votre avis m'intéresse

you37

Membre régulier
31 Janvier 2007
27
0
0
bonjour à tous,
voilà, j'ai une peugeot 406 hdi 110cv, 212000 km et marche comme une hrloge(démarage, puissance,
...etc..),j'ai fait le control technique il y a 2 jours et voici le verdict:

Défaut à corriger avec obligation d'une contre visite:

-frein de service: déséquilibre important AR
-demi-train AR (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, D,G.

Défaut à corriger sans obligation d'une contre visite:

- disque de frein: usure prononcée/détérioration, AVD,AVG
- plaquette de frein: usure prononcée/détérioration, AVD,AVG
- feu de croisement: réglage trop bas,D.
- pneumatique: usure irréguliére, AVD,AVG
- moteur: mauvais fixation.
- moreur: défaut d'étanchéité. (et pourtant l'huile ne baiise presque pas, jamais de rajouts antre vidange tt les 10000km).

ma question: combien ça pourrait me couter de réparer tout ça? et est-ce que ça vaut le coup de le faire?
j'attend vos conseils avant de faire quoique ce soit.
merci.
 

merci biff pour ta rapide réactivité, bon je suis tes conseils, je vais faire réparer tout ça,
alors peugeot à coté de chez moi me propose de faire le tout pour à peu pré 600 €(586€), et il doit voir pour le frein du service si c'est l'etrier ..etc,
en plus il me fait la vidange, ce tarif me semble correct( méme si je dois peut etre rajouter 100€ de plus,pas sur je suppose au cas ou)
qu'en pensez-vous? est-ce que ce tarif est correct ?
merci
 

Le tout c'est biellettes, disques-plaquettes?...avec la vidange oui ça parait correcte pour un garage Peugeot...
 

oui, il me fait tout ce que tu a cité seb63S16 et en plus je pense il me
fera une fixation détériorée du coté bas du moteur, je l'améne demain pour tout une aprés midi,
par contre ce qui est bizare je l'ai amené à speedy cet a.midi ils n'ont rien trouvé ni biellettes ni aucune barre qui a du jeu cité dans la visite technique (jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, D,G.,déséquilibre important AR )!!?
bref peugeot trouverons la cause j'espére,je vous dirai les nouvelles aprés, merci à tous
 

voilà, ma 406 a passé l'aprés midi chez peugeot, et voici ce qu'on m'a fait dessus pour 644€78, :

- vidange+filtre
- niveaux-pression-éclairage.
- disques+plaquettes AV.
- biellettes de bras AR.
- assurer fonctionnement colonnettes étriers AR D et G.

est-ce que c'est correcte comme prix?
et je dois l'amener + tard pour changer un silentbloc inférieur pour 106€, est ce prix est bon?
merci à tous, et j'attend vos réactions.
 


parce que pour eux le frein du service c'est le frein normal avec la pédale(quand j' ai dit au controleur si c'est le frein à main il me répond non c'est le frien à pédale et peugeot me l'a dit aussi!)
non Y'a pas eu de réglage du frein à main, parcontre le mecano de peugeot a rétabli l'équilibre du freinage arriére et m'a dit que c'était grippé, comme j'ai déjà dit j dois aller le voir la semaine prochaine pour le silentbloc, votre avis au niveau tarif, et que devait il faire qu'il n'a pas fait? merci.
 


Attention à ne pas confondre ... La nomenclature est : frein de service = frein à la pédale, frein de stationnement = frein à main.
 

salut à tous,
voilà comme je l'avais signalé dans un poste là-dessus ma 406 a passé encore cet aprés midi chez peugeot, on m'a remplacé le silentbloc inférieur pour 106€, mais ils n'ont pas fait disparaitre le voyant stop qui clignote à chaque fois que j'actionne la clim avec a/c affiché à l'écran(clim automatique), ainsi que le voyant orange diagnostique moteur car ils n'ont pas pu entrer dans le calculateur!! :( sinon il faut débrancher la batterie 24h pour y entrer selon eux,alors si qqn a des conseils, ou la cause de ces 2 défauts?, sachant que toute la puissance est là et roule trés bien,(le voyant orange s'est allumé y'a un mois sur la route).
merci beaucoup à tous pour vos conseils et avis.
 

ca peut etre n'importe quoi, le voyant orange veut dire plein de choses (d'un simple fil a une sonde ou un injecteur HS)
 

je ne sais pas, j'en ai marre des voyants qui s'allument et surtout le voyant orange du diagnostique car ce voyant il ne manque aucune occasion pour s'allumer(3 fois cette année),1ére fois c'était le catalyseur, je l'ai changé,2éme fois: c'était une durite percée, je l'ai changé, mais cette fois-ci il s'allume sans aucun effet sur la puissance , démarrage, consommation ou bruit, rien de tout ça, et aprés il faut courir partout pour lecture et passer par le diag, et maintenant le voyant stop s'ajoute en clignotant quand j'ctionne la clim avec a/c affiché à l'ecran et si j'enleve le a/c il ne clignote plus, dommage car cette une bonne voiture et en plus peugeot des fois ne peut le faire rapidement ou ne réussit pas à entrer dans son electronique "le calulateur"comme j'ai dit là dessus, en plus la dérniére fois le mecano du peugeot m'a dit qu'il a effacé le défaut du voant stop mais en sortant du garagea je met la clim et ça clignote!! alors en attendant d'y retourner je roule avec ces voyant mais en évitant de mettre la clim auto en a/c et à par ça tout marche bien,
alors qu'en pensez-vous? et si vous avez des conseils ou avis en vous remmerciant pour tout.