Contrôleur de pression (Valve)

k68alain

Peugeot Addict
8 Mai 2013
62
0
6
Bonsoir,
Je reviens vers vous, pour savoir si quelqu'un qui possède une 208 GT line avec contrôleur de pressions des pneus, et qui à changé ses roues avec des roues en tôles avec pneus neige.
Il semblerai qu'il faut ajouter des capteurs de pressions sur les roues d' hiver (nouvelle valves) et que celle-ci ne sont pas données. (entre 70€ et 80€ pièce sans le montage)
Quelqu'un peut me confirmer cela, ou existe t'il un moyen de neutraliser le contrôleur de pression des pneus dans les paramètres du véhicules.
Attends vos informations.
Merci d'avance... si quelqu'un peut me répondre
Bonne route à tous..
 



Désactiver la détection de sous gonflage avec la valise, ou acheter un jeu de valves et les programmées.
 


Bonsoir,
Je roule depuis quelques jours avec les roues neige de 195/65/15 (roue de mon ancienne 308 HDi 110) et je ne constate aucun défaut ni aucune alerte sur le GPS. J'ai contrôlé la pression des pneus et j'ai effectué une réactualisation du contrôle de pression. Tout semble normal, donc je conclus qu'il n'y a rien à changer ou à modifier sur le Peugeot contrairement à d'autres marques comme Opel. A+
 

Bonsoir,
Je roule depuis quelques jours avec les roues neige de 195/65/15 (roue de mon ancienne 308 HDi 110) et je ne constate aucun défaut ni aucune alerte sur le GPS. J'ai contrôlé la pression des pneus et j'ai effectué une réactualisation du contrôle de pression. Tout semble normal, donc je conclus qu'il n'y a rien à changer ou à modifier sur le Peugeot contrairement à d'autres marques comme Opel. A+
Rassure-moi, c'est pas sur 208 que tu roule?
Car cette monte est interdite.
 

Réponse à dufonrafal
OUI.... c'est bien sur la 208 que j'ai ses roues Neige en 195/65/15. J'ai vérifié sur une correspondance de Ø de pneus par rapport à la taille d'origine de la voiture et il en ressort qu'effectivement le Ø correspondant est le: 185/65/15 (comme la roue de secours depuis Mai 2016 car plus d'option roue alu en 205/45/17 (supprimé par Peugeot.)
Avec la monte de ses roues neige sur la 208 cela modifie le Ø de la roue de 18,2 m/m et augmente de ce fait la vitesse de 3 Km/h (à 100 Km/h = 103 Km/h réel.)
Normalement en augmentant la largeur du pneu sans modifier la hauteur du pneu (65) et sans modifier le
Ø de la roue (15") cela n'a pas de grande influence sur la voiture sauf sur la vitesse réelle, et sur la hauteur de la voiture. Mais comme en hiver on ne roule pas comme en été, cela n'a aucune influence sur la voiture et on ne sens rien dans la tenue de route ce celle-ci, bien au contraire elle est encore plus confortable qu'avec les 205/45/17.
L'année prochaine lorsque je vais changer les pneus d'hiver (Je les termines cette année) je vais bien sur acheter les 185/65/15 comme le préconise Peugeot.
A +
 

En augmentant la largeur sans changer le rapport de hauteur de flanc, tu augmente le diamètre. Tu peut mettre du 195 en 15" sur 208, mais il faut du 195/60 R15, pas 65.

Cela a une influence sur la voiture, au niveau des assistances comme l'ASR et l'ESP premièrement (ils seront moins efficaces/perturbés, pas idéal en hiver) mais aussi un risque de frotter les passages de roues et différents éléments à l'intérieur.

Mais surtout, comme cette monte est interdite, ta voiture n'est plus homologuées pour la route avec tous ce que ça implique. Et notamment en cas d'accident, il y a un fort risque pour que l'assurance refuse de couvrir. Et ça, c'est grave.

À ta place je les changerai tout de suite, on ne fini pas ce genre de pneu.