Contenance Huile

diego

Peugeot Addict
26 Août 2004
155
0
0
Pour la vidange,
J'ai retiré exactement 6.9L presque 7 Litres d'huile sur le moteur essence 2L cela me semble beaucoup d'autant que le livre technique annonce 4.2 et qu'un site connu et reputé annonce lui pour la même motorisation 5,2L :confused:

Je precise que j'ai egalement enlever la cartouche et que j'ai laissé s'ecouler pendant longtemps ...

Qui croire donc :confused: apparement ce que je vois c'est ce que j'ai retiré :sarcastic: :ange: les techniciens auraient ils trop rempli? pourquoi ces differences ?

Mon niveau etait correct apres remplissage, en plusieurs étapes, de presque 6Litres
 

Petit Up :up: personne n'a ici la vraie contenance du carter Huile?? :ange:
 

Pour la vidange,
J'ai retiré exactement 6.9L presque 7 Litres d'huile sur le moteur essence 2L cela me semble beaucoup d'autant que le livre technique annonce 4.2 et qu'un site connu et reputé annonce lui pour la même motorisation 5,2L :confused:

Je precise que j'ai egalement enlever la cartouche et que j'ai laissé s'ecouler pendant longtemps ...

Qui croire donc :confused: apparement ce que je vois c'est ce que j'ai retiré :sarcastic: :ange: les techniciens auraient ils trop rempli? pourquoi ces differences ?

Mon niveau etait correct apres remplissage, en plusieurs étapes, de presque 6Litres



7l me paraît énorme. Personnellement, ayant le même bloc moteur, la contenance est de 5l environ...
 

j'ai retiré presque 7L c'est effectif ;) ... peut etre que l'indicateur au tableau est faux et que j'ai ajouté plus que prevu (il manquait 1 element) ... mais en verifiant a la jauge manuelle qui n'est pas tres precise... je n'ai jamais dépassé le niveau MAX

je m'etonne de ne pas trouver sur le manuel de l'auto ce type de renseignement :confused: :confused: on considere donc que plus personne ne fera sa vidange? :pfff: :(
 

Salut,

Effectivement 7 litres c'est énorme et dangereux pour le moteur
la jauge électronique n'est pas trés fiable, il faut mieux vérifier sur la jauge manuelle et avec la voiture sur un sol plat.
Cherche bien sur ton manuel la contenance d'huile de ton moteur est bien indiqué.

Pour un moteur 2L essence la contenance du carter d'huile avec le changement du filtre à huile est de 4.5L
donc 4.2L sans le filtre ça à l'air correcte.
Je crois que 5.2L c'est pour les moteur de 180cv de la 307CC.