Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerais votre aide s'il vous plait.
Voilà, je ne m'y connais pas du tout en mécanique et j'ai eu mon contrôle technique pour ma 306 XRDT 1.9 de 1994 et je dois passer une contre visite, et j'ai besoin de votre expertise.
Comme point à corriger obligatoirement, j'ai:
-Frein de stationnement : Efficacité globale insuffisante
-Amortisseur : Défaut d'étanchéité : AVD
-Pneumatique : Usure temporaire et/ou différence importante d'usure sur l’essieu : AVD
Comme point à corriger sans obligation de contre visite j'ai:
-Frein de service: Déséquilibre : AR
-Commande du frein de stationnement : Course importante
-Crémaillère, boitier de direction : Défaut d'étanchéité
-Feu de croisement : réglage trop bas : G
-Amortisseur : Protection défectueuse AVD AVG
-Demi-train AR: Jeu mineur rotule et/ou articulation: G
-Passage de roue, pieds montants AV, AR : Déformation mineure ARG
-Moteur : Défaut d'étanchéité
-Boite : Défaut d'étanchéité
Ma question est simple, je veux faire également faire réparer les point à corriger sans obligation de contre visite, mais j'aimerais savoir selon vous ceux que je dois faire corriger en priorité.
Je n'ai pas un gros budget (la voiture est un don qu'on m'a fait), mais je ne veux pas tout de même que ces points secondaires affectent ma voiture et ainsi de risquer au prochain contrôle de me retrouver avec des éléments devenant bloquants au risque de me coûter très cher en réparation et surtout j'ai pas envie d'être un danger pour les autres.
Je suis vraiment désolé si ma question vous parait bête mais franchement je n'y connais rien et je veux faire les réparation au plus vite en ayant un avis neutre qu'est le votre.
Je vous remercie énormément par avance pour vos réponse.
Jérôme.
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerais votre aide s'il vous plait.
Voilà, je ne m'y connais pas du tout en mécanique et j'ai eu mon contrôle technique pour ma 306 XRDT 1.9 de 1994 et je dois passer une contre visite, et j'ai besoin de votre expertise.
Comme point à corriger obligatoirement, j'ai:
-Frein de stationnement : Efficacité globale insuffisante
-Amortisseur : Défaut d'étanchéité : AVD
-Pneumatique : Usure temporaire et/ou différence importante d'usure sur l’essieu : AVD
Comme point à corriger sans obligation de contre visite j'ai:
-Frein de service: Déséquilibre : AR
-Commande du frein de stationnement : Course importante
-Crémaillère, boitier de direction : Défaut d'étanchéité
-Feu de croisement : réglage trop bas : G
-Amortisseur : Protection défectueuse AVD AVG
-Demi-train AR: Jeu mineur rotule et/ou articulation: G
-Passage de roue, pieds montants AV, AR : Déformation mineure ARG
-Moteur : Défaut d'étanchéité
-Boite : Défaut d'étanchéité
Ma question est simple, je veux faire également faire réparer les point à corriger sans obligation de contre visite, mais j'aimerais savoir selon vous ceux que je dois faire corriger en priorité.
Je n'ai pas un gros budget (la voiture est un don qu'on m'a fait), mais je ne veux pas tout de même que ces points secondaires affectent ma voiture et ainsi de risquer au prochain contrôle de me retrouver avec des éléments devenant bloquants au risque de me coûter très cher en réparation et surtout j'ai pas envie d'être un danger pour les autres.
Je suis vraiment désolé si ma question vous parait bête mais franchement je n'y connais rien et je veux faire les réparation au plus vite en ayant un avis neutre qu'est le votre.
Je vous remercie énormément par avance pour vos réponse.
Jérôme.