Contrôle Technique 306

amphotere

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11 Juin 2014
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Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerais votre aide s'il vous plait.

Voilà, je ne m'y connais pas du tout en mécanique et j'ai eu mon contrôle technique pour ma 306 XRDT 1.9 de 1994 et je dois passer une contre visite, et j'ai besoin de votre expertise.

Comme point à corriger obligatoirement, j'ai:
-Frein de stationnement : Efficacité globale insuffisante
-Amortisseur : Défaut d'étanchéité : AVD
-Pneumatique : Usure temporaire et/ou différence importante d'usure sur l’essieu : AVD

Comme point à corriger sans obligation de contre visite j'ai:
-Frein de service: Déséquilibre : AR
-Commande du frein de stationnement : Course importante
-Crémaillère, boitier de direction : Défaut d'étanchéité
-Feu de croisement : réglage trop bas : G
-Amortisseur : Protection défectueuse AVD AVG
-Demi-train AR: Jeu mineur rotule et/ou articulation: G
-Passage de roue, pieds montants AV, AR : Déformation mineure ARG
-Moteur : Défaut d'étanchéité
-Boite : Défaut d'étanchéité

Ma question est simple, je veux faire également faire réparer les point à corriger sans obligation de contre visite, mais j'aimerais savoir selon vous ceux que je dois faire corriger en priorité.
Je n'ai pas un gros budget (la voiture est un don qu'on m'a fait), mais je ne veux pas tout de même que ces points secondaires affectent ma voiture et ainsi de risquer au prochain contrôle de me retrouver avec des éléments devenant bloquants au risque de me coûter très cher en réparation et surtout j'ai pas envie d'être un danger pour les autres.

Je suis vraiment désolé si ma question vous parait bête mais franchement je n'y connais rien et je veux faire les réparation au plus vite en ayant un avis neutre qu'est le votre.

Je vous remercie énormément par avance pour vos réponse.

Jérôme.
 

Bonjour Jérôme et bienvenue

Comme point à corriger obligatoirement :
-Frein de stationnement (course importante) : Efficacité globale insuffisante
 après réglage la course sera bonne

-Amortisseur : Défaut d'étanchéité : AVD
 il faudra sans doute changer les deux amortisseurs AV s’il y a une fuite d’huile AVD, on ne change jamais un seul amortisseur.

-Pneumatique : Usure temporaire et/ou différence importante d'usure sur l’essieu : AVD L’usure anormale des pneus a certainement comme origine des amortisseurs fatigués. Iil faut voir avec le contrôleur si le changement des pneus est exigé.

Comme point à corriger sans obligation de contre visite j'ai:
-Frein de service: Déséquilibre : AR
 un déséquilibre peut être dangereux. Il faut faire dépoussiérer les tambours et s’il y a fuite d’huile ou/et usure importante des garnitures il faudra les changer des deux côtés

-Commande du frein de stationnement : Course importante
 fait lors du réglage

-Crémaillère, boîtier de direction : Défaut d'étanchéité
 il faudrait une photo pour avoir une idée

-Feu de croisement : réglage trop bas : G
 rien de plus facile à corriger

-Amortisseur : Protection défectueuse AVD AVG
 voir le premier paragraphe

-Demi-train AR: Jeu mineur rotule et/ou articulation: G
 ne rien faire pour l’instant mais à surveiller

-Passage de roue, pieds montants AV, AR : Déformation mineure ARG
 ne rien faire mais nous envoyer une photo

-Moteur : Défaut d'étanchéité
-Boite : Défaut d'étanchéité
 ne rien faire, normal à son âge, mais tu peux nettoyer !

---------
-Je n'ai pas un gros budget
 je pense que nous sommes nombreux dans ton cas !

-La voiture est un don qu'on m'a fait
 un grand merci à ton donateur

-Je ne veux pas tout de même que ces points secondaires affectent ma voiture et ainsi de risquer au prochain contrôle de me retrouver avec des éléments devenant bloquants au risque de me coûter très cher en réparation,
et surtout j'ai pas envie d'être un danger pour les autres.
bien vu

-Je suis vraiment désolé si ma question vous parait bête
aucune question est bête

-mais franchement je n'y connais rien
 jamais trop tard pour mettre les mains dans le cambouis

-et je veux faire les réparation au plus vite en ayant un avis neutre qu'est le votre.
 tu vas nous faire rougir
 

Bonjour, il y a pas mal de choses mais beaucoup ne sont que des réglages comme la course du frein à main, la hauteur des phares...
Alors dans un premier temps,perso je changerai amortisseurs (les 2 bien sur) et pneus (les 2 bien sur ;) ) puis pour tout le reste, tu peux toujours aller chez un petit mécano, lui demander un devis pour effectuer toutes ces remises en ordre et réglages. Ah aussi ne pas oublier le changement des rotules (a faire en même temps que les amortos, quitte à démonter...). Il faut regarder en ce moment il y a pleins de promos dans les centres autos (comme chaque année) avant les départs en vacances ;)
 

Bonjour Messieurs,

Je vous remercie énormément pour vos réponses qui me sont d'une aide précieuse.
Je vais regarder tout à avec vos conseils et c'est vrai qu'il va falloir que je me mette à la mécanique.
Il doit certainement exister un ouvrage du type "la mécanique pour les nuls" ;)

En tout cas merci encore et à bientôt.
 

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[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 



1-- protéger le sol avec des journeaux et une vieille bâche
2-- débrancher la batterie et protéger toutes les parties électriques
3-- pulvériser du nettoyant moteur (centre auto)
4-- Laver au jet en faisant TRÈS attention aux parties électriques
5-- jeter dans une déchèterie les journeaux, bâches et protections
 


ah oui quand mem , j'me disais bien que juste mettr le karcher comme ca dedans c'etais pas viable!