S2, pour être sûr qu'il soit bien vide je l'ai réinitialisé, j'ai inséré ma carte SIM et je n'ai aucun de mes contacts, c'est vide de chez vide, donc mes contacts ne sont pas sur la carte SIM !
Merci pour ton aide
Donc tes contacts ne sont que sur ton téléphone, pas dans ta SIM. Voilà déjà une piste à éliminer
N'as-tu pas copié tes contacts sur le NAC ?
Là, pour tester, tu mets ta SIM dans ton S2 et tu appaires celui-ci à la voiture, en BT
Vois-tu tes contacts alors ? Si oui, c'est qu'ils sont dans le NAC puisque tu ne les as pas ni sur la SIM, ni dans ton S2
 

w13 merci pour ta patience.
Désolé, il y a des termes que je ne comprends pas tu écris :
"N'as-tu pas copié tes contacts sur le NAC ?" je ne sais pas, j'ai rien fait de particulier, de quelle manière j'aurais pu faire pour copier ?
"en BT vois-tu tes contacts alors ? en BT çà veut dire quoi ?
Je suis allé voir ce que voulait dire NAC :pt1cable::pt1cable: Navigation Audio Connectée j'ai appris quelque chose :crazy:
Je ferai cette manip demain, bonne soirée à tous les membres.
 

Sur le smartphone dans gestion des contacts, switcher entre téléphone et carte sim. Et là la liste des contacts s'affiche pour le mode de stockage sélectionné.
 

Merci FJX mais je ne sais même pas quoi répondre à ton message, gestion des contacts ? où je trouve çà ? dans les paramètres pas trouvé, dans mon appli téléphone ? ( il y en a une multitude) je n'ai rien trouvé qui me permette de switcher entre téléphone et carte SIM, il n'y a pas un smartphone qui ressemble à un autre ! pour ma part j'ai un xiaomi Mi 10 lite avec androïd 11.
Je tiens quand même à te remercier.
 

Donc tes contacts ne sont que sur ton téléphone, pas dans ta SIM. Voilà déjà une piste à éliminer
N'as-tu pas copié tes contacts sur le NAC ?
Là, pour tester, tu mets ta SIM dans ton S2 et tu appaires celui-ci à la voiture, en BT
Vois-tu tes contacts alors ? Si oui, c'est qu'ils sont dans le NAC puisque tu ne les as pas ni sur la SIM, ni dans ton S2
Je viens à l'instant d'effectuer la manip que tu préconises, à savoir, j'ai mis ma SIM dans le S2, appairé dans l'auto et je n'ai aucun contact dans la liste à l'écran ! merci encore W13 (13 BdR ?)
 


Je viens à l'instant d'effectuer la manip que tu préconises, à savoir, j'ai mis ma SIM dans le S2, appairé dans l'auto et je n'ai aucun contact dans la liste à l'écran ! merci encore W13 (13 BdR ?)
il n'a pas l'accent du sud W13 ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75